Ethanol E85 reprog ou boitier

Avatar de l’utilisateur
Arteven
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2022, 13:27
Modele : Camaro SS V8 auto coupé
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Arteven »

Bonjour à tous,

J'ai souscris une assurance mécanique qui me couvre en cas de dommages mécanique. Seul hic, c'est que celle-ci ne fonctionne qu'avec l'installation d'un boitier homologué.
Bref, quel boitier me conseillez vous? J'ai vu le Eflexfuel.Il est bien?Au niveau des bougies, il faut les changer pour de l'iridium?
Merci pour vos retours

Bonne journée

GB
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2936
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par alanbike »

je ne suis pas sûr que le Eflexfuel ( qui est pour moi un des meilleurs ) soit homologué en france :?
pour les bougies oui il me semble !
Les mienne sont toujours celles d'origine même après reprog ! :\
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Indiana »

Les bougies d'origine sont iridium 8-)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Arteven
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2022, 13:27
Modele : Camaro SS V8 auto coupé
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Arteven »

ok merci pour vos retours
shagate
Kart
Kart
Messages : 44
Inscription : 29 mars 2021, 16:16
Modele : CAMARO SS
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par shagate »

lm22 a écrit : 05 nov. 2022, 09:32
shagate a écrit : 04 nov. 2022, 21:42 Oui boite manu. Mais l'embrayage LUK n'a pas supporté.
Salut,

Tu veux dire que l'embrayage n'a pas supporté le gain puissance qui n'est pourtant pas énorme ?

J'ai une 300c et nos boite auto encaisse 700 nm, ma grosse est à 600nm, des avis de ceux qui on fait la reprog ?
En boite meca, l'embrayage n'a pas supporté le stage 2 et la conversation
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par jerrylee »

shagate a écrit : 15 déc. 2022, 20:58
lm22 a écrit : 05 nov. 2022, 09:32
shagate a écrit : 04 nov. 2022, 21:42 Oui boite manu. Mais l'embrayage LUK n'a pas supporté.
Salut,

Tu veux dire que l'embrayage n'a pas supporté le gain puissance qui n'est pourtant pas énorme ?

J'ai une 300c et nos boite auto encaisse 700 nm, ma grosse est à 600nm, des avis de ceux qui on fait la reprog ?
En boite meca, l'embrayage n'a pas supporté le stage 2 et la conversation
Si tu ne l’as pas achetée neuve, tu es certain que l’ancien (ou un des anciens) proprio(s) n’était pas un adepte des burns et que les éléments qui ont lâché n’étaient pas déjà bien atteints? car ça me semble quand même tiré par les cheveux que ça casse en peu de temps et avec une augmentation de puissance et couple assez importantes mais pas non plus énormes, je dis pas, si ça avait avoisiné 4 chiffres, mais là. :bigeyes:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Klbr »

zibus a écrit : 30 août 2019, 15:38 La société xxxxxxxxxxx fourni le capteur d'éthanol et fait la reprog de l'ECM pour ..... accrochez vous aux branches .... 1650 € !!!
Sachant que c'est moi qui monte le capteur (à brancher sur la PIN 40 de l'ECM) et envoie l'ECM par la poste. Je ne sais comment ils peuvent justifier d'un tel tarif pour une simple reprog de boitier ECM, ça me laisse rêveur ....
Les gars sont à 2000 euros de l'heure .... :crazy: :crazy:

pour faire ça :
ouai bah comme la plupart j'ai haluciné en voyant le devis de ce gars XXX mais au final je suis aller chez lui hier car le gars qui m'avais passé ma camaro en conversion éthanol ( une boite de rivery dans la somme pourtant réputé) m'a fait de la grosse merde!!! ce qui m'a mis la puce a l'oreille ça été la couleur trés légerement blanchatre de mes bougies aprés 1000km suite à la pose de collecteurs long et cata sport, le gars m'a fais littérallement de la grosse daube, on a épluché la carto avec XXX et la, grosse surprise... message erreur masqué assez important comme la richesse, les raté a l'allumage et j'en passe... avance à l'allumage mal réglé, suppresion de la detection de cliquetits, et autre paramétres bidon mal réglés...Et pour finir un passage au banc complétement faussé et truqué ( le gars à joué avec le frein du banc...), je vous explique pas la haine que j'ai.....alors oui effectivement XXX il est cher mais j'ai passé 1 demie journée complete avec lui pour l'instalation de la sonde ethanol plus réglage sur banc et sur route, le gars bosse deja avec une sonde large band visser dans le collecteur qu'il ce fais chier à instaler, il à pris tout le temp de m'expliquer chaque paramétre modifié, le passage au banc n'est pas truqué et forcement ma camaro ne sort pas 467cv comme l'autre ma vendu mais bien 455cv et 600nm avec les collecteurs long, c'est deja plus réaliste...

