grosse prépa

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Indiana
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Re: grosse prépa

Message par Indiana »

jerrylee a écrit :Ce qui voudrait dire qu'à la fin de la garantie de ma Cam, si je fait sauter les brides constructeur (puissance et couple en particulier en plus du limitateur de vitesse), je m'expose à d'éventuels dommages de ma BVA ?
C'est ce que dit LPE, préparateur depuis 42 ans et présent sur le SEMA show cette année. Je pense qu'on peut leur faire confiance ! ;)

Affiner les réglages c'est bien mais ce n'est pas tout. Les pièces mécaniques ont des limites... mécaniques ! En allant au-delà, on use prématurément les dites pièces et ça fini par casser. Bien sûr, ce n'est pas instantané. C'est comme la clope, ça tue a petit feu.

Après, je te souhaite bien sûr que tout se passe bien et que tout soit fait dans les règles de l'art, mais je suis sûr que tu aimes suffisamment ta Camaro pour ne pas faire faire de bêtises.

Et bien sûr, des photos des photos des photos ! :)
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jerrylee
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Re: grosse prépa

Message par jerrylee »

indiana a écrit :
jerrylee a écrit :Ce qui voudrait dire qu'à la fin de la garantie de ma Cam, si je fait sauter les brides constructeur (puissance et couple en particulier en plus du limitateur de vitesse), je m'expose à d'éventuels dommages de ma BVA ?
C'est ce que dit LPE, préparateur depuis 42 ans et présent sur le SEMA show cette année. Je pense qu'on peut leur faire confiance ! ;)

Affiner les réglages c'est bien mais ce n'est pas tout. Les pièces mécaniques ont des limites... mécaniques ! En allant au-delà, on use prématurément les dites pièces et ça fini par casser. Bien sûr, ce n'est pas instantané. C'est comme la clope, ça tue a petit feu.

Après, je te souhaite bien sûr que tout se passe bien et que tout soit fait dans les règles de l'art, mais je suis sûr que tu aimes suffisamment ta Camaro pour ne pas faire faire de bêtises.

Et bien sûr, des photos des photos des photos ! :)
OK, mais si je me contente juste de faire sauter les brides, ça devrait théoriquement pas poser de problèmes vu que la BVM n'à aucune limitation hormis celle de la vitesse, il y aurait éventuellement la BVA qui pourrait être plus sollicitée, mais comme dit dudu_38, si elles ont un convertisseur, ça pourrait faire l'affaire (surtout que ce n'est pas non plus une monstre augmentation de puissance et de couple), et le pont ne devrait là aussi pas en souffrir, non ?
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Mirdwen
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Re: grosse prépa

Message par Mirdwen »

jerrylee a écrit : OK, mais si je me contente juste de faire sauter les brides, ça devrait théoriquement pas poser de problèmes vu que la BVM n'à aucune limitation hormis celle de la vitesse, il y aurait éventuellement la BVA qui pourrait être plus sollicitée, mais comme dit dudu_38, si elles ont un convertisseur, ça pourrait faire l'affaire (surtout que ce n'est pas non plus une monstre augmentation de puissance et de couple), et le pont ne devrait là aussi pas en souffrir, non ?
C'est surtout dans le cas d'une augmentation (significative) de puissance, avec des modifications mécaniques.
Une simple reprog' ne bouleverse pas les contraintes qui s'appliquent sur les pièces mécaniques stock, je pense.
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Re: grosse prépa

Message par x_man »

indiana a écrit :Torque management damage: Disabling torque management completely can cause failures. LPE says, "With a clutch-to-clutch trans like the 6L80, some torque management is needed to reduce the torque momentarily and allow time for the clutch for the desired gear to engage."

Dommage de la gestion du couple : Désactiver complètement la gestion du couple peut causer des pannes. LPE dit "avec une transmission "embrayage contre embrayage" (?) comme la 6L80, des gestionnaires de couple sont nécessaires pour réduire le couple momentanément et laisser le temps à l'embrayage d'engager le rapport choisit.

(traduction personnelle)
Petite contribution pour être plus "juste", car l'embrayage d'engage aucun rapport ( :P ): il s'agit de laisser à la boite (auto) le temps de passer d'un rapport à l'autre. Certes, le convertisseur de couple "encaisse" le couple fourni par le moteur, mais il a ses limites. Ce laps de temps est donc nécessaire pour ne pas le satelliser. :good:
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Re: grosse prépa

Message par hassi67 »

Alors Silverado tu en es où dans ta prépa ??


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Re: grosse prépa

Message par silverado »

les hostilités ont commencé
j'ai déposé la bête cette semaine.
le calculateur est parti pour une pré-reprog de démarrage
J'espère que le boulot sera fait rapidement
Ensuite reprog au ptits oignons
La, je regarde à changer mes jantes. pour en effet passer au mieux la puissance .J'aimerai monter du 305 ou 315, seulement les jantes de SS n'autorise pas cette taille .Bref galère......
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Re: grosse prépa

Message par hassi67 »

silverado a écrit :les hostilités ont commencé
j'ai déposé la bête cette semaine.
le calculateur est parti pour une pré-reprog de démarrage
J'espère que le boulot sera fait rapidement
Ensuite reprog au ptits oignons
La, je regarde à changer mes jantes. pour en effet passer au mieux la puissance .J'aimerai monter du 305 ou 315, seulement les jantes de SS n'autorise pas cette taille .Bref galère......
OK cool ! :good:

Tu cherches à obtenir quelle puissance au finale aux roues ?

Pour les pneus oui pas le choix je pense si tu veux éviter de te retrouver avec une savonette :( , perso je passerai également sur d'autres jantes pour du 305 ou 315, pas le choix. ;)
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Re: grosse prépa

Message par silverado »

je devrai atteindre les 650cv
ça devrait causer un peu!!!!!
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hassi67
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Re: grosse prépa

Message par hassi67 »

silverado a écrit :je devrai atteindre les 650cv
ça devrait causer un peu!!!!!
OK OK ! Si c'est aux roues ça cause effectivement ! :good: :good: :good:
Penses à renforcer quand même un minimum le GMP (vivement conseillé) !

Je posterai la mienne quand le tout sera validé ! ;)
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