CAI (Cold Air Intake) - différents modèles

Avatar de l’utilisateur
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 284
Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
Statut : Hors-ligne

Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles

Message par CALIMARO59 »

Salut

pour ceux qui ont installé un K&N , et vu que je suis dans l'attente de mon Blackhawk vous pourriez me dire quelques clefs il faut pour le monter ? particulièrement les dimensions des clefs BTR

en espérant que c'est pas des dimensions américaines en pouces.

vous conservez ou pas la prise d'origine en plastique qui dirige l'air vers la boite?

si je le reçois d'ici là , l'aimerais bien le monter pour le RDV du Pole mécanique des ardennes

:beer1:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles

Message par Mirdwen »

CALIMARO59 a écrit :Salut

pour ceux qui ont installé un K&N , et vu que je suis dans l'attente de mon Blackhawk vous pourriez me dire quelques clefs il faut pour le monter ? particulièrement les dimensions des clefs BTR

en espérant que c'est pas des dimensions américaines en pouces.

vous conservez ou pas la prise d'origine en plastique qui dirige l'air vers la boite?

si je le reçois d'ici là , l'aimerais bien le monter pour le RDV du Pole mécanique des ardennes

:beer1:
Pour la boite plastique d'origine, non, tout pars (y compris la "prise d'air" qui prend l'air sur ... rien en fait ... en ça, le K&N est pas meilleur)
Et pour les clefs, j'ai pu me servir de clefs plates toutes connes de ma boite à outil ... me souvient plus les numéro, mais ça doit être du 15 ou 16 me semble. Et tournevis.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles

Message par Baere »

Mirdwen a écrit :
CALIMARO59 a écrit :Salut

pour ceux qui ont installé un K&N , et vu que je suis dans l'attente de mon Blackhawk vous pourriez me dire quelques clefs il faut pour le monter ? particulièrement les dimensions des clefs BTR

en espérant que c'est pas des dimensions américaines en pouces.

vous conservez ou pas la prise d'origine en plastique qui dirige l'air vers la boite?

si je le reçois d'ici là , l'aimerais bien le monter pour le RDV du Pole mécanique des ardennes

:beer1:
Pour la boite plastique d'origine, non, tout pars (y compris la "prise d'air" qui prend l'air sur ... rien en fait ... en ça, le K&N est pas meilleur)
Et pour les clefs, j'ai pu me servir de clefs plates toutes connes de ma boite à outil ... me souvient plus les numéro, mais ça doit être du 15 ou 16 me semble. Et tournevis.
Il faut aussi des clés six pans pour les vis au niveau de la tôle pare-chaleur, il n'y pas de difficultés particulières.
Pour ma part je vais juste devoir reprendre deux vis car j'ai oublié 2 rondelles :benvoyons:
Sinon il faut juste faire attention quand tu démontes l'admission d'origine à ne pas casser le raccord du canister (le petit tuyau qui part sur la gauche du moteur). Je l'ai cassé en démontant, en soit ce n'est pas très grave car tu le remplaces par celui du Kn, mais pour un retour à l'origine :non:
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Kart
Kart
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2014, 07:57
Modele : Camaro coupé, bva, orange inferno, europe.
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Statut : Hors-ligne

Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles

Message par Tommy »

Slt. Alors clef a 6 pans taille 4 et cle a pipe de 10. Si tu veux des infos en plus hesite pas...photo ou coup de main.
Avatar de l’utilisateur
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 284
Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
Statut : Hors-ligne

Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles

Message par CALIMARO59 »

Tommy a écrit :Slt. Alors clef a 6 pans taille 4 et cle a pipe de 10. Si tu veux des infos en plus hesite pas...photo ou coup de main.

