Il y a une vis de vidange en bas du radiateur, mais ça ne permet pas de tout vider... Il faudrait pour cela démonter plusieurs durites et souffler dedans, et encore...Indiana a écrit :Dans le manuel :
Système de refroidissement du moteur
Moteur V6 de 3.6 L (LFX), boîte de vitesses automatique 10,2 L
Moteur V6 de 3.6 L (LFX), boîte de vitesses manuelle 10,6 L
Moteur V8 de 6.2 L (L99), boîte de vitesses automatique 10,8 L
Moteur V8 de 6.2 L (LS3), boîte de vitesses manuelle 11,2 L
Il est indiqué de mélanger le Dex-cool avec de l'eau potable (pas de l'eau pure) à 50/50 mais on trouve des bidons "premix" 1940672 qui je suppose sont déjà dosés ainsi et des "concentrés" 1940678. Environ 5€ le litre sur eBay + les FP depuis l'Allemagne.
http://www.ebay.fr/itm/Original-Opel-GM ... SwrklU7bz1
50,50€ FP inclus pour 6 litres concentré, soit 12l à 50/50, largement ce qu'il faut pour purger ça... d'ailleurs... comment ça se purge ? à la seringue ? en démontant la durite basse du radiateur ? Y'a un bouton tout simple ?
Donc 10 litres de produit suffisent. Il y a longtemps que je n'en ai pas acheté pour moi, mais il me semble que le bidon de 5 litres dex cool prêt à l'emploi est vendu aux alentours de 24 ou 25 euros ttc en concession Opel. Pas besoin donc de s'enquiquiner avec Ebay.
Et je confirme que c'est un produit de très bonne qualité qui peut très bien rester 10 ans dans le circuit s'il n'est pas pollué par une fuite d'huile ou de gaz d'échappement.