Hello,
en regardant une rediffusion d’une émission sur National Geographic Channel, j’ai pu revoir une émission qui m’ava particulièrement intéressé, un grand concessionnaire de véhicules de luxe ayant pour habitudes de se plier aux moindres désirs de ses clients, envoie 2 de ses employés aux US pour dégoter une MC, et arrivés sur place, le choix de ces derniers se porte sur une Camaro SS de 2014, ils l’avheten et l’importent, pour convaincre leur boss de leur choix, ils décident de le faire venir dans un aéroport pour lui montrer le potentiel de la caisse et après lui avoir chargé près de 250kg de gravier dans le coffre, ils attellent un avion de 66 tonnes à la Cam qui malgré du fumage de pneus, réussi à déplacer l’avion sur plusieurs dizaines de mètres, ce qui fini par convaincre le boss nommé Axel Kahn, mais ce dernier leur impose alors "d’Anglicaniser" cette Cam afin de pouvoir déjà être homologuée sur le marché GB, mais également de pouvoir attirer des clients potentiels car il a un grand show prévu 3 semaines plus tard, ce sera donc le délai qu’auront les 2 employés pour mettre aux normes la caisse et la tuner un peu.
Ils font d’abord appel à une boîte Australienne spécialisée dans l’invers des postes de conduite afin de mettre le volant à droite, le TDB est reconstruit à l’identique manuellement, le système de liaison au sol est totalement revu car la tenue s’avère catastrophique sur un circuit technique, ils installent des portes à ouverture en élitre et la veille de la présentation, n le résultat ne leur convenant pas à 100%, ils décident de changer la couleur de la caisse qui était noire et passent au rouge vif la nuit précédent la présentation.
La caisse ai eu un succès fou mais ils n’ont pas dit si le carnet de commandes s’etait rempli.
La seule Camaro homologuée en Angleterre
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6463
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: La seule Camaro homologuée en Angleterre
MAGNIFIQUE 2014 .jerrylee a écrit :Hello,
D0DC0A94-E3D6-4EC5-B9D7-016D3E36CFB5.jpeg
- Passmur
- Dragster
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 3809
- Inscription : 04 mars 2014, 15:06
- Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
- Localisation : Saône et Loire
- Statut : Hors-ligne
Re: La seule Camaro homologuée en Angleterre
J'ai déjà vu plusieurs épisodes de cette émission, sur la chaine 24 je crois, c'est impressionnant ce qu'ils font mais la facture doit être salée !
Le plaisir est là où on le trouve !
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: La seule Camaro homologuée en Angleterre
ils ne parlent jamais fric, mais en même temps, les clients qu’ils ont doivent avoir les moyen de se payer une Cam comme si c’était un paquet de clopes...Passmur a écrit :J'ai déjà vu plusieurs épisodes de cette émission, sur la chaine 24 je crois, c'est impressionnant ce qu'ils font mais la facture doit être salée !