Aide pour identifier mon CAI

Répondre
Wayne
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2021, 17:32
Modele : Camaro SS 6.2 V8 LS3 (2011)
Localisation : Saône-et-Loire
Statut : Hors-ligne

Aide pour identifier mon CAI

Message par Wayne »

Salutations !

En attendant de vous présenter ma Camaro "Nightfall" dans la rubrique adéquate avec un tas de jolies photos, je souhaite recourir à votre savoir afin de déterminer avec précision la marque/modèle de mon admission d'air s'il vous plaît.

En effet, je sèche sur le sujet je ne trouve rien sur la toile qui se rapproche suffisamment de ce que j'ai sous le capot... J'avais pensé à Mishimoto mais au final non :bang:

J'aurai donc besoin de vous :-)
Notamment pour deux autres points :
- On est bien d'accord que la barre anti-rapprochement moteur n'est pas un élément d'origine sur le V8, on en trouve à plus ou moins 130 € chez les revendeurs du Net.
received_4230394286990142.jpeg
20210125_134359.jpg
- Qu'est ce que ce "réservoir" entouré en rouge sur la photo svp ? Je ne parviens pas à déceler les pictogrammes sur le dessus.

Merci beaucoup d'avance les ami(e)s !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Aide pour identifier mon CAI

Message par jerrylee »

Hello,

pour ton CAI, aucune idée, peut-être une fabrication "maison", pour la barre anti rapprochement, c’est de série sur les cabrios, je ne sait pas le prix qu’elles peuvent coûter, mais de mémoire, j’avais payé la mienne chez un concessionnaire GM aux alentours de 400€.

Et pour ton réservoir, sauf erreur de ma part, c’est pour la direction assistée, quoique je ne suis même pas sur qu’il y en ait un vu qu’elle est électrique, faudrait que je descendre voir ma caisse au garage, mais là, vu toute la merde blanche qui tombe, je suis passé en mode "hyper hibernation" et faudrait que je fasse un effort surhumain pour me décoller du canapé, c’est déjà une torture énorme de tapoter sur l’écran de mon téléphone :angel:, mais il y a bien une âme charitable qui va répondre et m’éviter un torticolis des chevilles. :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Wayne
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2021, 17:32
Modele : Camaro SS 6.2 V8 LS3 (2011)
Localisation : Saône-et-Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Aide pour identifier mon CAI

Message par Wayne »

Salut et merci pour ta réponse complète malgré ta super hibernation MDR :grin:
J'attendrai d'autres retours au sujet du CAI, et puis, quand je pourrai enfin plonger ma tête dedans j'en saurai davantage. Dans le pire des cas où je n'obtiens pas de réponse avant la date de livraison de ma Camaro ;)

En revanche pour le point concernant ce fameux vase d'expansion/réservoir, je serai tenté de dire qu'il s'agit du liquide lave-glace ! En effet, je vous laisse comparer mon compartiment moteur dans mon post initial, et celui-ci qui provient d'une Camaro SS 2011 n'ayant subi aucune modification.
camaro_03.jpg
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas le petit tube de remplissage en bas à droite, devant la boîte à air. J'imagine que le propriétaire américain précédent avait besoin de place pour faire plonger le cône du CAI, il a donc fait remonter le réservoir de liquide lave-glace. Ça fume dans mon cerveau :crazy:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Aide pour identifier mon CAI

Message par jerrylee »

Pas impossible, maintenant que tu dis ça, j’ai vu quelque part un truc au sujet d’un réservoir de lave-glace déporté pour l’installation du CAI je crois, et oui, c’est bien le lave-glace, je n’ai complété ce dernier que 3 ou 4x depuis 7 ans, pour ça que j’avais un blanc à ce sujet, mais chose qui est sûre, j’ai à chaque fois du faire attention à ne pas verser du liquide sur mon filtre à air vu la présence toute proche du réservoir.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Aide pour identifier mon CAI

Message par Passmur »

Comme le dit jerrylee, quelquefois, en fonction du modèle, il fallait déplacer le réservoir de lave glaces. D'après ce qu'on voit le filtre à l'air très bas, donc il aspire bien l'air frais extérieur (c'est un bon point), par contre il faudra le vérifier et nettoyer plus souvent car plus près du sol.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Aide pour identifier mon CAI

Message par CAMAZAL67 »

Passmur a écrit : 25 janv. 2021, 18:39 Comme le dit jerrylee, quelquefois, en fonction du modèle, il fallait déplacer le réservoir de lave glaces. D'après ce qu'on voit le filtre à l'air très bas, donc il aspire bien l'air frais extérieur (c'est un bon point), par contre il faudra le vérifier et nettoyer plus souvent car plus près du sol.
Une vue inférieure du compartiment moteur serait bien vue .Voir si il y a un filtre au bout de ce tube .
Répondre