grosse prépa

silverado
Kart
Kart
Messages : 76
Inscription : 26 juin 2014, 08:30
Modele : camaro cabriolet ss v8 meca
Statut : Hors-ligne

Re: grosse prépa

Message par silverado »

je compte pas non plus faire des 400m DA.
une auto stock peut aussi casser ......
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: grosse prépa

Message par hassi67 »

Ça a l'air du lourd tout ça !!! Very good ! ;-)
Par contre es tu sûr de ne pas renforcer le pont pour cela ?! Qui va encaisser beaucoup quand même ...
Pour la boîte je pense pas de soucis. ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3047
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: grosse prépa

Message par Mirdwen »

psykokwak a écrit :Je connais une prépa atmo a 550CV qui change son embrayage aussi souvent qu'il fait sa vidange.
Et d’après un site US (que je retrouve plus), le pont est l'organe le plus fragile (donc susceptible de lâcher en premier).
Edit : Retrouvé le lien : http://www.hotrod.com/features/hrdp-110 ... s-failure/
sympa ce site : ça donne une idée de quoi renforcer, et à quel stade ... ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: grosse prépa

Message par jerrylee »

silverado a écrit :je compte pas non plus faire des 400m DA.
une auto stock peut aussi casser ......
Clair que personne n'est à l'abri d'une casse, mais là, tu vas quand même lui mettre pas loin de 50% de puissance en plus, et si je prend mon cas, il m'est très difficile (voire impossible) de ne pas mettre la patate plusieurs fois lors d'un trajet, je te dis pas la torture que ça à été pour moi quand j'ai pris la tête du convoi lors du rasso Suisse le mois dernier :daemon: :daemon: me suis rattrapé le dimanche quand j'ai dû descendre à Genève depuis Lausanne en mettant moins de temps que le nombre de doigts que j'ai. :angel: :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12102
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: grosse prépa

Message par Indiana »

Effectivement, site très intéressant, et avec des intervenants de qualité.

En gros dès 500ch, y'a pas que le moteur a "upgrade" beaucoup plus, ce qui n'est bien évidemment pas une surprise.

Ils auraient pu parler des freins, qui, même s'ils ne font pas parti du GMP, sont un élément essentiel : plus on peut aller vite et y monter rapidement, plus il faut une capacité de freinage importante.

Ce que j'en retiens surtout, c'est le paragraphe sur la bride de couple :

Torque management damage: Disabling torque management completely can cause failures. LPE says, "With a clutch-to-clutch trans like the 6L80, some torque management is needed to reduce the torque momentarily and allow time for the clutch for the desired gear to engage."
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6464
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: grosse prépa

Message par CAMAZAL67 »

indiana a écrit :Effectivement, site très intéressant, et avec des intervenants de qualité.

En gros dès 500ch, y'a pas que le moteur a "upgrade" beaucoup plus, ce qui n'est bien évidemment pas une surprise.

Ils auraient pu parler des freins, qui, même s'ils ne font pas parti du GMP, sont un élément essentiel : plus on peut aller vite et y monter rapidement, plus il faut une capacité de freinage importante.

Ce que j'en retiens surtout, c'est le paragraphe sur la bride de couple :

Torque management damage: Disabling torque management completely can cause failures. LPE says, "With a clutch-to-clutch trans like the 6L80, some torque management is needed to reduce the torque momentarily and allow time for the clutch for the desired gear to engage."
Et en clair ? :hein:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12102
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: grosse prépa

Message par Indiana »

Torque management damage: Disabling torque management completely can cause failures. LPE says, "With a clutch-to-clutch trans like the 6L80, some torque management is needed to reduce the torque momentarily and allow time for the clutch for the desired gear to engage."

Dommage de la gestion du couple : Désactiver complètement la gestion du couple peut causer des pannes. LPE dit "avec une transmission "embrayage contre embrayage" (?) comme la 6L80, des gestionnaires de couple sont nécessaires pour réduire le couple momentanément et laisser le temps à l'embrayage d'engager le rapport choisit.

(traduction personnelle)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: grosse prépa

Message par jerrylee »

Ce qui voudrait dire qu'à la fin de la garantie de ma Cam, si je fait sauter les brides constructeur (puissance et couple en particulier en plus du limitateur de vitesse), je m'expose à d'éventuels dommages de ma BVA ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: grosse prépa

Message par Dudu_38 »

Les BVA ont un convertisseur ce qui limite les usures (mais aussi l'efficacité...)

;)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
silverado
Kart
Kart
Messages : 76
Inscription : 26 juin 2014, 08:30
Modele : camaro cabriolet ss v8 meca
Statut : Hors-ligne

Re: grosse prépa

Message par silverado »

La prépa et surtout la reprogramation sur banc permet justement d'affiner les réglages et passer le couple plus facilement.
J'ai actuellement pres de 750Nm de couple sur l'escalade.Sans la gestion electronique , BVA et boite de transfert serait pas trop content
Répondre