Au final oui j'ai débourcé 2000 balle chez XXX mais honnétement c'est le prix d'un systéme optimisé à 200% et on parle la d'un vrai flex fuel peut importe la proportion je l'ai vu de mes propres yeux le tableau stoechiométrique s'adapte immédiatement, on à fait l'essais avec la reprog bidon de l'autre je peux vous dire que EN BOUCLE OUVERTE en pleine charge la correction et l'avance avec une reprog sans sonde bah c'est pas du tout optimisé, il suffit pas de rajouter 30% en plus à l'injection et de mettre 2/3 degrés d'avance à l'allumage, quand on active la sonde dans l'ecu avec HPTUNER il y a plein de paramétre qui s'ajoute en plus que l'on a pas avec la simple reprog... j'ai voulu économisé et au final j'ai perdu 700 balles chez un blaireau juste bon à faire de la "mongolf" et du rs3...


honnetement je veux pas non plus faire le suc... boule de XXX mais ouai le gars sais de quoi il parle et il sais bossé, croyer moi!!!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par RDesign »

Klbr a écrit : 04 avr. 2023, 17:02
zibus a écrit : 30 août 2019, 15:38 La société xxxxxxxxxxx fourni le capteur d'éthanol et fait la reprog de l'ECM pour ..... accrochez vous aux branches .... 1650 € !!!
Sachant que c'est moi qui monte le capteur (à brancher sur la PIN 40 de l'ECM) et envoie l'ECM par la poste. Je ne sais comment ils peuvent justifier d'un tel tarif pour une simple reprog de boitier ECM, ça me laisse rêveur ....
Les gars sont à 2000 euros de l'heure .... :crazy: :crazy:

pour faire ça :
ouai bah comme la plupart j'ai haluciné en voyant le devis de ce gars ( xxx.....) mais au final je suis aller chez lui hier car le gars qui m'avais passé ma camaro en conversion éthanol ( une boite de rivery dans la somme pourtant réputé) m'a fait de la grosse merde!!! ce qui m'a mis la puce a l'oreille ça été la couleur trés légerement blanchatre de mes bougies aprés 1000km suite à la pose de collecteurs long et cata sport, le gars m'a fais littérallement de la grosse daube, on a épluché la carto avec XXX et la, grosse surprise... message erreur masqué assez important comme la richesse, les raté a l'allumage et j'en passe... avance à l'allumage mal réglé, suppresion de la detection de cliquetits, et autre paramétres bidon mal réglés...Et pour finir un passage au banc complétement faussé et truqué ( le gars à joué avec le frein du banc...), je vous explique pas la haine que j'ai.....alors oui effectivement XXX il est cher mais j'ai passé 1 demie journée complete avec lui pour l'instalation de la sonde ethanol plus réglage sur banc et sur route, le gars bosse deja avec une sonde large band visser dans le collecteur qu'il ce fais chier à instaler, il à pris tout le temp de m'expliquer chaque paramétre modifié, le passage au banc n'est pas truqué et forcement ma camaro ne sort pas 467cv comme l'autre ma vendu mais bien 455cv et 600nm avec les collecteurs long, c'est deja plus réaliste...

Au final oui j'ai débourcé 2000 balle chez XXX mais honnétement c'est le prix d'un systéme optimisé à 200% et on parle la d'un vrai flex fuel peut importe la proportion je l'ai vu de mes propres yeux le tableau stoechiométrique s'adapte immédiatement, on à fait l'essais avec la reprog bidon de l'autre je peux vous dire que EN BOUCLE OUVERTE en pleine charge la correction et l'avance avec une reprog sans sonde bah c'est pas du tout optimisé, il suffit pas de rajouter 30% en plus à l'injection et de mettre 2/3 degrés d'avance à l'allumage, quand on active la sonde dans l'ecu avec HPTUNER il y a plein de paramétre qui s'ajoute en plus que l'on a pas avec la simple reprog... j'ai voulu économisé et au final j'ai perdu 700 balles chez un blaireau juste bon à faire de la "mongolf" et du rs3...


honnetement je veux pas non plus faire le suc... de XXX mais ouai le gars sais de quoi il parle et il sais bossé, croyer moi!!!
Bonjour, vous avez le droit d'apprécier cette société mais sur ce forum, nous ne souhaitons pas que son nom apparaisse dans les messages des membres. L'explication dans le lien ci-dessous :

https://forumcamaro.fr/viewtopic.php?f= ... 169#p65774

Merci par avance.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Klbr »

hello, voici la daube que m'avait fait le soit disant reprogrammateur de grande renommé de la ville de RIVERY DANS LE 80....vidéo faite par xxxxx de chez xxxxxxxx, encore merci à lui pour l'instalation de ma sonde E85 et de tout ces réglages assez complexe sur banc et essais route...on a beau dire, ce gars est insolant envers ces confréres mais je comprend pourquoi mtn... heureusement que je avais fais que 5000km avec la carto de l'autre gros naze....ma voiture tournée pauvre en charge/accélération avec l'éthanol


processed-85c0446a-a95e-4cab-9bab-97d442a19f85_Fsf37Xzo.jpeg
processed-93e52b16-9287-4a95-96e7-38516e7f2d37_XPZSd2J3.jpeg
Dernière modification par Indiana le 19 mai 2023, 13:15, modifié 2 fois.
Raison : On ne cite pas cette personne ici... Même que partiellement
Répondre