Environ 1200 CHF le kit complet avec les roulements et les jointsCAMAZAL67 a écrit :Et tu touches cela à combien ?hassi67 a écrit :
Kit complet 3.73 commandé également de chez Richmond avec les cardans qui vont avec !
Camaro 1LE 3.91 Gear Kit
- Olivyou68
- Formule 3000
- Messages : 144
- Inscription : 23 mars 2016, 23:28
- Modele : Camaro T3 2012
- Localisation : chez moi lol
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit
La religion nuit gravement à la santé mentale des peuples
- Dudu_38
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 1634
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit
Hello !
Je déterre un peu le sujet...
Je trouve que la boite de la camaro (bva) est incroyablement longue ! (Surtout en 3 et en 4 qui sont pourtant les rapports « principaux pour moi.
Bref naturellement je regarde pour changer ça en utilisant un ratio en 3.91.
Chez phastek : https://www.phastekperformance.com/prod ... m?CartID=1
Pas de souci.
Mais quand je regarde chez GM PERFORMANCE : https://www.gmperformancemotor.com/parts/19329768.html
Là ils précisent « fits 2014-2015 MY ».
Du coup ma question c’est est-ce que ce kit ne s’adapte qu’au modèle 2014-2015 ou alors est-ce une précision visant à elargir la clientèle vu que le kit est sorti en 2013 ?
Je déterre un peu le sujet...
Je trouve que la boite de la camaro (bva) est incroyablement longue ! (Surtout en 3 et en 4 qui sont pourtant les rapports « principaux pour moi.
Bref naturellement je regarde pour changer ça en utilisant un ratio en 3.91.
Chez phastek : https://www.phastekperformance.com/prod ... m?CartID=1
Pas de souci.
Mais quand je regarde chez GM PERFORMANCE : https://www.gmperformancemotor.com/parts/19329768.html
Là ils précisent « fits 2014-2015 MY ».
Du coup ma question c’est est-ce que ce kit ne s’adapte qu’au modèle 2014-2015 ou alors est-ce une précision visant à elargir la clientèle vu que le kit est sorti en 2013 ?
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10918
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit
Pas sûr que ce soit adaptable sans quoi, je pense qu’ils auraient précisé 2010-2015, il doit donc y avoir des differences entre les 2010-2013 et 2014-2015.
Après, si tu n’utilises ta caisse que sur routes normales (donc pas régulièrement sur circuit), et que tu n’es pas sans arrêt pied au plancher, je ne suis pas certain que ce soit bénéfique du point de vue financier et en utilisation pour toi, moi, je trouve déjà que ma BVA va très bien alors que je l’utilise principalement sur routes de montagne, alors c’est certain que je ne ferais jamais ce genre de modifs sur la mienne.
Après, si tu n’utilises ta caisse que sur routes normales (donc pas régulièrement sur circuit), et que tu n’es pas sans arrêt pied au plancher, je ne suis pas certain que ce soit bénéfique du point de vue financier et en utilisation pour toi, moi, je trouve déjà que ma BVA va très bien alors que je l’utilise principalement sur routes de montagne, alors c’est certain que je ne ferais jamais ce genre de modifs sur la mienne.
- Dudu_38
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 1634
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit
Je comprends bien ton analyse.
Je suis à l’etape de la prospection justement.
Car en plus de la pièce faut la poser (correctement) et après passage par un logiciel type diablosport pour corriger les valeurs dans le compteur de vitesse...
Bref ça va faire un bon petit paquet de billet au final mais ça reste un truc qui me botterait de faire...
Je suis à l’etape de la prospection justement.
Car en plus de la pièce faut la poser (correctement) et après passage par un logiciel type diablosport pour corriger les valeurs dans le compteur de vitesse...
Bref ça va faire un bon petit paquet de billet au final mais ça reste un truc qui me botterait de faire...
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
- G69
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2106
- Inscription : 09 juin 2017, 00:47
- Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
- Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit
Et si tu utilises les palettes ca ne suffit pas ? rester en full auto quand il y a des virages ca doit être bizarre ?Dudu_38 a écrit :Je comprends bien ton analyse.
Je suis à l’etape de la prospection justement.
Car en plus de la pièce faut la poser (correctement) et après passage par un logiciel type diablosport pour corriger les valeurs dans le compteur de vitesse...
Bref ça va faire un bon petit paquet de billet au final mais ça reste un truc qui me botterait de faire...
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
- Dudu_38
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 1634
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit
Bah passer les rapports aux palettes ça change pas le ratio du rapport engagé (ou à venir).
Je veux « juste » rendre la boîte plus courte afin justement que les rapports 3 et 4 soit exploitables quand les virages s’enchaînent.
Je veux « juste » rendre la boîte plus courte afin justement que les rapports 3 et 4 soit exploitables quand les virages s’enchaînent.
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
- G69
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2106
- Inscription : 09 juin 2017, 00:47
- Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
- Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit
tu as déjà essayé une boite avec ce ratio modifié?Dudu_38 a écrit :Bah passer les rapports aux palettes ça change pas le ratio du rapport engagé (ou à venir).
Je veux « juste » rendre la boîte plus courte afin justement que les rapports 3 et 4 soit exploitables quand les virages s’enchaînent.
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12113
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit
Et utiliser 2 et 3 au lieu de 3 et 4 ? C'est gratuit et ça marche pas mal...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6477
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit
+1Indiana a écrit :Et utiliser 2 et 3 au lieu de 3 et 4 ? C'est gratuit et ça marche pas mal...
- Dudu_38
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 1634
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit
Sur une Camaro BVA non.G69 a écrit :tu as déjà essayé une boite avec ce ratio modifié?Dudu_38 a écrit :Bah passer les rapports aux palettes ça change pas le ratio du rapport engagé (ou à venir).
Je veux « juste » rendre la boîte plus courte afin justement que les rapports 3 et 4 soit exploitables quand les virages s’enchaînent.
Et comme point de comparaison j’ai que des autos de course (C2 S1600, C3R5) où là c’est tout l’étagement de la boîte qui est revu en profondeur.
Les retours sur Camaro5 sont globalement positif :
- sentiment de légèreté due à la vivacité des relances quelque soit le rapport engagé.
- dynamisme moteur.
Avec quelques points négatifs :
Certains montages sont bruyant. (Soit c’est « normal » car du à la conception soit c’est à cause de montage pas assez soigné).
Questions consommation une inévitable légère hausse de la consommation à 80mph (à peu près 130km/h) de 1mpg (perte d’ 1 mile par gallon en autonomie) mais pas de hausse sensible hors autoroute (où la consommation va varier en fonction de beaucoup trop de paramètre pour être comparable).
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.