grosse prépa
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Re: grosse prépa
je compte pas non plus faire des 400m DA.
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Re: grosse prépa
Ça a l'air du lourd tout ça !!! Very good !
Par contre es tu sûr de ne pas renforcer le pont pour cela ?! Qui va encaisser beaucoup quand même ...
Pour la boîte je pense pas de soucis.
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Par contre es tu sûr de ne pas renforcer le pont pour cela ?! Qui va encaisser beaucoup quand même ...
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Re: grosse prépa
sympa ce site : ça donne une idée de quoi renforcer, et à quel stade ...psykokwak a écrit :Je connais une prépa atmo a 550CV qui change son embrayage aussi souvent qu'il fait sa vidange.
Et d’après un site US (que je retrouve plus), le pont est l'organe le plus fragile (donc susceptible de lâcher en premier).
Edit : Retrouvé le lien : http://www.hotrod.com/features/hrdp-110 ... s-failure/
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Re: grosse prépa
Clair que personne n'est à l'abri d'une casse, mais là, tu vas quand même lui mettre pas loin de 50% de puissance en plus, et si je prend mon cas, il m'est très difficile (voire impossible) de ne pas mettre la patate plusieurs fois lors d'un trajet, je te dis pas la torture que ça à été pour moi quand j'ai pris la tête du convoi lors du rasso Suisse le mois dernier me suis rattrapé le dimanche quand j'ai dû descendre à Genève depuis Lausanne en mettant moins de temps que le nombre de doigts que j'ai.silverado a écrit :je compte pas non plus faire des 400m DA.
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Re: grosse prépa
Effectivement, site très intéressant, et avec des intervenants de qualité.
En gros dès 500ch, y'a pas que le moteur a "upgrade" beaucoup plus, ce qui n'est bien évidemment pas une surprise.
Ils auraient pu parler des freins, qui, même s'ils ne font pas parti du GMP, sont un élément essentiel : plus on peut aller vite et y monter rapidement, plus il faut une capacité de freinage importante.
Ce que j'en retiens surtout, c'est le paragraphe sur la bride de couple :
Torque management damage: Disabling torque management completely can cause failures. LPE says, "With a clutch-to-clutch trans like the 6L80, some torque management is needed to reduce the torque momentarily and allow time for the clutch for the desired gear to engage."
En gros dès 500ch, y'a pas que le moteur a "upgrade" beaucoup plus, ce qui n'est bien évidemment pas une surprise.
Ils auraient pu parler des freins, qui, même s'ils ne font pas parti du GMP, sont un élément essentiel : plus on peut aller vite et y monter rapidement, plus il faut une capacité de freinage importante.
Ce que j'en retiens surtout, c'est le paragraphe sur la bride de couple :
Torque management damage: Disabling torque management completely can cause failures. LPE says, "With a clutch-to-clutch trans like the 6L80, some torque management is needed to reduce the torque momentarily and allow time for the clutch for the desired gear to engage."
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
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Re: grosse prépa
Et en clair ?indiana a écrit :Effectivement, site très intéressant, et avec des intervenants de qualité.
En gros dès 500ch, y'a pas que le moteur a "upgrade" beaucoup plus, ce qui n'est bien évidemment pas une surprise.
Ils auraient pu parler des freins, qui, même s'ils ne font pas parti du GMP, sont un élément essentiel : plus on peut aller vite et y monter rapidement, plus il faut une capacité de freinage importante.
Ce que j'en retiens surtout, c'est le paragraphe sur la bride de couple :
Torque management damage: Disabling torque management completely can cause failures. LPE says, "With a clutch-to-clutch trans like the 6L80, some torque management is needed to reduce the torque momentarily and allow time for the clutch for the desired gear to engage."
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Re: grosse prépa
Torque management damage: Disabling torque management completely can cause failures. LPE says, "With a clutch-to-clutch trans like the 6L80, some torque management is needed to reduce the torque momentarily and allow time for the clutch for the desired gear to engage."
Dommage de la gestion du couple : Désactiver complètement la gestion du couple peut causer des pannes. LPE dit "avec une transmission "embrayage contre embrayage" (?) comme la 6L80, des gestionnaires de couple sont nécessaires pour réduire le couple momentanément et laisser le temps à l'embrayage d'engager le rapport choisit.
(traduction personnelle)
Dommage de la gestion du couple : Désactiver complètement la gestion du couple peut causer des pannes. LPE dit "avec une transmission "embrayage contre embrayage" (?) comme la 6L80, des gestionnaires de couple sont nécessaires pour réduire le couple momentanément et laisser le temps à l'embrayage d'engager le rapport choisit.
(traduction personnelle)
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Re: grosse prépa
Ce qui voudrait dire qu'à la fin de la garantie de ma Cam, si je fait sauter les brides constructeur (puissance et couple en particulier en plus du limitateur de vitesse), je m'expose à d'éventuels dommages de ma BVA ?
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Re: grosse prépa
Les BVA ont un convertisseur ce qui limite les usures (mais aussi l'efficacité...)
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Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
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Re: grosse prépa
La prépa et surtout la reprogramation sur banc permet justement d'affiner les réglages et passer le couple plus facilement.
J'ai actuellement pres de 750Nm de couple sur l'escalade.Sans la gestion electronique , BVA et boite de transfert serait pas trop content
J'ai actuellement pres de 750Nm de couple sur l'escalade.Sans la gestion electronique , BVA et boite de transfert serait pas trop content