homolagtion zl1

Répondre
camarolz1
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2018, 13:34
Modele : camaro zl1 2013
Statut : Hors-ligne

homolagtion zl1

Message par camarolz1 »

bonjour

apres reception de la camaro il va bien falloir passer par cette homolagtion qui a mon sens est bidon quelles sont les différences
entre une camaro EU et un US a part la signalisation et l'éclairage? je précise que j'ai opter pour un modele full stock..

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: homolagtion zl1

Message par Indiana »

Il y a effectivement des modifications à faire, notamment niveau éclairage arrière et latéral, rétroviseur, etc ; et il y a pas mal de choses pour lesquelles il faut demander des dérogations : Ceintures, freins, airbag, ... Tu ne passes pas par un importateur ? Ni même par un professionnel pour faire l'homologation ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: homolagtion zl1

Message par Pinkvmax »

Il y a les feux de recul, anti brouillard arrière avec voyant au tableau de bord, les retroviseurs, clignotants, vitrage, phares, plaque constructeur, regravage de la caisse...
La liste est longue.
camarolz1
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2018, 13:34
Modele : camaro zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: homolagtion zl1

Message par camarolz1 »

en fait je vais chercher la voiture je la mets dans un container et la récupère au havre, effectivement la liste est impressionnante
j'étais trés loin du compte....merci france de merde.....je vais effectivement passé par une société se lancer seul c'est un suicide je pense!

des conseils?? une société bien plaçé et seiruse?

merci
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: homolagtion zl1

Message par Pinkvmax »

Je suis passé via une société a Caen, et pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: homolagtion zl1

Message par jerrylee »

donc, si je comprends bien, pour qu’un modèle importé soit homologué, il faut que son bouclier arrière soit remplacé, ces retros, etc.. ? si oui, comment se fait-il qu’on en voit encore avec les feux "smileys" et retros d’origine ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: homolagtion zl1

Message par Pinkvmax »

jerrylee a écrit :donc, si je comprends bien, pour qu’un modèle importé soit homologué, il faut que son bouclier arrière soit remplacé, ces retros, etc.. ? si oui, comment se fait-il qu’on en voit encore avec les feux "smileys" et retros d’origine ?
Non non, les retros, vitrages, ceintures.... Restent d'origine, mais avec une dérogation.
Il faut trouver une solution pour l'éclairage.
Par exemple pour ma Camaro(2010) les clignotants ORANGE sont intégrés aux feux de recul par ajout d'une ampoule(donc une blanche et une orange dans chaque feux).
Pour les feux de brouillard, les double feux arrière sont branchés de la façon suivante: les feux situés vers l'exterieur sont utilisés pour l'éclairage de nuit + stop.
Les feux situés vers l'interieur, prennent la fonction de feux de brouillard et sont commandés via un commutateur instalé sur le tableau de bord(avec un voyant rouge en fonctionnement).
L'aspect du véhicule reste inchangé.
camarolz1
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2018, 13:34
Modele : camaro zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: homolagtion zl1

Message par camarolz1 »

merci pour les infos!
Répondre