Solution GPS Bring Go

Avatar de l’utilisateur
lauthir
Kart
Kart
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2017, 14:28
Modele : Camaro SS 2013, BVM, Exhaust Borla®
Localisation : Essonne
Contact :
Statut : Hors-ligne

Solution GPS Bring Go

Message par lauthir »

Bonjour à tous,

Après avoir recherché sur les forums US un sujet traitant sur le GPS dans le Camaro, je suis tombé sur la solution BringGo pour les véhicules Chevrolet équipés de My Link.

Pour rappel, BringGo est une navigation connectée signifie que votre smartphone est connecté au système multimédia de notre voiture par Bluetooth ou câble USB. L'écran complet de navigation de l'application est affiché sur le large écran du système multimédia, et toutes les fonctions de BringGo™ peuvent être contrôlées directement à partir de l'unité centrale multimédia. BringGo™ est compatible avec GM MyLink.

J'ai téléchargé l'application sur mon iPhone et rien ne se passe sur l'écran du système multimédia. En revanche, je suis invité à télécharger l'application T-Connect M.E.https://itunes.apple.com/fr/app/t-conne ... 07316?mt=8 une application Toyota :bigeyes:

J'aurais plusieurs questions :

> Est-ce que la Camaro de 2013 équipée d'un grand écran est forcément équipé du logiciel MyLink ?
> Comment faire un hard reset du système multimedia sur la Camaro ?
> Est ce possible d'upgrader le système multimedia vers MyLink si pas installé ?

Par ailleurs, j'ai pu voir quelques vidéos où lorsqu'on tourne la clé au contact, les aiguilles font un tour complet. Sur la mienne, les aiguilles ne bougent pas. Est-ce normal ?

Voir sur la vidéo ci-dessous à 2m50s

[video][/video]
"Better to fight for something than live for nothing"
silver
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 14
Inscription : 14 janv. 2016, 15:28
Modele : Camaro SS 2012 bvm6
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors-ligne

Re: Solution GPS Bring Go

Message par silver »

Sur la mienne qui est une française , les aiguilles font le tour a la mise du contact ;)
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Solution GPS Bring Go

Message par Baere »

silver a écrit :Sur la mienne qui est une française , les aiguilles font le tour a la mise du contact ;)
Pareil pour les aiguilles. Concernant le Mylink des Camaros, il semblerait de mémoire que les modèles 2013 n'aient pas véritablement le Mylink comme le reste de la gamme. C'est une sorte de système multimédia hybride :o

Si un propriétaire de Cam 2013 est présent ce soir, il nous éclairera certainement.
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Solution GPS Bring Go

Message par Volcanoe »

Sur ma 2013, les aiguilles font le tour et aucun système mylink disponible dessus
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Solution GPS Bring Go

Message par JPF75 »

Sur la mienne, les aiguilles ne font rien. Je suis équipé du vrai système My link, j'ai déjà éssayé avec l'application bringgo mais rien ne se passe. Fonctionne pas.
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
lauthir
Kart
Kart
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2017, 14:28
Modele : Camaro SS 2013, BVM, Exhaust Borla®
Localisation : Essonne
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Solution GPS Bring Go

Message par lauthir »

Merci de vos retours.
JPF75 la tienne est d'origine française ?

La mienne de juin 2013 ne bénéficie pas de ce petit goodie. Rien de grave en soi mais je me rends compte qu'il y a quelques différences d'un modèle à l'autre... Tout comme le pommeau de levier de vitesse qui sur la mienne, a une forme différente de celle-ci

Image

Versus mon pommeau badgé Hurst.

Image

Tout comme la centralisation des verrouillages de portes qui n'est pas au centre de la console mais sur chacune des portières (conducteur et passager).

Concernant mon système multimédia, à aucun endroit j'ai décelé l'inscription MyLink. Bénéficier d'un grand écran sans GPS et sans un lecteur CD/DVD, ça n'a rien de multimédia :(

Je n'ai pas acheté le Camaro pour ça mais utiliser son iPhone au dimension réduite et relier avec un long câble à la prise allume cigare et le tout accroché sur la grille de ventilation par rapport au grand écran du Camaro, je trouve ça un poil ridicule.

Si une mise à jour ou un upgrade du matériel sont possible, je suis preneur de vos solutions !
"Better to fight for something than live for nothing"
Avatar de l’utilisateur
lauthir
Kart
Kart
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2017, 14:28
Modele : Camaro SS 2013, BVM, Exhaust Borla®
Localisation : Essonne
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Solution GPS Bring Go

Message par lauthir »

J'ai trouvé cette solution https://www.gm-navigation.com/shop/chev ... on-system/ mais...

1. Quid de la cartographie Européenne ?
2. Upgrader le hardware quand on a déjà le grand écran ? Je privilégierais d'abord l'upgrade du firmware.
"Better to fight for something than live for nothing"
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Solution GPS Bring Go

Message par JPF75 »

lauthir a écrit :Merci de vos retours.
JPF75 la tienne est d'origine française ?

La mienne de juin 2013 ne bénéficie pas de ce petit goodie. Rien de grave en soi mais je me rends compte qu'il y a quelques différences d'un modèle à l'autre... Tout comme le pommeau de levier de vitesse qui sur la mienne, a une forme différente de celle-ci

Image

Versus mon pommeau badgé Hurst.

Image

Tout comme la centralisation des verrouillages de portes qui n'est pas au centre de la console mais sur chacune des portières (conducteur et passager).

Concernant mon système multimédia, à aucun endroit j'ai décelé l'inscription MyLink. Bénéficier d'un grand écran sans GPS et sans un lecteur CD/DVD, ça n'a rien de multimédia :(

Je n'ai pas acheté le Camaro pour ça mais utiliser son iPhone au dimension réduite et relier avec un long câble à la prise allume cigare et le tout accroché sur la grille de ventilation par rapport au grand écran du Camaro, je trouve ça un poil ridicule.

Si une mise à jour ou un upgrade du matériel sont possible, je suis preneur de vos solutions !
Non, la mienne n'est pas une version européenne, c'est pour ça que j'ai le système MyLink. J'ai le GPS, mais, seulement US :grin:
Pour le pommeau de vitesse, je peux pas te dire, j'ai une automatique.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on achète pas une Camaro pour ça, mais, comme tu le dis si bien, le grand écran ne sert pas à grand chose... Sauf pour la caméra de recul.
Sinon, je sais qu'il y a un membre qui a trouvé la solution, je ne me souviens plus de son pseudo, mais, son système vient de suède et, du coup, il a le GPS français sur son grand écran. Faudrait que je retrouve. A mon avis, le système que tu as trouvé sur internet ne doit pas faire le GPS français, en plus, le prix est exorbitant. Pour les européenne, ils ont fait un espèce de truc au rabais. Je le sais car, avant, j'avais une version européenne.
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Solution GPS Bring Go

Message par Ricker77 »

Model 2013 avec grand écran et les aiguilles du compteur et compte tour ne bouge pas quand on met le contact
Il y a que les 4 petit cadran ou l'aiguille fait un aller retour
Orlins a vérifié mon compteur et apparamament pas de défaut donc je pense que les model 2013 livrer à partie de juin 2013 n'ont pas les aiguilles compteur et compte tour qui bouge
Avatar de l’utilisateur
lauthir
Kart
Kart
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2017, 14:28
Modele : Camaro SS 2013, BVM, Exhaust Borla®
Localisation : Essonne
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Solution GPS Bring Go

Message par lauthir »

Je vais continuer à fouiller sur internet pour trouver une solution pour le GPS et vous tiens informé.
"Better to fight for something than live for nothing"
Répondre