Vmax78 - Rasso de Tourraine - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Piups - Rasso de Verdun - Juin 2017Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
David1 - Rasso de Verdun - Juin 2017Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
David1 - Rasso "Terres de Champagne" - Septembre 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Corik - Rasso "Troyes zième" (Champagne) - Septembre 2016Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Hassi67 et RDesign - Rasso Alsace - Juillet 2015Photo : Julien Fautrat (Valkarth)

Inconvénients version US/Europe

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JCh10
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 75
Inscription : 14 avr. 2018, 11:43
Modèle : Pas encore de Cam, ex Corvette c6
Localisation : Troyes
Statut : Hors-ligne

Inconvénients version US/Europe

Messagepar JCh10 » 18 avr. 2018, 17:53

Tout est dans le titre : J'aimerai connaitre les inconvénients (si il y en a) de choisir une version US européanisée, plutôt qu'une version Européenne.

Options, équipements, etc...

J'ai noté que ces versions étaient vendues un peu moins chères que les modèles Européens. La raison ?

Vos réponses guideront mon achat bien sûr... Alors merci d'avance :good:

Voici 3 liens de 3 Cam qui me semblent intéressantes.
Vos critiques seront vitales pour apprendre à décortiquer les futures annonces que je consulterai, vu que je pense acheter plutôt à la rentrée 2018.


https://www.automobile.fr/Voiture/Chevr ... 15883.html

https://www.automobile.fr/Voiture/Chevr ... 58579.html


https://www.autoscout24.fr/offres/chevr ... d23ed3140b

Ce sont des Allemandes, donc il y aura un ratio ecotaxe à payer en plus de la CG si je pars sur cette voie... Il faut compter entre 4 et 6000 euros, environ tout inclus.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est le kilométrage très bas, car même si c'est interdit et puni en Allemagne, on sait qu'ils sont assez forts dans ce domaine...
Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder, (c'est ce que j'ai fait). (Oscar Wilde).

Avatar de l’utilisateur

G69
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 904
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modèle : Yellow Cab 2012 K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Inconvénients version US/Europe

Messagepar G69 » 18 avr. 2018, 20:40

Ouais ben moi je pense qu'il n y en a aucune d'origine, et je vois pas bien l'intérêt si tu rajoutes 6000€, d'avoir un produit exotique comme ca!!!!
en Allemagne il y a des options que nous n'avons pas, mais les échappements carrés, les feux arrière noir, ou les feux avant carrés :bigeyes:
On va attendre l'avis des spécialistes.....
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Ressorts courts Eibach -1
Halo Hadness

G est un point, 69 Une position !

Avatar de l’utilisateur

Indiana
Administrateur
Administrateur
Messages : 8855
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modèle : 2012 EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Inconvénients version US/Europe

Messagepar Indiana » 18 avr. 2018, 21:56

La première est une version USA, SS de 2013 avec le bumper ZL1 et des jantes ZL1 (des vraies me semble-t-il) ainsi que le kit ground effect (juppes latérales et diffuseur avec les sorties carrées) et l'aileron T3 (ou pas T3 mais genre, un gros en tout cas ! ). Le côté bicolore, on aime ou pas...

La deuxième est une 2014, lifting de l'avant et des feux arrières. L'autoradio est clairement plus "technologique" que sur les versions précédentes.

Idem pour la 3eme. Je n'avais jamais vu ces feux... Il semble qu'il n'y a plus de différence entre les versions EU et USA à parrir de 2014 donc pas simple de dire d'où elles viennent mais pour la deuxième on voit un bouton pour antibrouillard arrière qui me semble rajouté ce qui voudrait dire que c'est une USA.

Pour les différences, il y en a pas mal entre 2012, 2013, 2014, ça dépend de ce qui est important pour toi, en plus de ton adhésion aux différentes modifications esthétiques.
6.2l... Non, pas aux 100Km !

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JCh10
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 75
Inscription : 14 avr. 2018, 11:43
Modèle : Pas encore de Cam, ex Corvette c6
Localisation : Troyes
Statut : Hors-ligne

Re: Inconvénients version US/Europe

Messagepar JCh10 » 19 avr. 2018, 08:13

Merci pour vos premières appréciations : C'est vrai que j'aurai pu préciser un peu mes souhaits :
Je partirai certainement sur une version post 2014, relyftée donc, plutôt mono couleur, bva impérative, et plutôt sous les 50MKm.
Je me doute que lorsque le compteur est affichée uniquement en miles, on est sur une US, mais quand je lis le décortiquage d'Indiana, là je m'incline, respect pour tes connaissances !

Donc c'est sûr que les deux ''noiraudes'' correspondent plutôt bien à ce que je rechercherai... Alors que la jaune bicolore pas du tout, mais pour l'exemple, ça vallait le coup de la poster.

@G69 : Le but n'est pas d'acheter plus exotique que cela, la Cam l'est déjà par nature, mais plutôt de pouvoir acheter une Cam post 2014 peu kilométrée, avec un budget qui correspondra à une bien plus kilométrée en France. Et je préfère aussi une stock (pour la carrosserie) qu'une Cam customisée à outrance.
Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder, (c'est ce que j'ai fait). (Oscar Wilde).


Revenir vers « Caractéristiques générales de la Camaro »

Qui est en ligne ?

Au total, il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 1 invité (selon le nombre d’utilisateurs actifs des 10 dernières minutes)
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 69 le 24 mai 2015, 16:19

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité