Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Avatar de l’utilisateur
Olivyou68
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2016, 23:28
Modele : Camaro T3 2012
Localisation : chez moi lol
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par Olivyou68 »

CAMAZAL67 a écrit :
hassi67 a écrit :
:good: :good:
Kit complet 3.73 commandé également de chez Richmond avec les cardans qui vont avec ! ;-)
Et tu touches cela à combien ?
Environ 1200 CHF le kit complet avec les roulements et les joints
La religion nuit gravement à la santé mentale des peuples
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par Dudu_38 »

Hello !

Je déterre un peu le sujet...

Je trouve que la boite de la camaro (bva) est incroyablement longue ! (Surtout en 3 et en 4 qui sont pourtant les rapports « principaux pour moi.

Bref naturellement je regarde pour changer ça en utilisant un ratio en 3.91.

Chez phastek : https://www.phastekperformance.com/prod ... m?CartID=1
Pas de souci.

Mais quand je regarde chez GM PERFORMANCE : https://www.gmperformancemotor.com/parts/19329768.html
Là ils précisent « fits 2014-2015 MY ».

Du coup ma question c’est est-ce que ce kit ne s’adapte qu’au modèle 2014-2015 ou alors est-ce une précision visant à elargir la clientèle vu que le kit est sorti en 2013 ?
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par jerrylee »

Pas sûr que ce soit adaptable sans quoi, je pense qu’ils auraient précisé 2010-2015, il doit donc y avoir des differences entre les 2010-2013 et 2014-2015.

Après, si tu n’utilises ta caisse que sur routes normales (donc pas régulièrement sur circuit), et que tu n’es pas sans arrêt pied au plancher, je ne suis pas certain que ce soit bénéfique du point de vue financier et en utilisation pour toi, moi, je trouve déjà que ma BVA va très bien alors que je l’utilise principalement sur routes de montagne, alors c’est certain que je ne ferais jamais ce genre de modifs sur la mienne.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par Dudu_38 »

Je comprends bien ton analyse.

Je suis à l’etape de la prospection justement.
Car en plus de la pièce faut la poser (correctement) et après passage par un logiciel type diablosport pour corriger les valeurs dans le compteur de vitesse...

Bref ça va faire un bon petit paquet de billet au final mais ça reste un truc qui me botterait de faire... :angel:
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par G69 »

Dudu_38 a écrit :Je comprends bien ton analyse.

Je suis à l’etape de la prospection justement.
Car en plus de la pièce faut la poser (correctement) et après passage par un logiciel type diablosport pour corriger les valeurs dans le compteur de vitesse...

Bref ça va faire un bon petit paquet de billet au final mais ça reste un truc qui me botterait de faire... :angel:
Et si tu utilises les palettes ca ne suffit pas ? rester en full auto quand il y a des virages ca doit être bizarre ?
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par Dudu_38 »

Bah passer les rapports aux palettes ça change pas le ratio du rapport engagé (ou à venir).

Je veux « juste » rendre la boîte plus courte afin justement que les rapports 3 et 4 soit exploitables quand les virages s’enchaînent. ;)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par G69 »

Dudu_38 a écrit :Bah passer les rapports aux palettes ça change pas le ratio du rapport engagé (ou à venir).

Je veux « juste » rendre la boîte plus courte afin justement que les rapports 3 et 4 soit exploitables quand les virages s’enchaînent. ;)
tu as déjà essayé une boite avec ce ratio modifié?
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par Indiana »

Et utiliser 2 et 3 au lieu de 3 et 4 ? C'est gratuit et ça marche pas mal... :)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par CAMAZAL67 »

Indiana a écrit :Et utiliser 2 et 3 au lieu de 3 et 4 ? C'est gratuit et ça marche pas mal... :)
+1 :good:
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par Dudu_38 »

G69 a écrit :
Dudu_38 a écrit :Bah passer les rapports aux palettes ça change pas le ratio du rapport engagé (ou à venir).

Je veux « juste » rendre la boîte plus courte afin justement que les rapports 3 et 4 soit exploitables quand les virages s’enchaînent. ;)
tu as déjà essayé une boite avec ce ratio modifié?
Sur une Camaro BVA non.

Et comme point de comparaison j’ai que des autos de course (C2 S1600, C3R5) où là c’est tout l’étagement de la boîte qui est revu en profondeur.

Les retours sur Camaro5 sont globalement positif :
- sentiment de légèreté due à la vivacité des relances quelque soit le rapport engagé.
- dynamisme moteur.

Avec quelques points négatifs :
Certains montages sont bruyant. (Soit c’est « normal » car du à la conception soit c’est à cause de montage pas assez soigné).

Questions consommation une inévitable légère hausse de la consommation à 80mph (à peu près 130km/h) de 1mpg (perte d’ 1 mile par gallon en autonomie) mais pas de hausse sensible hors autoroute (où la consommation va varier en fonction de beaucoup trop de paramètre pour être comparable).
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Répondre