difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Avatar de l’utilisateur
JCh10
Kart
Kart
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 83
Inscription : 14 avr. 2018, 11:43
Modele : ex Corvette c6 Jeep SRT 2016 500 ch
Localisation : Troyes
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par JCh10 »

Même discussion de comptoir chez les Corvettistes : Sauf que la puissance reste la même que l'on soit en bva ou bm. 404 pour Ls2 ou 432ch pour Ls3.

Moi je préfère la bva, mais je ne fais pas de circuit avce ma propre voiture. En revanche, je peux vous dire, qu'en Fun Cup, (vu que je fais un peu de compet), ttes les boites sont en palettes au volant ou au pire un levier mais sans embrayer.

Les bva sont devenues vraiment supérieures aujourd'hui en terme de perfs, grâce à leur nombreux rapports, mais après, les gouts et les couleurs...
Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder, (c'est ce que j'ai fait). (Oscar Wilde).
Stef67
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2020, 21:36
Modele : A la recherche
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par Stef67 »

Bonjour

Je profite de ce moment pour déterrer ce post afin de vérifier si j'ai bien tout compris ?

La camaro qui a 405 cv est équipé d'une boite manuelle
La camaro qui a 432 ce est équipé d'une boite automatique

Les deux modèles se valent dans les cols , mais la boite automatique use un peu moins le pont arrière que la boîte manuelle...

C'est bien ça qu'il faut retenir ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par jerrylee »

Stef67 a écrit : 22 mars 2020, 22:00 Bonjour

Je profite de ce moment pour déterrer ce post afin de vérifier si j'ai bien tout compris ?

La camaro qui a 405 cv est équipé d'une boite manuelle
La camaro qui a 432 ce est équipé d'une boite automatique

Les deux modèles se valent dans les cols , mais la boite automatique use un peu moins le pont arrière que la boîte manuelle...

C'est bien ça qu'il faut retenir ? :rolleyes:
Hello,

non, c’est le contraire, la bva a 405 cv et la bvm 432 cv, et je reste persuadé qu’ils ont bridé les bva pour éviter qu’elles ne soient plus performantes que les bvm, y’a qu’à voir sur les Gen6, les 2 modèles ont 435 cv et la bva bouffe une bonne secondes à la bvm au 0/100 et vitesse max de la bvm =250 contre 290 pour la bva.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
RV57
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 223
Inscription : 15 nov. 2016, 20:47
Modele : CAMARO Fifty . BVA 8.
Localisation : METZ
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par RV57 »

453 CV mon cher pour la GEN6 ;) ;)
Camaro: petit animal méchant mangeur de Mustang..
Stef67
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2020, 21:36
Modele : A la recherche
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par Stef67 »

jerrylee a écrit : 22 mars 2020, 23:30
Stef67 a écrit : 22 mars 2020, 22:00 Bonjour

Je profite de ce moment pour déterrer ce post afin de vérifier si j'ai bien tout compris ?

La camaro qui a 405 cv est équipé d'une boite manuelle
La camaro qui a 432 ce est équipé d'une boite automatique

Les deux modèles se valent dans les cols , mais la boite automatique use un peu moins le pont arrière que la boîte manuelle...

C'est bien ça qu'il faut retenir ? :rolleyes:



Hello,

non, c’est le contraire, la bva a 405 cv et la bvm 432 cv, et je reste persuadé qu’ils ont bridé les bva pour éviter qu’elles ne soient plus performantes que les bvm, y’a qu’à voir sur les Gen6, les 2 modèles ont 435 cv et la bva bouffe une bonne secondes à la bvm au 0/100 et vitesse max de la bvm =250 contre 290 pour la bva.

Donc les boites automatique serait plus performantes que les boîtes manuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par Indiana »

Ce qui doit guider ton choix ce n'est pas une éventuelle supériorité de l'une sur l'autre mais ton plaisir de conduire... Si tu veux tripoter un manche archaïque et lent au possible ou tu veux passer des vitesses sans quitter les mains de ton volant, le tout en moins d'une seconde... Après chacun son choix ! :crazy: :blink: :cassos:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par piups »

Indiana a écrit : 23 mars 2020, 21:15 Ce qui doit guider ton choix ce n'est pas une éventuelle supériorité de l'une sur l'autre mais ton plaisir de conduire... Si tu veux tripoter un manche archaïque et lent au possible ou tu veux passer des vitesses sans quitter les mains de ton volant, le tout en moins d'une seconde... Après chacun son choix ! :crazy: :blink: :cassos:
C'est bien . En ces périodes difficiles , le Chef ne perd pas son sens du comique ... :LOL: :cassos:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Chevalier79
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 102
Inscription : 07 juil. 2019, 20:48
Modele : Camaro V8 6,2 L 2SS Convertible Official Pace Car. Anniversaire des 100ans (1911/2011) de Chevrolet et de la course des 500 milles sur le circuit d'Indianapolis.
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par Chevalier79 »

