homolagtion zl1
-
- Caisse à savon
- Messages : 7
- Inscription : 04 nov. 2018, 13:34
- Modele : camaro zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
homolagtion zl1
bonjour
apres reception de la camaro il va bien falloir passer par cette homolagtion qui a mon sens est bidon quelles sont les différences
entre une camaro EU et un US a part la signalisation et l'éclairage? je précise que j'ai opter pour un modele full stock..
merci
apres reception de la camaro il va bien falloir passer par cette homolagtion qui a mon sens est bidon quelles sont les différences
entre une camaro EU et un US a part la signalisation et l'éclairage? je précise que j'ai opter pour un modele full stock..
merci
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12101
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: homolagtion zl1
Il y a effectivement des modifications à faire, notamment niveau éclairage arrière et latéral, rétroviseur, etc ; et il y a pas mal de choses pour lesquelles il faut demander des dérogations : Ceintures, freins, airbag, ... Tu ne passes pas par un importateur ? Ni même par un professionnel pour faire l'homologation ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Pinkvmax
- Formule 3000
- Messages : 378
- Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
- Statut : Hors-ligne
Re: homolagtion zl1
Il y a les feux de recul, anti brouillard arrière avec voyant au tableau de bord, les retroviseurs, clignotants, vitrage, phares, plaque constructeur, regravage de la caisse...
La liste est longue.
La liste est longue.
-
- Caisse à savon
- Messages : 7
- Inscription : 04 nov. 2018, 13:34
- Modele : camaro zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: homolagtion zl1
en fait je vais chercher la voiture je la mets dans un container et la récupère au havre, effectivement la liste est impressionnante
j'étais trés loin du compte....merci france de merde.....je vais effectivement passé par une société se lancer seul c'est un suicide je pense!
des conseils?? une société bien plaçé et seiruse?
merci
j'étais trés loin du compte....merci france de merde.....je vais effectivement passé par une société se lancer seul c'est un suicide je pense!
des conseils?? une société bien plaçé et seiruse?
merci
- Pinkvmax
- Formule 3000
- Messages : 378
- Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
- Statut : Hors-ligne
Re: homolagtion zl1
Je suis passé via une société a Caen, et pas de souci.
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10898
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: homolagtion zl1
donc, si je comprends bien, pour qu’un modèle importé soit homologué, il faut que son bouclier arrière soit remplacé, ces retros, etc.. ? si oui, comment se fait-il qu’on en voit encore avec les feux "smileys" et retros d’origine ?
- Pinkvmax
- Formule 3000
- Messages : 378
- Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
- Statut : Hors-ligne
Re: homolagtion zl1
Non non, les retros, vitrages, ceintures.... Restent d'origine, mais avec une dérogation.jerrylee a écrit :donc, si je comprends bien, pour qu’un modèle importé soit homologué, il faut que son bouclier arrière soit remplacé, ces retros, etc.. ? si oui, comment se fait-il qu’on en voit encore avec les feux "smileys" et retros d’origine ?
Il faut trouver une solution pour l'éclairage.
Par exemple pour ma Camaro(2010) les clignotants ORANGE sont intégrés aux feux de recul par ajout d'une ampoule(donc une blanche et une orange dans chaque feux).
Pour les feux de brouillard, les double feux arrière sont branchés de la façon suivante: les feux situés vers l'exterieur sont utilisés pour l'éclairage de nuit + stop.
Les feux situés vers l'interieur, prennent la fonction de feux de brouillard et sont commandés via un commutateur instalé sur le tableau de bord(avec un voyant rouge en fonctionnement).
L'aspect du véhicule reste inchangé.
-
- Caisse à savon
- Messages : 7
- Inscription : 04 nov. 2018, 13:34
- Modele : camaro zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: homolagtion zl1
merci pour les infos!