kit éthanol pour camaro

Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par Mirdwen »

DuffCamaro a écrit :
indiana a écrit :
DuffCamaro a écrit :De toute façon un moteur essence peut même rouler a l'huile de friture c'est un gros glouton :LOL: :cassos:
Ce n'est pas les vieux diesel qui peuvent rouler à l'huile de friture plutôt que les essences ?!... :hein:
un jour j'ai regarder Mythbuster une émission américaine ils avait mis de l'huile de friture justement dans une Camaro et elle avait rouler sans problème pas de bruit bizarre par contre les vieux diesel je sais pas :)
moi j'avais vu un truc (chais plus si c'était mythbuster ou top gear, une émission de ce genre) ou ils testaient justement une erreur de plein (faire un plein de gasoil dans un véhicule essence, faire un plein d'essence dans un véhicule diesel). La conclusion était que sur le véhicule essence, ça cahote un peu mais ça passe et il suffit de refaire un plein d'essence derrière pour rectifier le fonctionnement. Sur le véhicule diesel, en revanche, c'était mort.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par Chevroletiste »

Avec du gasoil dans un moteur essence, si le moteur est bien chaud il y a possibilité que ça démarre (difficilement), mais ça va cliqueter à mort et il ne se passera pas longtemps avant qu'un piston rende l'ame...
Et effectivement, avec de l'essence dans un diesel, il y a peu de chance que ça démarre... Mais si par malheur ça démarre quand même, la punition sera la même ... Les pistons ne vont pas aimer.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par jerrylee »

Chevroletiste a écrit :Avec du gasoil dans un moteur essence, si le moteur est bien chaud il y a possibilité que ça démarre (difficilement), mais ça va cliqueter à mort et il ne se passera pas longtemps avant qu'un piston rende l'ame...
Et effectivement, avec de l'essence dans un diesel, il y a peu de chance que ça démarre... Mais si par malheur ça démarre quand même, la punition sera la même ... Les pistons ne vont pas aimer.
Il y a deux ans, ma rombière à mis 10 litres de SP95 0 VCDi, elle a pu rentrer à la maison presque sans problème (env. 2 km depuis la station service), mais quand elle a voulu repartir 30 minutes plus tard, elle a eu du mal à la démarrer et quand elle a réussi, cet Orlando qui est d'habitude tres silencieux faisait un bruit de vieux camion, et c'est quand je lui ai demandé si par hasard elle n'avait pas mis du SP dans le réservoir et la elle est devenue toute pale! Mais un a eu du bol, la caisse s'en est tirée avec une simpile purge alors qu'habituellement, avec ce genre d'erreur, c'est toute le partie injecton qui lâche et la, ça coûte très cher.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par Indiana »

Chevroletiste a écrit : Pour ce qui est du fait d'améliorer le couple, avec l'E85 c'est possible de 2 façons, la première est d'augmenter le rapport volumétrique du moteur (autrement dit le taux de compression), mais cela suppose de réduire le volume de la chambre de combustion dans la culasse. Mais dans ce cas on perd l'avantage de la bi carburation, et on ne peut rouler qu'à l'E85 mais plus à l'essence. La deuxième possibilité n'est valable que sur un moteur suralimenté, puisque ça consiste à gérer électroniquement le turbo de manière différente en fonction du carburant utilisé pour adapter la pression de sural et par conséquent le remplissage des cylindres.
Or le moteur L99 est atmosphérique...
Pour le coté économique de la chose, il se trouve que j'ai travaillé 2 ans dans le réseau Saab... Chez Saab, sur les versions Biopower l'interval de vidange est réduit de moitié et passe de 30000 à 15000 km. De même la périodicité de remplacement des bougies d'allumage est ramenée de 120000 à 30000 km, et il est fortement recommandé de verser périodiquement dans le réservoir un nettoyant injecteur spécifique approprié pour l'E85... Donc en fin de compte le bénéfice à la pompe est en grande parti réinjecté dans de l'entretien supplémentaire... Donc à voir...
Je me permet de déterrer le sujet et de relancer la discussion sur l'E85, mais pas spécialement pour la Camaro.

Les informations de Chevroletiste sont très intéressantes et comme Il y a des moteurs atmosphériques chez GM qui sont clairement identifié comme étant compatible E85 "Flexfuel" (donc on peut mettre du SP95, E10 et/ou E85 dedans), je me demandais comment ça se passe pour eux ? Car il n'y a ni turbo ni modif de culasse "dynamique" évidemment.

Dans les manuels, GM indique qu'il faut que le E85 soit adapté au climat (?!) et que pour bien démarrer sous les 0°C, il ne faut pas dépasser 70% d'éthanol. Ils disent également qu'il ne faut pas ajouter d'additif à l'E85 ("Some additives are not compatible with E85 fuel and can harm the vehicle’s fuel system. Do not add anything to E85."). Par contre, il ne parle pas de changer quoi que ce soit plus souvent en fonction du carburant utilisé. Les intervalles sont à 40.000Km (pour ce que je regarde) et de toutes façons, je suis loin de faire ça dans l'année ! :)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
seb42
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 02 juin 2014, 14:10
Modele : Camaro U.S S.S
Localisation : Saint-Galmier
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par seb42 »

Pour moi ethanol dans ma camaro depuis 6 ans (30 000 km) pas de problème!c'est vrai que la conso augmente de 10 a 15% donc n'egligeable vu le prix du litre (env 70 centimes le litre).
J'ai également un infiniti fx37 a l'ethanol depuis env 40 000km R.A.S
Je suis a 100% pour l'ethanol :good: :good: :good:
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par Mirdwen »

seb42 a écrit :Pour moi ethanol dans ma camaro depuis 6 ans (30 000 km) pas de problème!c'est vrai que la conso augmente de 10 a 15% donc n'egligeable vu le prix du litre (env 70 centimes le litre).
J'ai également un infiniti fx37 a l'ethanol depuis env 40 000km R.A.S
Je suis a 100% pour l'ethanol :good: :good: :good:
ouaaaaaaah, t'es toujours vivant toi ? qu'est-ce que tu deviens ? :grin:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Olivyou68
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2016, 23:28
Modele : Camaro T3 2012
Localisation : chez moi lol
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par Olivyou68 »

Le ls3 ou l99 supporte l'E85 mais la camaro n'est pas prévue pour rouler à l'E85, il manque le capteur d'alcool sur l'arrivé d'essence et la programmation qui va avec.
il est toute a fais possible de rajouter un capteur et de faire la programmation pour que la camaro soit flexfuel et du coup on peux rouler avec du 95 du 95e10 de l'E85 ou un mélange le calculateur adaptera l'injection et l'avance d'allumage :good:

L’intérêt de l'e85 a par le prix c'est de gagner de la puissance :rocknroll:

Après pour l'hiver quand la voiture ne roule quasiment pas et que du coup l'essence reste longtemps dans le réservoir, je ne met pas d'E85 car l'alcool a tendance a absorber l'humidité de l'air, ça évite les mauvaises surprises .
La religion nuit gravement à la santé mentale des peuples
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par Rom91 »

Olivyou68 a écrit :Le ls3 ou l99 supporte l'E85 mais la camaro n'est pas prévue pour rouler à l'E85, il manque le capteur d'alcool sur l'arrivé d'essence et la programmation qui va avec.
il est toute a fais possible de rajouter un capteur et de faire la programmation pour que la camaro soit flexfuel et du coup on peux rouler avec du 95 du 95e10 de l'E85 ou un mélange le calculateur adaptera l'injection et l'avance d'allumage :good:

L’intérêt de l'e85 a par le prix c'est de gagner de la puissance :rocknroll:

Après pour l'hiver quand la voiture ne roule quasiment pas et que du coup l'essence reste longtemps dans le réservoir, je ne met pas d'E85 car l'alcool a tendance a absorber l'humidité de l'air, ça évite les mauvaises surprises .
C'est exactement ce que j'ai. Capteur de pourcentage d'alcool à l'arrivée d'essence repris sur une broche du PCM (qui est le même que les Cadillac Escalad FlexFuel) et reprog. Ça tourne nickel!
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par piups »

Rom91 a écrit :
Olivyou68 a écrit :Le ls3 ou l99 supporte l'E85 mais la camaro n'est pas prévue pour rouler à l'E85, il manque le capteur d'alcool sur l'arrivé d'essence et la programmation qui va avec.
il est toute a fais possible de rajouter un capteur et de faire la programmation pour que la camaro soit flexfuel et du coup on peux rouler avec du 95 du 95e10 de l'E85 ou un mélange le calculateur adaptera l'injection et l'avance d'allumage :good:

L’intérêt de l'e85 a par le prix c'est de gagner de la puissance :rocknroll:

Après pour l'hiver quand la voiture ne roule quasiment pas et que du coup l'essence reste longtemps dans le réservoir, je ne met pas d'E85 car l'alcool a tendance a absorber l'humidité de l'air, ça évite les mauvaises surprises .
C'est exactement ce que j'ai. Capteur de pourcentage d'alcool à l'arrivée d'essence repris sur une broche du PCM (qui est le même que les Cadillac Escalad FlexFuel) et reprog. Ça tourne nickel!
Idem pour moi. :good:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Alblankok
Kart
Kart
Messages : 51
Inscription : 18 mars 2017, 18:36
Modele : Camaro SS 2012 cabriolet
Statut : Hors-ligne

Re: kit éthanol pour camaro

Message par Alblankok »

Pareil, j’ai fait le passage à l’éthanol avec le capteur, et reprogrammation avec quelques chevaux en plus, et reprogrammation boîte avec passage plus fluide des rapports et plus rapide.
Répondre