OnStar

sopat
Kart
Kart
Messages : 31
Inscription : 07 avr. 2017, 10:41
Modele : Camaro SS - BVM - 2017
Statut : Hors-ligne

OnStar

Message par sopat »

salut à tous,
je viens de recevoir un email de OnStar. Il semblerai que ce service s'arrêtera le 31/12/2020 pour les marques OPEL CADILLAC CHEVROLET VAUXHALL.
Impossible d'obtenir des infos supplémentaires sur un éventuel remplacement pour Chevrolet. :(
Seul OPEL devrait se voir proposer le système OpelConnect.

Quelqu'un en sait il plus ????
....
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par Linck »

sopat a écrit :salut à tous,
je viens de recevoir un email de OnStar. Il semblerai que ce service s'arrêtera le 31/12/2020 pour les marques OPEL CADILLAC CHEVROLET VAUXHALL.
Impossible d'obtenir des infos supplémentaires sur un éventuel remplacement pour Chevrolet. :(
Seul OPEL devrait se voir proposer le système OpelConnect.

Quelqu'un en sait il plus ????
....
Je ne savait même pas que OnStar fonctionnait en Europe :o
Y'en a aussi sur les modèle EU ?
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
sopat
Kart
Kart
Messages : 31
Inscription : 07 avr. 2017, 10:41
Modele : Camaro SS - BVM - 2017
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par sopat »

je pense aussi oui.
A la base il me semble que c'est un système canadien...
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par CAMAZAL67 »

sopat a écrit :je pense aussi oui.
A la base il me semble que c'est un système canadien...
Sur mon ancien break Omega ( il y a 15 ans ),ce système existait déjà .
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par jerrylee »

Linck a écrit :
sopat a écrit :salut à tous,
je viens de recevoir un email de OnStar. Il semblerai que ce service s'arrêtera le 31/12/2020 pour les marques OPEL CADILLAC CHEVROLET VAUXHALL.
Impossible d'obtenir des infos supplémentaires sur un éventuel remplacement pour Chevrolet. :(
Seul OPEL devrait se voir proposer le système OpelConnect.

Quelqu'un en sait il plus ????
....
Je ne savait même pas que OnStar fonctionnait en Europe :o
Y'en a aussi sur les modèle EU ?
oui, quand j’ai essayé la 2016, j’ai vu un bouton sur la console de toit, et ça me démangeait d’appuyer dessus, mais à un point que j’ai eu un mal fou pour me retenir d’appuyer sur ce rontudjiu de bouton... et j’an craqué au bout de 4 secondes :angel: et quelques secondes plus tard j’entendai une voix (un mec... :sacamain: ) disant un truc du genre "GM OnStar Europe bonjour, vous avez besoin d’aide ?" et là j’avoue avoir un peu paniqué et lui ai dit que c’etait une caisse neuve d’essai, que je voulais ouvrir le toit ouvrant et que je m’étais gouré de bouton, mais qu’il y avait aucune urgence ni accident, le mec un peu dubitatif me demande "mais vous allez bien, vous êtes sur ?" et je lui ai répété le topo d’avant, sur quoi il coupe la communication et moi je m‘arrête descend et m’éloigné de la Gen6 pour piquer un fou rire (je voulais pas l’envoyer faire dans la caisse car je suis sûr qu’en le mec n’avait pas raccroché et qu’il écoutait. :redass: :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par Indiana »

Une box "ok google" ou "alexa" d'amazon à la maison, OnStar dans la voiture... Je ne sais pas si "BigBrother is watching you" mais il écoute, ça c'est sûr ! :bang:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par Mirdwen »

Indiana a écrit :Une box "ok google" ou "alexa" d'amazon à la maison, OnStar dans la voiture... Je ne sais pas si "BigBrother is watching you" mais il écoute, ça c'est sûr ! :bang:
Je peux te dire qu'avant qu'un de ces trucs rentre chez moi, il fera plus chaud que ce qu'ils ont prévu ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
sopat
Kart
Kart
Messages : 31
Inscription : 07 avr. 2017, 10:41
Modele : Camaro SS - BVM - 2017
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par sopat »

Quoi qu il en soit, je trouve ce système très sécurisant : appel automatique à leur service en cas d'accident, appel des secours, assistance dépannage, détection des pannes, localisation du véhicule en cas de vol avec possibilité d'immobilisation totale du véhicule et collaboration avec la police pour le localiser, aide au guidage avec recherche de points d'interets, ..... 1 fois par mois envoi par sms et email bilan de santé du véhicule avec le cas échéant rappel des contrôles sur divers points si besoin.
tout ca pour9,90€ par mois.
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par Sapientes »

Mirdwen a écrit :
Indiana a écrit :Une box "ok google" ou "alexa" d'amazon à la maison, OnStar dans la voiture... Je ne sais pas si "BigBrother is watching you" mais il écoute, ça c'est sûr ! :bang:
Je peux te dire qu'avant qu'un de ces trucs rentre chez moi, il fera plus chaud que ce qu'ils ont prévu ...
+ 1.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
Santiago
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 564
Inscription : 24 oct. 2017, 23:48
Modele : Camaro SS 2017
Localisation : Alsace
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par Santiago »

sopat a écrit :Quoi qu il en soit, je trouve ce système très sécurisant : appel automatique à leur service en cas d'accident, appel des secours, assistance dépannage, détection des pannes, localisation du véhicule en cas de vol avec possibilité d'immobilisation totale du véhicule et collaboration avec la police pour le localiser, aide au guidage avec recherche de points d'interets, ..... 1 fois par mois envoi par sms et email bilan de santé du véhicule avec le cas échéant rappel des contrôles sur divers points si besoin.
tout ca pour9,90€ par mois.
Moi voiture est équipée mais je n'ai pas souscrit l'abonnement. je ne me suis pas intéressé au bidule, mais ce que tu décris là attise ma curiosité.
Comment on souscrit ?
Boire ou conduire, les contrôles de police il faut fuir.....

https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
Répondre