OnStar

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par jerrylee »

C’est déjà bien qu’ils t’aient répondu, mais ils ne risquaient pas grand chose à le faire vu qu’ils refilent le bébé à GM qui eux, si ils prennent la peine de te répondre, te diront qu’un autre service sera proposé mais qu’il est encore à l’étude, qu’ils donneront les infos en temps utile, etc... et au final, il n’y aura rien, ou alors ils vendront la division assistance à une boîte privée (tiens, y’a p’tet du fric à se faire sur ce coup, on monte cette boîte d’assistance tous ensemble :crazy: :daemon: ).

Enfin, bref, la réponse, si réponse il y a, sera à la hauteur de leurs stratégies merdiques et je-m’enfoutiste...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
sopat
Kart
Kart
Messages : 31
Inscription : 07 avr. 2017, 10:41
Modele : Camaro SS - BVM - 2017
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par sopat »

Pas très optimiste ton message :\
wait and see
...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par jerrylee »

sopat a écrit :Pas très optimiste ton message :\
wait and see
...
Malheureusement, avec GM, c’est le max que je peux faire du point de vue optimisme, ces dernières années, ils n’ont rien fait pour rassurer la clientèle européenne qu’ils ne doivent même pas prendre pour la cinquième roue du carrosse (sur les 4 caisses que l’on a dans le ménage, 3 sont du groupe entre la Cam, l’Orlando et l’Adam de la gamine, alors j’ai quand même de quoi l’avoir un peu mauvaise contre eux), mais j’espere Sincèrement qu’ils te répondront en te proposant une excellente alternative.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
ClubSport
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 21
Inscription : 17 janv. 2022, 18:53
Modele : ZL1 2012 BM
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par ClubSport »

Décapage du sujet !
A lire les messages les gens ont l'air content de ce service - pour moi c'est une boite noire (grise) qui balance vos infos genre localisation et vitesse a celui qui accès au serveur : aux US les policiers ont déjà immobilises des véhicules grâce a ce mouchard !
Moi ce truc il est parti a la poubelle : et c est pas très complique , juste 2 fils a relier et hop !
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par alanbike »

Le onstar fonctionne en France ?????
C'est nouveau ça ?
Sur mes 4x4 us ou il était présent jamais il n'a fonctionné , on a pas ce service en France !

En tout cas je ne l'ai pas sur ma 2012 Euro donc il ne doit être que sur les versions US , donc inutile en France !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
sopat
Kart
Kart
Messages : 31
Inscription : 07 avr. 2017, 10:41
Modele : Camaro SS - BVM - 2017
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par sopat »

Je viens d acheter un Skoda kodiaq. Même système d assistance intégré au véhicule. Pas d option, pas de surcoût.
En cas de panne, d agression ou autre un petit bouton et hop contact avec l assistance.
De plus en cas d accident avec blessé grave sans capacité de répondre, ou d appeler, lors du déploiement des airbags l assistance appele pour savoir ce qu'il en est. Sans réponse, le véhicule est géolocalisé et les secours sont dirigés sur place.
C est pas beau tout ça 👍
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par alanbike »

Oui mais là voiture vendue en France et européenne avec un système européen !
Là le onstar c'est des fréquence US comme les fréquences des radios des voiture d'origine Américaines !

Depuis le temps que je suis dans l'US et c'est ma dixième , je n'ai jamais entendu parler d'un onstar qui fonctionnait en Europe !

Moi aussi sur ma citroen j'ai le même système , mais absolument rien a voir avec le onstar !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
sopat
Kart
Kart
Messages : 31
Inscription : 07 avr. 2017, 10:41
Modele : Camaro SS - BVM - 2017
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par sopat »

De toute façon onstar n existe plus actuellement en Europe. Opel devait sortir quelque chose avec GM, mais a ma connaissance il ni a rien encore.
Je me trompe ?
ClubSport
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 21
Inscription : 17 janv. 2022, 18:53
Modele : ZL1 2012 BM
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par ClubSport »

ONSTAR fonctionne avec un communicateur GSM sans carte sim - Aux USA il a été arrêté (temporairement) car il enfreint les données personnelles.
A part la fonction assistance il y a la fonction données d'utilisation du véhicule interface avec les différents calculateurs, si on retire le boitier sans shunter les fils ; la voiture tombe en panne , sur une ZL1 : alarme suspension / alarme fuel system
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par jerrylee »

Sur les premières Gen6 vendues en Suisse, le OnStar était présent et fonctionnel, je l’ai testé et ai eu un mec en communication dans les 10 secondes qui ont suivi la pression du bouton, je lui ai dit que je m’étais trompé de bouton car je croyais presser celui du toit ouvrant.

s’il y a en tout cas eu quelqu’un de l’autre côté (les ténèbres?😬), mais j’ai pas de Gen6 sous la main pour faire de nouveau le test.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre