Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10848
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par jerrylee »

aramis a écrit :Cela va bientôt faire un an que je suis en Corse et comme il n'y a pas de 98 sur l'ile je suis obligé de rouler au 95 tant avec la camaro qu'avec la moto.
Aucun voyant ne s'allume et très honnêtement si différence il y a en performances, je ne suis pas assez champion de conduite sportive pour m'en apercevoir au point de gâcher mon plaisir de conduire cette voiture et moto... :cassos:
Le concessionnaire chez qui j’ai acheté ma Cam m’a dit quand je lui ai posé la question du type de carburant à mettre qu’elles étaient prévues pour rouler sun SP95, chose que j’ai fait au début jusqu’à ce que je fasse le premier rasso et que je me soit retrouvé devant vos pompes à essence ou ils ne proposaient que du SP95-E10 ou d’un SP98, j’ai choisi cette dernière et ai remarqué qu’elle pétouillait plus lors des changements de rapports, ça m’a plus et suis finalement passé au SP100.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par Indiana »

Il est marqué dans le manuel canadien (c'est celui que j'ai en pdf...) :

"Si le véhicule est équipé du moteur V8 de 6,2 L, utiliser du supercarburant sans plomb à indice d'octane d'au moins 91. Pour un meilleur rendement, utiliser de l'essence sans plomb de haute qualité d'un indice d'octane 93." Soit chez nous du 95 mini et du 98 pour meilleur rendement...

Dans celui de la version EU, mais il est dans la boite à gant..., je crois que c'est marqué SP98 recommandé.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Gh0stRider
Kart
Kart
Messages : 61
Inscription : 11 déc. 2019, 13:41
Modele : Camaro SS 2013 - Collecteur + Ligne complète Magnaflow - Jante Vossen 22" - Kit Suspension K&W racing
Localisation : Suisse
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par Gh0stRider »

Je roule exclusivement au SP98 également. J'ajoute que je fait le plus souvent des pleins en Station BP ou Shell car Shell propose le V-Power Racing ( SP100 avec des additifs qui nettoie le moteur ) ce qui est bon pour le moteur niveau propreté et niveau performance le SP100 fait également la différence. Chez BP on trouve la gamme ultimate qui est aussi équipé d'un additif de nettoyage et c'est efficace. Donc pour moi c'est exclusivement 98, quand je peu je prend BP ou shell pour leurs carburants Haut de Gamme car station ordinaire c'est aussi du carburant ordinaire.
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par aramis »

En Corse la question ne se pose pas car il n'y a pas de SP98 !!!

Depuis maintenant 2 ans je roule donc exclusivement au SP95 sans aucun problème...
Ride to live and Live to ride
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10848
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par jerrylee »

aramis a écrit : 10 mars 2020, 11:21 En Corse la question ne se pose pas car il n'y a pas de SP98 !!!

Depuis maintenant 2 ans je roule donc exclusivement au SP95 sans aucun problème...


Je ne sait pas de quel côté de la Corse tu es, mais à la sortie d’Ajaccio, il y a une station service (a côté du Burger king), et la dernière fois que j’y suis descendu avec la Cam (juillet 2016), ils avaient encore du SP98, depuis, je n’y suis plus retourné avec car elle touchait déjà à l’embarquement du ferry, alors depuis qu’elle a perdu 4cm de hauteur et encore plus à l’avant avec le "bec" surbaissé du bouclier ZL1, pas question de tenter de laisser l’avant et de faire la pendule, j’y retournerai le jour où je ferais monter des tiges filetées réglables électriques, sinon, en attendant, soit l’avion, soit cet été certainement en brêle.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par zibus »

Moi je roule au sans plomb de type ... éthanol !

Un verre pour la cam et un verre pour papa ! L'éthanol ça marche pour tout le monde :beer1:

40 euros le plein :clown:
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?

Message par aramis »

jerrylee a écrit : 10 mars 2020, 12:07
aramis a écrit : 10 mars 2020, 11:21 En Corse la question ne se pose pas car il n'y a pas de SP98 !!!

Depuis maintenant 2 ans je roule donc exclusivement au SP95 sans aucun problème...


Je ne sait pas de quel côté de la Corse tu es, mais à la sortie d’Ajaccio, il y a une station service (a côté du Burger king), et la dernière fois que j’y suis descendu avec la Cam (juillet 2016), ils avaient encore du SP98, depuis, je n’y suis plus retourné avec car elle touchait déjà à l’embarquement du ferry, alors depuis qu’elle a perdu 4cm de hauteur et encore plus à l’avant avec le "bec" surbaissé du bouclier ZL1, pas question de tenter de laisser l’avant et de faire la pendule, j’y retournerai le jour où je ferais monter des tiges filetées réglables électriques, sinon, en attendant, soit l’avion, soit cet été certainement en brêle.
Perso je suis à coté de Solenzara et je confirme qu'en 2 ans je n'ai jamais vu de SP98 et les pompistes disent tous qu'il n'y en a pas en Corse. Je roule sans aucun problème en Camaro et en Harley avec du SP95.
Ride to live and Live to ride
Répondre