Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par hassi67 »

Olivyou68 a écrit :voila toute les infos :)

http://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=95142
Sur ton lien, il préconise pour une BVM un rapport de 4.10 mais perso j'ai choisi un rapport de 3.73 également (contre 3.45 d'origine) mais pour une raison bien précise ! ;)
Et à priori pas de perte de vitesse de pointe au vue de la capacité du moulin LS3 d'origine, du moins si bride encore présente... ;)
3.73 sur une BVA (un peu gonflée) ça sera TOP ! :good:
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par Volcanoe »

Petit conseil pour les rapports de pont

Ne rigoler pas :P
Demander conseil à un club de offroad qui pratique la discipline si vous connaissez ;)

En règle général ils connaissent bien les ponts car ils remplacent souvent. Certe des ponts pour des 4x4 mais le même principe dans les camaro. Ils pourront surement donner de bon conseil sur les rapport.

Perso je ne peux pas encore aider dans ce domaine, je n'ai pas encore étudier cette élément :grin:
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par hassi67 »

Volcanoe a écrit :Petit conseil pour les rapports de pont

Ne rigoler pas :P
Demander conseil à un club de offroad qui pratique la discipline si vous connaissez ;)

En règle général ils connaissent bien les ponts car ils remplacent souvent. Certe des ponts pour des 4x4 mais le même principe dans les camaro. Ils pourront surement donner de bon conseil sur les rapport.

Perso je ne peux pas encore aider dans ce domaine, je n'ai pas encore étudier cette élément :grin:
C'est pas bête que de se renseigner car c'est une modification assez délicate qui doit être réalisée par un pro !
J'ai été aidé par un préparateur et un ami qui fait de la compétition et qui maitrise bien le sujet ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Olivyou68
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2016, 23:28
Modele : Camaro T3 2012
Localisation : chez moi lol
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par Olivyou68 »

hassi67 a écrit :
Olivyou68 a écrit :voila toute les infos :)

http://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=95142
Sur ton lien, il préconise pour une BVM un rapport de 4.10 mais perso j'ai choisi un rapport de 3.73 également (contre 3.45 d'origine) mais pour une raison bien précise ! ;)
Et à priori pas de perte de vitesse de pointe au vue de la capacité du moulin LS3 d'origine, du moins si bride encore présente... ;)
3.73 sur une BVA (un peu gonflée) ça sera TOP ! :good:

pour la vitesse de pointe ça devrait aller :LOL:

Automatic transmissions (L99/6L80E)

3.27 gears: (rapport d'origine )
Top speed in X gear:
1st: 40 mph
2nd: 68 mph
3rd: 106 mph
4th: 140 mph
5th: 190 mph
6th: 242 mph ça fait 400 Kmh (vitesse max théorique que personne ne peut atteindre)


3.73 gears: (rapport que je fais monter)
Top speed in X gear:
1st: 35 mph
2nd: 60 mph
3rd: 90 mph
4th: 123 mph
5th: 166 mph
6th: 212 mph ça fait 340 Kmh (vitesse que je pense ne pas atteindre malgré le compresseur et les autoroutes allemandes) :rockbaby:
La religion nuit gravement à la santé mentale des peuples
Avatar de l’utilisateur
Olivyou68
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2016, 23:28
Modele : Camaro T3 2012
Localisation : chez moi lol
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par Olivyou68 »

Voila c'est montez (par des pros)
ça tire un peut plus court 2400 tours en 6 ieme à 130 Kmh au lieu de 2100 tours avec le rapport d'origine. !victory:
La religion nuit gravement à la santé mentale des peuples
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par jerrylee »

Olivyou68 a écrit :Voila c'est montez (par des pros)
ça tire un peut plus court 2400 tours en 6 ieme à 130 Kmh au lieu de 2100 tours avec le rapport d'origine. !victory:
Et en Vmax, tu touches les 400 km/h ???? :cassos: :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par hassi67 »

Olivyou68 a écrit :Voila c'est montez (par des pros)
ça tire un peut plus court 2400 tours en 6 ieme à 130 Kmh au lieu de 2100 tours avec le rapport d'origine. !victory:
Avec du 3.73 tu devrais avoir/ressentir plus d'accélération et de reprise, surtout avec un compresseur ! :grin:
Avatar de l’utilisateur
Olivyou68
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2016, 23:28
Modele : Camaro T3 2012
Localisation : chez moi lol
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par Olivyou68 »

hassi67 a écrit :
Olivyou68 a écrit :Voila c'est montez (par des pros)
ça tire un peut plus court 2400 tours en 6 ieme à 130 Kmh au lieu de 2100 tours avec le rapport d'origine. !victory:
Avec du 3.73 tu devrais avoir/ressentir plus d'accélération et de reprise, surtout avec un compresseur ! :grin:

oui surtout pour les relances, quand tu roule cool et que tu appuis juste un peux
La religion nuit gravement à la santé mentale des peuples
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par hassi67 »

Olivyou68 a écrit :
hassi67 a écrit :
Olivyou68 a écrit :Voila c'est montez (par des pros)
ça tire un peut plus court 2400 tours en 6 ieme à 130 Kmh au lieu de 2100 tours avec le rapport d'origine. !victory:
Avec du 3.73 tu devrais avoir/ressentir plus d'accélération et de reprise, surtout avec un compresseur ! :grin:

oui surtout pour les relances, quand tu roule cool et que tu appuis juste un peux
:good: :good:
Kit complet 3.73 commandé également de chez Richmond avec les cardans qui vont avec ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Camaro 1LE 3.91 Gear Kit

Message par CAMAZAL67 »

hassi67 a écrit :
:good: :good:
Kit complet 3.73 commandé également de chez Richmond avec les cardans qui vont avec ! ;-)
Et tu touches cela à combien ?
Répondre