kit éthanol pour camaro

Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par Volcanoe »

jerrylee a écrit :Si déjà en Suisse on a la SP100, aux US ils doivent carrément avoir de la SP1000, la SP100 devant certainement être réservée aux tondeuses à gazon et autres fraises à neige. :daemon: :daemon:
non tu serais étonné

dans les stations tu as 87,89 et 93
correspondance : ^
87 = SP 91
89 = SP 93
93 = SP 97

Tu trouves cela dans les stations régulier
Maintenant je sais que dans certaines stations très rare tu as jusqu'au SP 105 mais par contre il faut les trouver ces station. J'ai fais pas mal de route au us et jamais croisé au delà du 93. Peut être disponible dans les alentour des circuit routier ouvert au public mais dans une ville ou désert il y a pas ;)
Avatar de l’utilisateur
DuffCamaro
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 387
Inscription : 12 mars 2016, 18:17
Modele : Camaro 45th anniversaire cabriolet BVA Flex Fuel
cut out QTP
Localisation : Pavillons-sous-Bois
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par DuffCamaro »

merci a tousse pour vaut reponse je me coucherait plus instruis se soir :good: :dodo:
Avatar de l’utilisateur
wylroy
Kart
Kart
Messages : 66
Inscription : 27 sept. 2014, 12:33
Modele : camaro 45th V8 (succède à une 2LT/RS 2012 V6)
Localisation : AIX-EN-PROVENCE
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par wylroy »

les modèles en boite auto sont équipés du moteur L99 (LS3 pour le boites manuelles).
ce moteur semble avoir la particularité d'accepter le E85 (de même que l'AFM dont ne serait pas équipé les boites Manuelles)
je vois sur ce site ce qui semble être la confirmation qu'on peut rouler au E85...
http://gmauthority.com/blog/gm/gm-engines/l99/
vous confirmez ?

et pour le E85 j'avais fait reprogrammer mon ancienne V6 et je roulais de temps en temps au E85, effectivement on consomme 25 à 30% de plus ce qui est normal puisque 30% d'octane en moins donc les injecteurs doivent fournir plus de carburant à performances égales... il faut juste s'assurer (ce que j'avais fait, que les injecteurs qui vont fonctionner à plein régime ne sont pas au max de leur capacité pour ne pas les user prématurément)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par Indiana »

C'est fait pour tourner au SP98, pas au jus de pop corn ! :)

On trouve aussi beaucoup de sites où on t'explique qu'il faut changer pompe à carburant, injecteurs, etc. Bref, pas simple de s'improviser ingénieur motoriste...

Et puis le jus de betterave ou de maïs distillé... ça se bois ça non ? :vin: :lapin:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par Baere »

Très franchement, il vaut mieux investir dans une installation gpl si tu veux économiser sur le carburant et en plus dans ce cas là tu gagneras en autonomie.
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par Chevroletiste »

wylroy a écrit :les modèles en boite auto sont équipés du moteur L99 (LS3 pour le boites manuelles).
ce moteur semble avoir la particularité d'accepter le E85 (de même que l'AFM dont ne serait pas équipé les boites Manuelles)
je vois sur ce site ce qui semble être la confirmation qu'on peut rouler au E85...
http://gmauthority.com/blog/gm/gm-engines/l99/
vous confirmez ?

et pour le E85 j'avais fait reprogrammer mon ancienne V6 et je roulais de temps en temps au E85, effectivement on consomme 25 à 30% de plus ce qui est normal puisque 30% d'octane en moins donc les injecteurs doivent fournir plus de carburant à performances égales... il faut juste s'assurer (ce que j'avais fait, que les injecteurs qui vont fonctionner à plein régime ne sont pas au max de leur capacité pour ne pas les user prématurément)
Attention de ne pas mélanger deux paramètres qui n'ont rien à voir...
L'indice d'octane d'un carburant influe sur le pouvoir détonnant, c'est à dire sur la rapidité du front de flamme... Parceque dans un moteur on a besoin d'une combustion lente (aux alentours de 25 m/seconde) pour que la détente des gaz se fasse progressivement en accompagnant le piston dans sa course, afin d'en tirer le meilleur rendement. L'éthanol E85 est moins détonnant que l'essence mais ce n'est pas pour cette raison que la consommation est plus forte.
L'histoire de la consommation plus élevée de l'E85 est liée à son pouvoir calorifique plus bas que celui de l'essence. Concrètement cela signifie que la quantité de chaleur produite par la combustion d'un gramme d’éthanol est moins importante que celle produite par un gramme d'essence.
Par contre indice d'octane plus haut de l'éthanol offre l'avantage de pouvoir supporter des pression de compression plus élevée. C'est ce qui permet d'améliorer le couple maximum des moteur tournant à l'éthanol en augmentant le rapport volumétrique des moteurs atmosphériques, ou en améliorant le remplissage des moteurs suralimentés comme l'a fait Saab avec ses moteur Biopower.
Je résume à l'extrème, car ce n'est pas forcément évident à comprendre, mais c'est super intéressant et y'a plein de choses à apprendre quand on s'y intéresse de près.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par jerrylee »

