CAI (Cold Air Intake) - différents modèles
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Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles
Salut
pour ceux qui ont installé un K&N , et vu que je suis dans l'attente de mon Blackhawk vous pourriez me dire quelques clefs il faut pour le monter ? particulièrement les dimensions des clefs BTR
en espérant que c'est pas des dimensions américaines en pouces.
vous conservez ou pas la prise d'origine en plastique qui dirige l'air vers la boite?
si je le reçois d'ici là , l'aimerais bien le monter pour le RDV du Pole mécanique des ardennes
pour ceux qui ont installé un K&N , et vu que je suis dans l'attente de mon Blackhawk vous pourriez me dire quelques clefs il faut pour le monter ? particulièrement les dimensions des clefs BTR
en espérant que c'est pas des dimensions américaines en pouces.
vous conservez ou pas la prise d'origine en plastique qui dirige l'air vers la boite?
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Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles
Pour la boite plastique d'origine, non, tout pars (y compris la "prise d'air" qui prend l'air sur ... rien en fait ... en ça, le K&N est pas meilleur)CALIMARO59 a écrit :Salut
pour ceux qui ont installé un K&N , et vu que je suis dans l'attente de mon Blackhawk vous pourriez me dire quelques clefs il faut pour le monter ? particulièrement les dimensions des clefs BTR
en espérant que c'est pas des dimensions américaines en pouces.
vous conservez ou pas la prise d'origine en plastique qui dirige l'air vers la boite?
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Et pour les clefs, j'ai pu me servir de clefs plates toutes connes de ma boite à outil ... me souvient plus les numéro, mais ça doit être du 15 ou 16 me semble. Et tournevis.
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Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles
Il faut aussi des clés six pans pour les vis au niveau de la tôle pare-chaleur, il n'y pas de difficultés particulières.Mirdwen a écrit :Pour la boite plastique d'origine, non, tout pars (y compris la "prise d'air" qui prend l'air sur ... rien en fait ... en ça, le K&N est pas meilleur)CALIMARO59 a écrit :Salut
pour ceux qui ont installé un K&N , et vu que je suis dans l'attente de mon Blackhawk vous pourriez me dire quelques clefs il faut pour le monter ? particulièrement les dimensions des clefs BTR
en espérant que c'est pas des dimensions américaines en pouces.
vous conservez ou pas la prise d'origine en plastique qui dirige l'air vers la boite?
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Et pour les clefs, j'ai pu me servir de clefs plates toutes connes de ma boite à outil ... me souvient plus les numéro, mais ça doit être du 15 ou 16 me semble. Et tournevis.
Pour ma part je vais juste devoir reprendre deux vis car j'ai oublié 2 rondelles
Sinon il faut juste faire attention quand tu démontes l'admission d'origine à ne pas casser le raccord du canister (le petit tuyau qui part sur la gauche du moteur). Je l'ai cassé en démontant, en soit ce n'est pas très grave car tu le remplaces par celui du Kn, mais pour un retour à l'origine
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Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles
Slt. Alors clef a 6 pans taille 4 et cle a pipe de 10. Si tu veux des infos en plus hesite pas...photo ou coup de main.
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Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles
Tommy a écrit :Slt. Alors clef a 6 pans taille 4 et cle a pipe de 10. Si tu veux des infos en plus hesite pas...photo ou coup de main.
MERCI
ça doit quand même pas être le montage du siècle..encore que j'ai 2 mains gauches......
le truc qui m'énerve c'est quand il faut courir après les outils qu'on a pas. et je comprends pas qu'il y ait pas une prise d'air intégrée dans le kit encore qu'il faut que je regarde si c'est vraiment utile sinon j'en bricolerai une ; je suppose que certains l'ont surement déjà fait
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Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles
J'ai regardé ce soir vu que je trouvais bizarre qu'il y ait pas de prise d'air sur le k&n.
je me trompe peut-être ( examen dans la pénombre) mais il me semble qu'il y a 2 conduits d'air en plastique sur la cam : un qui remonte derrière le pare chocs et l'autre à la boite à air(mais les 2 sont pas joints);; de toutes façon je vois pas trop à quoi servirait cette seule prise boite à air vu qu'elle atterrit directement derrière les clignotants
Vu le cloisonnement du k&n , la prise d'air de boite me parait donc plus trop utile .
A vérifier sur manomètre pour la T° ; certains disent que ces admissions directes prennent plus d'air chaud contrairement à l'origine ? vu le cloisonnement ,joints et capot qui fait couvercle ,je crois pas trop qu'il y ait plus d'air chaud aspiré. c'est pas que j'attends des chevaux en plus (mais faut pas en perdre non plus !) ; c'est un peu de bruit en plus qu'il me faut ; parce que mes axle back gmpp ( j'ai acheté la cam comme ça) sont tristounets à bas régime.
et je veux pas mettre la grosse artillerie pour devenir sourd sur grands trajets ( encore que sourd ça a des avantages quand ma femme est passagère )
et j'ai pas trop le choix car les cut outs vont pas bien avec un cabriolet
je me trompe peut-être ( examen dans la pénombre) mais il me semble qu'il y a 2 conduits d'air en plastique sur la cam : un qui remonte derrière le pare chocs et l'autre à la boite à air(mais les 2 sont pas joints);; de toutes façon je vois pas trop à quoi servirait cette seule prise boite à air vu qu'elle atterrit directement derrière les clignotants
Vu le cloisonnement du k&n , la prise d'air de boite me parait donc plus trop utile .
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Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles
Calimero59, te poses pas trop de question, les CAI KN ça donne un son top au moyen régime et la pose est relativement simple la première fois (les fois d'après c'est très facile).
Si tu as des doutes, tu l'amènes lors d'un rasso (celui des Ardennes) et là quelqu'un saura te filer un coup de main en l'ayant déjà posé (seul ou à plusieurs ).
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Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles
C'est vrai que les K&N de réutilisent pas la "prise d'air" OEM, contrairement à d'autres kit tels les Airaid... mais bon quand on voit ce que cette buse peut prendre comme air, c'est vraiment insignifiant !! Cette buse OEM donne sur rien ou du moins ne prend aucun air frais direct, donc bof bof.
Si tu veut une vrai prise d'air en plus ou du moins accompagner de l'air directement vers la boite K&N faut prendre en plus un air scoop :
http://www.apex-speed.com/apex-motorspo ... 51411.html
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Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles
Pour ma part, je ne connaissais pas ce produit <Air Scoop>.
Tu l as installé sur la tienne Chevy Z ??
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Re: CAI (Cold Air Intake) - différents modèles
yep, j'avoue avoir été surpris en démontant la boite à air d'origine en voyant un tube qui amenait de l'air jusqu'au filtre en provenance de ... nulle part.CALIMARO59 a écrit :de toutes façon je vois pas trop à quoi servirait cette seule prise boite à air vu qu'elle atterrit directement derrière les clignotants
La logique aurait voulu de la positionner derrière une grille.
Après, j'ai aussi du mal avec la "circulation d'air" pour le K&N parce qu'au final, le cône est "enfermé" dans une boite, qui du coup doit ne pas être étanche pour que l'air puisse tout de même y arriver. Est-ce que l'air est froid du coup, rien n'est moins sur.
Mais bon, peu importe, ça marche, c'est tout ce qui compte (et le son est bien plus sympa, ça fait quand même une bonne différence)
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