MERCI :good:

ça doit quand même pas être le montage du siècle..encore que j'ai 2 mains gauches......
le truc qui m'énerve c'est quand il faut courir après les outils qu'on a pas. et je comprends pas qu'il y ait pas une prise d'air intégrée dans le kit encore qu'il faut que je regarde si c'est vraiment utile sinon j'en bricolerai une ; je suppose que certains l'ont surement déjà fait

:bigeyes:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Avatar de l’utilisateur
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 284
Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
Statut : Hors-ligne

Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles

Message par CALIMARO59 »

J'ai regardé ce soir vu que je trouvais bizarre qu'il y ait pas de prise d'air sur le k&n.
je me trompe peut-être ( examen dans la pénombre) mais il me semble qu'il y a 2 conduits d'air en plastique sur la cam : un qui remonte derrière le pare chocs et l'autre à la boite à air(mais les 2 sont pas joints);; de toutes façon je vois pas trop à quoi servirait cette seule prise boite à air vu qu'elle atterrit directement derrière les clignotants
Vu le cloisonnement du k&n , la prise d'air de boite me parait donc plus trop utile .
A vérifier sur manomètre pour la T° ; certains disent que ces admissions directes prennent plus d'air chaud contrairement à l'origine ? vu le cloisonnement ,joints et capot qui fait couvercle ,je crois pas trop qu'il y ait plus d'air chaud aspiré. c'est pas que j'attends des chevaux en plus (mais faut pas en perdre non plus !) ; c'est un peu de bruit en plus qu'il me faut ; parce que mes axle back gmpp ( j'ai acheté la cam comme ça) sont tristounets à bas régime.
et je veux pas mettre la grosse artillerie pour devenir sourd sur grands trajets ( encore que sourd ça a des avantages quand ma femme est passagère )
et j'ai pas trop le choix car les cut outs vont pas bien avec un cabriolet

:lol: :doh:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Unknown
Statut : Hors-ligne

Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles

Message par Unknown »

Calimero59, te poses pas trop de question, les CAI KN ça donne un son top au moyen régime et la pose est relativement simple la première fois (les fois d'après c'est très facile).

Si tu as des doutes, tu l'amènes lors d'un rasso (celui des Ardennes) et là quelqu'un saura te filer un coup de main en l'ayant déjà posé (seul ou à plusieurs :) ).
Avatar de l’utilisateur
Chevy Z
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 165
Inscription : 26 févr. 2014, 05:41
Modele : Camaro 2SS 2012 mod Eu
Localisation : 63
Statut : Hors-ligne

Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles

Message par Chevy Z »

C'est vrai que les K&N de réutilisent pas la "prise d'air" OEM, contrairement à d'autres kit tels les Airaid... mais bon quand on voit ce que cette buse peut prendre comme air, c'est vraiment insignifiant !! Cette buse OEM donne sur rien ou du moins ne prend aucun air frais direct, donc bof bof.
Si tu veut une vrai prise d'air en plus ou du moins accompagner de l'air directement vers la boite K&N faut prendre en plus un air scoop :
http://www.apex-speed.com/apex-motorspo ... 51411.html
BORLA S-TYPE, SS ELIMINATOR, DIABLO TRINITY, K&N BLACK SERIE
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles

Message par hassi67 »

Pour ma part, je ne connaissais pas ce produit <Air Scoop>.
Tu l as installé sur la tienne Chevy Z ??


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles

Message par Mirdwen »

CALIMARO59 a écrit :de toutes façon je vois pas trop à quoi servirait cette seule prise boite à air vu qu'elle atterrit directement derrière les clignotants
:lol: :doh:
yep, j'avoue avoir été surpris en démontant la boite à air d'origine en voyant un tube qui amenait de l'air jusqu'au filtre en provenance de ... nulle part.
La logique aurait voulu de la positionner derrière une grille.

Après, j'ai aussi du mal avec la "circulation d'air" pour le K&N parce qu'au final, le cône est "enfermé" dans une boite, qui du coup doit ne pas être étanche pour que l'air puisse tout de même y arriver. Est-ce que l'air est froid du coup, rien n'est moins sur.

Mais bon, peu importe, ça marche, c'est tout ce qui compte (et le son est bien plus sympa, ça fait quand même une bonne différence) :grin:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Répondre