Chevroletiste a écrit :
wylroy a écrit :les modèles en boite auto sont équipés du moteur L99 (LS3 pour le boites manuelles).
ce moteur semble avoir la particularité d'accepter le E85 (de même que l'AFM dont ne serait pas équipé les boites Manuelles)
je vois sur ce site ce qui semble être la confirmation qu'on peut rouler au E85...
http://gmauthority.com/blog/gm/gm-engines/l99/
vous confirmez ?

et pour le E85 j'avais fait reprogrammer mon ancienne V6 et je roulais de temps en temps au E85, effectivement on consomme 25 à 30% de plus ce qui est normal puisque 30% d'octane en moins donc les injecteurs doivent fournir plus de carburant à performances égales... il faut juste s'assurer (ce que j'avais fait, que les injecteurs qui vont fonctionner à plein régime ne sont pas au max de leur capacité pour ne pas les user prématurément)
Attention de ne pas mélanger deux paramètres qui n'ont rien à voir...
L'indice d'octane d'un carburant influe sur le pouvoir détonnant, c'est à dire sur la rapidité du front de flamme... Parceque dans un moteur on a besoin d'une combustion lente (aux alentours de 25 m/seconde) pour que la détente des gaz se fasse progressivement en accompagnant le piston dans sa course, afin d'en tirer le meilleur rendement. L'éthanol E85 est moins détonnant que l'essence mais ce n'est pas pour cette raison que la consommation est plus forte.
L'histoire de la consommation plus élevée de l'E85 est liée à son pouvoir calorifique plus bas que celui de l'essence. Concrètement cela signifie que la quantité de chaleur produite par la combustion d'un gramme d’éthanol est moins importante que celle produite par un gramme d'essence.
Par contre indice d'octane plus haut de l'éthanol offre l'avantage de pouvoir supporter des pression de compression plus élevée. C'est ce qui permet d'améliorer le couple maximum des moteur tournant à l'éthanol en augmentant le rapport volumétrique des moteurs atmosphériques, ou en améliorant le remplissage des moteurs suralimentés comme l'a fait Saab avec ses moteur Biopower.
Je résume à l'extrème, car ce n'est pas forcément évident à comprendre, mais c'est super intéressant et y'a plein de choses à apprendre quand on s'y intéresse de près.
Merci pour cette explication nette et claire, moi, tout à l'heure, je vais me coucher en étant toujours aussi débile car j'ai rien compris... :cassos: :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
wylroy
Kart
Kart
Messages : 66
Inscription : 27 sept. 2014, 12:33
Modele : camaro 45th V8 (succède à une 2LT/RS 2012 V6)
Localisation : AIX-EN-PROVENCE
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par wylroy »

Chevroletiste a écrit : Attention de ne pas mélanger deux paramètres qui n'ont rien à voir... [...]
ouh là effectivement c'est niveau 2 là... merci c'est plus clair ! :crazy:

mais bon ma question de fond reste... nos moteurs L99 acceptent-ils d'origine le E85 ? ou pas ...
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit :
Merci pour cette explication nette et claire, moi, tout à l'heure, je vais me coucher en étant toujours aussi débile car j'ai rien compris... :cassos: :cassos:
:LOL: :LOL:
shadock6_s.gif
shadock6_s.gif (12.4 Kio) Consulté 2293 fois
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par Chevroletiste »

wylroy a écrit :
Chevroletiste a écrit : Attention de ne pas mélanger deux paramètres qui n'ont rien à voir... [...]
ouh là effectivement c'est niveau 2 là... merci c'est plus clair ! :crazy:

mais bon ma question de fond reste... nos moteurs L99 acceptent-ils d'origine le E85 ? ou pas ...

En admettant que la gestion le permette, ce à quoi je ne suis pas capable de répondre, ça n'aurait de toute façon pas d'intérêt ... ni économiquement, ni au niveau du fonctionnement ou des performances.
Répondre