difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Avatar de l’utilisateur
fabuis
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 120
Inscription : 26 sept. 2016, 19:54
Modele : camaro 45 TH en BVA
Localisation : beziers 34
Contact :
Statut : Hors-ligne

difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par fabuis »

bonjour a tous je vais m'acheter une camaro V8 d'ici 20 jours j'ai donc depuis 3 jours épluché TOUT votre forum qui au passage et super j'avais une 300C V8 5,7 (avec une grosse prepa qui développé au banc 498 ch)
donc j'hésite encore entre manuelle et auto (pour le moment je penche automatique) les différentes séries j'aimerais savoir la différence technique du pourquoi du comment lol que sur la camaro
il y a une différence de puissance entre la manuelle et l'automatique 436 VS 405 Ch

j'espère que pour le moteur celui ci reste le même avec les même pièces et que la différence de puissance ce trouve dans le programme du moteur

merci a vous (si vous avez réussie a déchiffre ma demande car j'ai écrit en 30s je suis déjà a la bourre
Avatar de l’utilisateur
DuffCamaro
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 387
Inscription : 12 mars 2016, 18:17
Modele : Camaro 45th anniversaire cabriolet BVA Flex Fuel
cut out QTP
Localisation : Pavillons-sous-Bois
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par DuffCamaro »

Sur la manuelle le moteur est le ls3 de la corvette c6 et sur l'automatique c'est le L99 se moteur est le même que le ls3. Le L99 est associer à la boîte auto pour pouvoir fonctionner sur 4 cylindre à 130 sur autoroute niveau puissance c'est équivalent la boîte auto enléve impeut de ch à cause du convertisseur de couple ,franchement 405 ch environ sa pousse déjà bien pour fumer quelque kéké :lapin:
Avatar de l’utilisateur
tofer
Kart
Kart
Messages : 88
Inscription : 25 févr. 2014, 16:07
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par tofer »

Petite correction, le moteur ls3 deploie 432ch pour êtres précis :angel:
Après le choix de la boite est une histoire de goût
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par Indiana »

C'est une question a déchaîner les foules encore une fois sur le débat BVA vs BVM ! :daemon:

(Oui, c'est 432cv, il a du se mélanger avec les 426hp en mesure impériale que l'on trouve parfois)

La différence de puissance ne se sent pas vraiment. En 400DA, la BVA est devant au départ car les rapports passent plus vite puis le p'tit de chouille de puissance de la BVM la fait repasser devant juste avant les 300m... Mais j'étais contre Hassi qui a une prépa ! :)

La seule chose à savoir c'est qu'est-ce que tu préfères... et là, il y a 2 visions :

1/ La BVA c'est pour les papys, moi j'aime la virilité du manche à balai :daemon:

2/ La BVA est une boite séquentielle avec palette au volant que l'on peu piloter manuellement (ou cruiser tranquille ou encore ne pas s'user le molet gauche quand y'a du monde) :angel:

La bride de couple à 70% de la puissance en dessous de 3.500tr/min, c'est pour les 2 ou seulement la BVA ? :hein:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par Dudu_38 »

Rien à ajouter il s'agit de 2 moteurs sensiblement différent mais les deux on du potentiel (comme tout moteur US ! )
DuffCamaro a écrit :pour pouvoir fonctionner sur 4 cylindre à 130 sur autoroute
Pour moi c'est bien avant 130 ;)
Tout ceux qui ont une BVA et des cutout te le confirmeront : ça doit se déclencher dès 45-50km/h (genre quand le régulateur peu lui aussi d'activer) et que la vitesse se stabilise.
C'est ce passage sur 4 cylindres qui fait un bruit degueux si les cut sont ouvert au même moment ;)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par Baere »

De mémoire la bride de couple est présente sur les deux moteurs. Elle est là pour éviter d'user le pont de façon prématurée et vu que c'est le même sur les deux modèles.
Même si les niveaux de puissance sont différents, sur la route ça reste équivalent. Le tout est une question de style de conduite et d'utilisation que tu prévois d'en faire.

Personnellement je n'échangerais pas ma boite meca pour une auto :)
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par Indiana »

Baere a écrit :Personnellement je n'échangerais pas ma boite meca pour une auto :)
Et inversement ! :lapin: Comme quoi c'est très personnel.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par Dudu_38 »

Baere à raison : c'est ton usage et ton type de conduite qui doivent guider ton choix ! ;)
Moi non plus je ne repasserais pas sur une BVM alors que mon ex mustang V8 était en boîte Méca.

Aller vu que je suis fait partie du gang des BVA ( :beer1: ) je te donne un autre avantage pour moi de la boîte auto : pas de sur-régime ni de sous-régime possible ! (la boîte refusant alors le changement de rapport) alors que cela reste possible avec une boîte Méca (et donc les conséquences qui vont avec lorsque cela se produit trop souvent).
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par Volcanoe »

BVA = au top pour faite le con :redass:. Ba oui les pneus fume vite et un agrément de conduite pas trop mal sur les route de montagne

Bvm: plus dur à faire fumer les pneus faut s entraîner. Même remarque que la BVA ;)

On a tester avec un ami sur un col, avec la BVA j'étais toujours au cul de la Bvm ;) donc au final les 2 ce valent

Maintenant si tu veux modifier il te faut faire attention, les ponts sont fragile ;) la voiture est conçu comme cela si tu modifie attend toi à devoir le remplacer (ce qui est logique en faite)

La boite auto peut encaisser plus de puissance aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: difference de CH entre la manuelle 436 et la auto 405

Message par Passmur »

Avant la Camaro j'avais également une 300C boite auto. J'aimais beaucoup et je pouvais aussi jouer du séquentiel, mais avec le levier de sélection de vitesse. Avec la Camaro, ce sont les palettes au volant et c'est excellent. Pour économiser mon genou gauche je garderai la boite auto. 8-)
Le plaisir est là où on le trouve !
Répondre