difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par Alain »

Indiana a écrit : 24 mars 2020, 22:21 Ensuite même en M, la boite ne laisse jamais faire quelque chose qui serait dangereux pour le moteur ou la boite elle-même donc non tu ne peux pas rétrograder à un régime moteur qui ferait que tu passerais dans la zone rouge en le faisant... Tu cliques sur la palette et ca3 reste à son rapport avec un message en console centrale qui dit "passage de vitesse impossible".
Idem si tu essaie de ''monter'' une vitesse, ça ne passera pas si tu te retrouves en sous-rėgime , avec le même message sur la console centrale :popcorn:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par CAMAZAL67 »

Alain a écrit : 24 mars 2020, 22:56
Indiana a écrit : 24 mars 2020, 22:21 Ensuite même en M, la boite ne laisse jamais faire quelque chose qui serait dangereux pour le moteur ou la boite elle-même donc non tu ne peux pas rétrograder à un régime moteur qui ferait que tu passerais dans la zone rouge en le faisant... Tu cliques sur la palette et ca3 reste à son rapport avec un message en console centrale qui dit "passage de vitesse impossible".
Idem si tu essaie de ''monter'' une vitesse, ça ne passera pas si tu te retrouves en sous-rėgime , avec le même message sur la console centrale :popcorn:
Et cela malgré le débridage de passage de vitesse ; la seule différence est de pouvoir jouer avec la boite auto dans les virages en tapant dans les tours en zone rouge , ce qui m'arrive fréquemment quand je tourne dans les Alpes ..avec mes potes de l'Em Run .
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par alanbike »

Allez pour mon 2eme message je vais dans les sujets fâcheux :grin:

J'ai quelques questions a ce sujet !
Quand vous êtes en mode M sur la boite auto , elle n'est que en manuel et ce ne sont que les palettes qui " dirigent " la boite , la fonction " auto ' ne s'active jamais pour " aider " du coup ?

j'avoue que celle que j'ai essayé était en boite méca et j'ai beaucoup aimé mais le fait des palette change tout dans mon résonnement du coup moi qui aime les boites auto mais ait détesté celle de ma Corvette C5 , je change d'avis maintenant !

Les versions a boite auto ont les même équipement que les version méca ?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par Indiana »

Dans la désignation moteur, ce n'est pas les mêmes, la BVA est couplé au L99 et la BVM au LS3. Le L99 étant une évolution du LS3 (c'est pas moi qui le dit, c'est GM Authority) puisqu'il a des fonctionnalités en plus comme la coupure de l'injection sur 4 cylindres pour éco du carburant.

Autrement les équipements sont strictement les mêmes.

Niveau usage de la BVA, c'est assez simple et pratique :

En Mode D : tout se fait tout seul, si tu utilises les palettes, autant pour monter que descendre les rapports, ça fonctionne et dès que la vitesse est stabilisée ça repasse en automatique... automatiquement !

En mode M : quand tu bascules le levier en M, à l'affichage, tu passes en S (mode sport), c'est comme le D sauf que si tu utilises les palettes, ça ne repassera pas en automatique quand le vitesse est stabilisée. Pour ça, il faut appuyer 2s sur la palette + pour repasser en mode S. Ce mode désactive également l'AFM (le passage en 4 cylindres à vitesse stable).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par jerrylee »

Et en plus, quand tu fais peter les brides d’usine, la BVA est plus performante qu’une BVM tout en consommant moins de carburant... :angel: :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par alanbike »

Indiana a écrit : 20 févr. 2021, 11:45 Dans la désignation moteur, ce n'est pas les mêmes, la BVA est couplé au L99 et la BVM au LS3. Le L99 étant une évolution du LS3 (c'est pas moi qui le dit, c'est GM Authority) puisqu'il a des fonctionnalités en plus comme la coupure de l'injection sur 4 cylindres pour éco du carburant.

Autrement les équipements sont strictement les mêmes.

Niveau usage de la BVA, c'est assez simple et pratique :

En Mode D : tout se fait tout seul, si tu utilises les palettes, autant pour monter que descendre les rapports, ça fonctionne et dès que la vitesse est stabilisée ça repasse en automatique... automatiquement !

En mode M : quand tu bascules le levier en M, à l'affichage, tu passes en S (mode sport), c'est comme le D sauf que si tu utilises les palettes, ça ne repassera pas en automatique quand le vitesse est stabilisée. Pour ça, il faut appuyer 2s sur la palette + pour repasser en mode S. Ce mode désactive également l'AFM (le passage en 4 cylindres à vitesse stable).
Ahh merci là c'est clair et net , merci beaucoup :good:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par Indiana »

Et je précise que si tu es sur un rapport choisi aux palettes, que ce soit en D ou M (de S ça passe à Mx, x étant le rapport enclenché lorsque tu utilises une palette), si tu ralentis, lorsque les tr/min seront trop faibles, elle baissera un rapport toute seule pour pas que tu cales.

De même si tu utilises les palettes en D pour rétrograder, dès que tu t'arrêtes, ça repasse en D.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre