Le concessionnaire chez qui j’ai acheté ma Cam m’a dit quand je lui ai posé la question du type de carburant à mettre qu’elles étaient prévues pour rouler sun SP95, chose que j’ai fait au début jusqu’à ce que je fasse le premier rasso et que je me soit retrouvé devant vos pompes à essence ou ils ne proposaient que du SP95-E10 ou d’un SP98, j’ai choisi cette dernière et ai remarqué qu’elle pétouillait plus lors des changements de rapports, ça m’a plus et suis finalement passé au SP100.aramis a écrit :Cela va bientôt faire un an que je suis en Corse et comme il n'y a pas de 98 sur l'ile je suis obligé de rouler au 95 tant avec la camaro qu'avec la moto.
Aucun voyant ne s'allume et très honnêtement si différence il y a en performances, je ne suis pas assez champion de conduite sportive pour m'en apercevoir au point de gâcher mon plaisir de conduire cette voiture et moto...
Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12102
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
Il est marqué dans le manuel canadien (c'est celui que j'ai en pdf...) :
"Si le véhicule est équipé du moteur V8 de 6,2 L, utiliser du supercarburant sans plomb à indice d'octane d'au moins 91. Pour un meilleur rendement, utiliser de l'essence sans plomb de haute qualité d'un indice d'octane 93." Soit chez nous du 95 mini et du 98 pour meilleur rendement...
Dans celui de la version EU, mais il est dans la boite à gant..., je crois que c'est marqué SP98 recommandé.
"Si le véhicule est équipé du moteur V8 de 6,2 L, utiliser du supercarburant sans plomb à indice d'octane d'au moins 91. Pour un meilleur rendement, utiliser de l'essence sans plomb de haute qualité d'un indice d'octane 93." Soit chez nous du 95 mini et du 98 pour meilleur rendement...
Dans celui de la version EU, mais il est dans la boite à gant..., je crois que c'est marqué SP98 recommandé.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Gh0stRider
- Kart
- Messages : 61
- Inscription : 11 déc. 2019, 13:41
- Modele : Camaro SS 2013 - Collecteur + Ligne complète Magnaflow - Jante Vossen 22" - Kit Suspension K&W racing
- Localisation : Suisse
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
Je roule exclusivement au SP98 également. J'ajoute que je fait le plus souvent des pleins en Station BP ou Shell car Shell propose le V-Power Racing ( SP100 avec des additifs qui nettoie le moteur ) ce qui est bon pour le moteur niveau propreté et niveau performance le SP100 fait également la différence. Chez BP on trouve la gamme ultimate qui est aussi équipé d'un additif de nettoyage et c'est efficace. Donc pour moi c'est exclusivement 98, quand je peu je prend BP ou shell pour leurs carburants Haut de Gamme car station ordinaire c'est aussi du carburant ordinaire.
- aramis
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 339
- Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
- Statut : Hors-ligne
Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
En Corse la question ne se pose pas car il n'y a pas de SP98 !!!
Depuis maintenant 2 ans je roule donc exclusivement au SP95 sans aucun problème...
Depuis maintenant 2 ans je roule donc exclusivement au SP95 sans aucun problème...
Ride to live and Live to ride
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
Je ne sait pas de quel côté de la Corse tu es, mais à la sortie d’Ajaccio, il y a une station service (a côté du Burger king), et la dernière fois que j’y suis descendu avec la Cam (juillet 2016), ils avaient encore du SP98, depuis, je n’y suis plus retourné avec car elle touchait déjà à l’embarquement du ferry, alors depuis qu’elle a perdu 4cm de hauteur et encore plus à l’avant avec le "bec" surbaissé du bouclier ZL1, pas question de tenter de laisser l’avant et de faire la pendule, j’y retournerai le jour où je ferais monter des tiges filetées réglables électriques, sinon, en attendant, soit l’avion, soit cet été certainement en brêle.
- zibus
- Formule 3000
- Messages : 326
- Inscription : 16 mars 2016, 15:15
- Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
- Localisation : En bas à droite
- Statut : Hors-ligne
Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
Moi je roule au sans plomb de type ... éthanol !
Un verre pour la cam et un verre pour papa ! L'éthanol ça marche pour tout le monde
40 euros le plein
Un verre pour la cam et un verre pour papa ! L'éthanol ça marche pour tout le monde
40 euros le plein
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
- aramis
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 339
- Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
- Statut : Hors-ligne
Re: Quel type de Sans Plomb dans une camaro?
Perso je suis à coté de Solenzara et je confirme qu'en 2 ans je n'ai jamais vu de SP98 et les pompistes disent tous qu'il n'y en a pas en Corse. Je roule sans aucun problème en Camaro et en Harley avec du SP95.jerrylee a écrit : ↑10 mars 2020, 12:07
Je ne sait pas de quel côté de la Corse tu es, mais à la sortie d’Ajaccio, il y a une station service (a côté du Burger king), et la dernière fois que j’y suis descendu avec la Cam (juillet 2016), ils avaient encore du SP98, depuis, je n’y suis plus retourné avec car elle touchait déjà à l’embarquement du ferry, alors depuis qu’elle a perdu 4cm de hauteur et encore plus à l’avant avec le "bec" surbaissé du bouclier ZL1, pas question de tenter de laisser l’avant et de faire la pendule, j’y retournerai le jour où je ferais monter des tiges filetées réglables électriques, sinon, en attendant, soit l’avion, soit cet été certainement en brêle.
Ride to live and Live to ride