OnStar

sopat
Kart
Kart
Messages : 31
Inscription : 07 avr. 2017, 10:41
Modele : Camaro SS - BVM - 2017
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par sopat »

il suffit juste d'appuyer sur le bouton bleu pour parler avec un conseillé de chez OnStar. ;)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par jerrylee »

Sapientes a écrit :
Mirdwen a écrit :
Indiana a écrit :Une box "ok google" ou "alexa" d'amazon à la maison, OnStar dans la voiture... Je ne sais pas si "BigBrother is watching you" mais il écoute, ça c'est sûr ! :bang:
Je peux te dire qu'avant qu'un de ces trucs rentre chez moi, il fera plus chaud que ce qu'ils ont prévu ...
+ 1.
Moi ce serait plutôt le contraire, avant qu’une de ces merdes sorte de chez moi, les poules auront des dents :lapin: et c’est Pas par envie perso que je laisse entrer toute cette technologie, croyez moi, je préférais nettement quand tout était "Manuel", avec de vrais SAV sans boîtes vocales à multiples menus qui te font commander autre chose que des pizzas (n’est-ce pas monsieur Gérard Bouchard ? :angel: )...

Mais au fait, ça fonctionne comment ces systèmes OnStar ? Il y a une carte sim quelconque dans les caisses qui en sont équipées ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
sopat
Kart
Kart
Messages : 31
Inscription : 07 avr. 2017, 10:41
Modele : Camaro SS - BVM - 2017
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par sopat »

c'est intégré dans le système électronique du véhicule. Pas de carte SIM, Flash ou autre.
Sur le rétroviseur intérieur j'ai 3 boutons : un jaune pour le wifi, le rouge marqué "SOS" en cas d'agression, panne ou autre,
et un bouton bleu pour être connecté sur un conseillé OnStar.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par Indiana »

Tu n'as pas à "insérer" de Sim mais il y a bien évidemment un module 4G LTE (CDMA jusqu'en 2013) dans le véhicule. Il faut bien qu'il se connecte sur un réseau...

Chose amusante quand tu cliques sur le lien pour avoir les informations "france" sur le site onstar.com, ça t'envoie sur http://www.opel-onstar.fr qui lui même te renvoi sur un site de marchand de récupérateur d'eau de pluie :o Effectivement, ça ne va plus fonctionner très longtemps ! :lol:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :Tu n'as pas à "insérer" de Sim mais il y a bien évidemment un module 4G LTE (CDMA jusqu'en 2013) dans le véhicule. Il faut bien qu'il se connecte sur un réseau...

Chose amusante quand tu cliques sur le lien pour avoir les informations "france" sur le site onstar.com, ça t'envoie sur http://www.opel-onstar.fr qui lui même te renvoi sur un site de marchand de récupérateur d'eau de pluie :o Effectivement, ça ne va plus fonctionner très longtemps ! :lol:
c’est magnifique ça, et ce système est une option non ? si oui, ceux qui ont opté pour, comment ça va se passer ? ils vont être redirigé vers le site Coyote ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par Indiana »

Les véhicules sont équipés par défaut (pas tous, suivant la gamme), et donc si tu veux le service, tu paies un abonnement annuel.

Le service s'arrête en fin d'année, l'abonnement n'est pas renouvelé. Point, a pu. :P
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Santiago
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 564
Inscription : 24 oct. 2017, 23:48
Modele : Camaro SS 2017
Localisation : Alsace
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par Santiago »

Effectivement ça a l'air de fonctionner. Je n'ai pas attendu qu'on décroche....
J'avais déjà essayé 2 - 3 fois et il y avait toujours le message : votre compte n'est pas activé. Cette fois ci j'avais le même message suivi de "appuyez une 2ème fois sur le bouton bleu pour activer votre compte"...suivi de appel en cours.... :good:
Boire ou conduire, les contrôles de police il faut fuir.....

https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par jerrylee »

Je trouve quand même dommage qu’ils stoppent ce service qui a dû coûter un bon nombre de paire de burnes à être mis en place, pas assez d’abonnements pour continuer ? Ou alors encore une pseudo-stratégie commerciale quelconque et douteuse ? Ça ne m’etonnerai même pas vu les décisions absurdes qu’ils prennent (la pire étant pour moi le retrait de Chevrolet d’Europe alors qu’elle cartonnait, soit disant parce que ça faisait de l’ombre à OPEL qu’ils ont par la suite vendu, et ce dernier point, je suis certain qu’il était déjà sur la table depuis un bon moment avant la décision de stopper les Chevy en Europe... Stratégies de m... :redass:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
sopat
Kart
Kart
Messages : 31
Inscription : 07 avr. 2017, 10:41
Modele : Camaro SS - BVM - 2017
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par sopat »

J'ai envoyé un email à GM Europe basé en UK.
Je retranscrirai ici leur réponse,..... si je reçoit une réponse .... :\
sopat
Kart
Kart
Messages : 31
Inscription : 07 avr. 2017, 10:41
Modele : Camaro SS - BVM - 2017
Statut : Hors-ligne

Re: OnStar

Message par sopat »

Réponse de chez onstar europe :l

Bonjour Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre courriel de ce 9 Juillet 2018 et nous vous remercions.
Les véhicules Chevrolet sont également concernés par l’arrêt des services Onstar après le 31 Décembre 2020.
Onstar n’a pas d’information actuellement concernant ce qui serait proposé par le constructeur ensuite, je vous invite donc à le contacter directement.
Veuillez noter qu’étant donné le temps restant, il est possible que le constructeur n’aie pas encore de réponse définitive à ce sujet.
Le centre d’assistance clientèle de Chevrolet est disponible via le numéro ​ 0185148015 ou par email via ​chevrolet.france@gm.com .
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

N'hésitez pas à nous contacter si vous aviez besoin d’avantage de renseignement.

Cordialement.


Je vais tenter de contacter Chevrolet.
A suivre .....
Répondre