Bonjour à tous;
je suis l'heureux propriétaire d'une Cam en BVA de 2011, c'est une import et elle fait 405cv mais elle ne se met pas en 4 cylindres quand je cruise; et heureusement car les tubes Magnaflow feraient la gueule si ça changeait de son :good:
Personnellement j'adore passer les vitesses en séquentiel; ce ne sont pas des palettes mais des boutons derrières le volant ce qui est un peu scabreux dans les virages ou rond point; je le reconnais; mais tellement envoutant lorsque l'on rétrograde, le moteur mais un coup de gaz tout seul à chaque descente de rapport.
Et le plaisir de cruiser en automatique, de rouler en ville, bien plus pratique aussi dans les bouchons…. Bien que ça c'est pas mon trip..
Personnellement je croyais que d'avoir 405cv en boite auto au lieu de 432cv, c'était juste pour preserver la dite boite/pont. :beer1:
Bises à l'oeil, prudence sur la route mais gazzzzzzzzzzzzzzz quand même ! ! !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par jerrylee »

Chevalier79 a écrit : 23 mars 2020, 22:43 Bonjour à tous;
je suis l'heureux propriétaire d'une Cam en BVA de 2011, c'est une import et elle fait 405cv mais elle ne se met pas en 4 cylindres quand je cruise; et heureusement car les tubes Magnaflow feraient la gueule si ça changeait de son :good:
Personnellement j'adore passer les vitesses en séquentiel; ce ne sont pas des palettes mais des boutons derrières le volant ce qui est un peu scabreux dans les virages ou rond point; je le reconnais; mais tellement envoutant lorsque l'on rétrograde, le moteur mais un coup de gaz tout seul à chaque descente de rapport.
Et le plaisir de cruiser en automatique, de rouler en ville, bien plus pratique aussi dans les bouchons…. Bien que ça c'est pas mon trip..
Personnellement je croyais que d'avoir 405cv en boite auto au lieu de 432cv, c'était juste pour preserver la dite boite/pont. :beer1:
Hello,

que tu aies de simples boutons à la place des palettes ne change rien an fait que dès que tu es dans un virage très serré, il n’est pas toujours évident de savoir sur quel bouton/palette presser si tu veux engager un rapport supérieur ou rétrograder, en plus, avec des palettes, si comme moi tu conduis avec la jambe gauche repliée contre le siège, tu n’es pas à l’abris d’un changement de rapport +/- comme ça m’est fréquemment arrivé vu que j’habite en montagne, alors si c’est un rapport supérieur ça peut encore le faire, mais si le genou touche la palette pour rétrograder et que tu te trouves juste à la limite de la sécurité qui empêche un passage de vitesse inférieure si tu es à un régime trop haut, ça fait bizarre et peut faire danser un peu la Salsa au cul de la caisse, mais cette sécurité n’est active que si ton levier de vitesse est en mode auto, si tu l’as placé en mode M, et que tu veux rétrograder alors que tu es à 4500 tr/m, elle rétrogradera.

Pour ton AFM, je pense que le ou un des proprios précédents l’a fait désactiver car je trouve déjà insupportable le bruit de mobylette que ça fait quand t’es en échappement d’origine, mais dès que tu mets une ligne plus "sonore", ça devient carrément casse-burnes, c’est pour ça que tant que ma caisse était encore sous garantie, je n’ai touché à rien du point de vue repro, j’ai juste fait installer une ligne Borla et le CAI K&N, mais le lendemain de la fin de la garantie d’usine, elle était sur le banc d’un préparateur de la région Lyonnaise et j’ai fait désactiver toutes les brides (AFM, vitesse, puissance, couple et ai gagné quasiment une demi seconde au passage de vitesses avec les palettes).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par Indiana »

Alors normalement, on ne change pas de rapport en plein virage... Ensuite si tu places tes mains comme il faut, y'a aucune raison de ne plus savoir quelle palette tu as sous les doigts !

Pour la jambe gauche pliée contre le siège, c'est bien étrange comme position et certainement pas prévu donc on ne peux pas considéré que cela porte préjudice à l'usage normal de la bva.

Ensuite même en M, la boite ne laisse jamais faire quelque chose qui serait dangereux pour le moteur ou la boite elle-même donc non tu ne peux pas rétrograder à un régime moteur qui ferait que tu passerais dans la zone rouge en le faisant... Tu cliques sur la palette et ca3 reste à son rapport avec un message en console centrale qui dit "passage de vitesse impossible".
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre