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Steph10 - Rasso "Terres de Champagne" - Septembre 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
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kit éthanol pour camaro

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jerrylee
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Re: kit éthanol pour camaro

Messagepar jerrylee » 25 mars 2016, 09:34

CAMAZAL67 a écrit :
jerrylee a écrit :
Merci pour cette explication nette et claire, moi, tout à l'heure, je vais me coucher en étant toujours aussi débile car j'ai rien compris... :cassos: :cassos:


:LOL: :LOL:

shadock6_s.gif


Fastoche, 1+1=11... Putain, sort de ce corps Jean-Claude Dusse, merde, c'est pas le même, je voulait dire Jean-Claude Van Damme... :daemon: :daemon:
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wylroy
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Re: kit éthanol pour camaro

Messagepar wylroy » 25 mars 2016, 10:31

Chevroletiste a écrit :En admettant que la gestion le permette, ce à quoi je ne suis pas capable de répondre, ça n'aurait de toute façon pas d'intérêt ... ni économiquement, ni au niveau du fonctionnement ou des performances.


euhh ... je ne suis pas tout a fait d'accord puisqu'on semble dire que les performances du E85 sont conformes(en consommant plus certes) voir même meilleure au niveau du couple ? mais je me trompe peut etre...
et donc économiquement ça reste intéressant sauf erreur de ma part, même si je sais bien qu'on achète pas une voiture comme ca pour compter les euros de carburants, mais après tout si ça respecte la voiture, que c'est moins cher et que c'est mieux pour l'environnement (sans lancer un débat sur l’intérêt environnemental des cultures dédiées au carburants svp... :-) ) pourquoi pas:
100km à 15l/100 en SP98 à 1€35 = 20€25 au 100km
100km à 19l/100 (+25%) en E85 à 0€80 = 15€20 au 100km donc -25% au niveau cout malgré +25% de conso
c'est ma voiture quotidienne et je fais 20000km/an donc ça peut représenter 1000€/an (ça paye mes cut ! LOL)

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Re: kit éthanol pour camaro

Messagepar DuffCamaro » 25 mars 2016, 10:58

mon oncle a deux voiture qui fonctionne a l’éthanol une jeep grand cherokee V8 de 97 et une Nissan Murano V6 sur la jeep il a pas eu besoin de changer la sonde par contre sur la Nissan il a du rajouter un boitier sa dépend vraiment des moteur certain accepte l’éthanol et d'autre non nos moteur sont peut être pas fait pour on c'est pas moi en tous cas j'essayerait pas.
De toute façon un moteur essence peut même rouler a l'huile de friture c'est un gros glouton :LOL: :cassos:

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Re: kit éthanol pour camaro

Messagepar wylroy » 25 mars 2016, 11:11

DuffCamaro a écrit :mon oncle a deux voiture qui fonctionne a l’éthanol une jeep grand cherokee V8 de 97 et une Nissan Murano V6 sur la jeep il a pas eu besoin de changer la sonde par contre sur la Nissan il a du rajouter un boitier sa dépend vraiment des moteur certain accepte l’éthanol et d'autre non nos moteur sont peut être pas fait pour on c'est pas moi en tous cas j'essayerait pas.
De toute façon un moteur essence peut même rouler a l'huile de friture c'est un gros glouton :LOL: :cassos:


ben justement c'est pour ca que dans un poste précédent, je cherches la confirmation de ce qu'il semble établi ; c'est à dire la compatibilité des moteurs L99 (boite auto) avec le E85
<<Les modèles en boite auto sont équipés du moteur L99 (LS3 pour le boites manuelles).
ce moteur semble avoir la particularité d'accepter le E85 (de même que l'AFM dont ne serait pas équipé les boites Manuelles)
je vois sur ce site ce qui semble être la confirmation qu'on peut rouler au E85...
http://gmauthority.com/blog/gm/gm-engines/l99/
>>

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Re: kit éthanol pour camaro

Messagepar Indiana » 25 mars 2016, 11:34

DuffCamaro a écrit :De toute façon un moteur essence peut même rouler a l'huile de friture c'est un gros glouton :LOL: :cassos:


Ce n'est pas les vieux diesel qui peuvent rouler à l'huile de friture plutôt que les essences ?!... :hein:
6.2l... Non, pas aux 100Km !

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Re: kit éthanol pour camaro

Messagepar DuffCamaro » 25 mars 2016, 12:05

indiana a écrit :
DuffCamaro a écrit :De toute façon un moteur essence peut même rouler a l'huile de friture c'est un gros glouton :LOL: :cassos:


Ce n'est pas les vieux diesel qui peuvent rouler à l'huile de friture plutôt que les essences ?!... :hein:


un jour j'ai regarder Mythbuster une émission américaine ils avait mis de l'huile de friture justement dans une Camaro et elle avait rouler sans problème pas de bruit bizarre par contre les vieux diesel je sais pas :)
Dernière édition par DuffCamaro le 25 mars 2016, 12:15, édité 1 fois.

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Re: kit éthanol pour camaro

Messagepar DuffCamaro » 25 mars 2016, 12:13

wylroy a écrit :
DuffCamaro a écrit :mon oncle a deux voiture qui fonctionne a l’éthanol une jeep grand cherokee V8 de 97 et une Nissan Murano V6 sur la jeep il a pas eu besoin de changer la sonde par contre sur la Nissan il a du rajouter un boitier sa dépend vraiment des moteur certain accepte l’éthanol et d'autre non nos moteur sont peut être pas fait pour on c'est pas moi en tous cas j'essayerait pas.
De toute façon un moteur essence peut même rouler a l'huile de friture c'est un gros glouton :LOL: :cassos:


ben justement c'est pour ca que dans un poste précédent, je cherches la confirmation de ce qu'il semble établi ; c'est à dire la compatibilité des moteurs L99 (boite auto) avec le E85
<<Les modèles en boite auto sont équipés du moteur L99 (LS3 pour le boites manuelles).
ce moteur semble avoir la particularité d'accepter le E85 (de même que l'AFM dont ne serait pas équipé les boites Manuelles)
je vois sur ce site ce qui semble être la confirmation qu'on peut rouler au E85...
http://gmauthority.com/blog/gm/gm-engines/l99/
>>


j'ai déjà lue cette article sur le L99 GM dit qu'il est compatible c'est qui doit y être mes le problème c'est si on mais de l’éthanol et le moteur casse est ce que chevrolet (GM) va faire jouer la garantit ou nous faire payer 15000 de bloc moteur+boite :redass: voila la question ?? :bigeyes:

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Re: kit éthanol pour camaro

Messagepar Chevroletiste » 25 mars 2016, 12:43

wylroy a écrit :
Chevroletiste a écrit :En admettant que la gestion le permette, ce à quoi je ne suis pas capable de répondre, ça n'aurait de toute façon pas d'intérêt ... ni économiquement, ni au niveau du fonctionnement ou des performances.


euhh ... je ne suis pas tout a fait d'accord puisqu'on semble dire que les performances du E85 sont conformes(en consommant plus certes) voir même meilleure au niveau du couple ? mais je me trompe peut etre...
et donc économiquement ça reste intéressant sauf erreur de ma part, même si je sais bien qu'on achète pas une voiture comme ca pour compter les euros de carburants, mais après tout si ça respecte la voiture, que c'est moins cher et que c'est mieux pour l'environnement (sans lancer un débat sur l’intérêt environnemental des cultures dédiées au carburants svp... :-) ) pourquoi pas:
100km à 15l/100 en SP98 à 1€35 = 20€25 au 100km
100km à 19l/100 (+25%) en E85 à 0€80 = 15€20 au 100km donc -25% au niveau cout malgré +25% de conso
c'est ma voiture quotidienne et je fais 20000km/an donc ça peut représenter 1000€/an (ça paye mes cut ! LOL)



Comme j'ai dit hier, j'ai résumé à l’extrême.
On est d'accord sur le fait qu'avec une consommation un peu plus élevée, l'E85 est capable des mêmes performance que l'essence, à condition que la gestion de l'injection tienne compte de la possibilité d'utiliser l'E85. C'est peut être le cas sur le moteur L99, mais je ne suis pas en mesure de le confirmer.
Pour ce qui est du fait d'améliorer le couple, avec l'E85 c'est possible de 2 façons, la première est d'augmenter le rapport volumétrique du moteur (autrement dit le taux de compression), mais cela suppose de réduire le volume de la chambre de combustion dans la culasse. Mais dans ce cas on perd l'avantage de la bi carburation, et on ne peut rouler qu'à l'E85 mais plus à l'essence. La deuxième possibilité n'est valable que sur un moteur suralimenté, puisque ça consiste à gérer électroniquement le turbo de manière différente en fonction du carburant utilisé pour adapter la pression de sural et par conséquent le remplissage des cylindres.
Or le moteur L99 est atmosphérique...
Pour le coté économique de la chose, il se trouve que j'ai travaillé 2 ans dans le réseau Saab... Chez Saab, sur les versions Biopower l'interval de vidange est réduit de moitié et passe de 30000 à 15000 km. De même la périodicité de remplacement des bougies d'allumage est ramenée de 120000 à 30000 km, et il est fortement recommandé de verser périodiquement dans le réservoir un nettoyant injecteur spécifique approprié pour l'E85... Donc en fin de compte le bénéfice à la pompe est en grande parti réinjecté dans de l'entretien supplémentaire... Donc à voir...

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Re: kit éthanol pour camaro

Messagepar CALIMARO59 » 25 mars 2016, 12:49

"j'ai déjà lue cette article sur le L99 GM dit qu'il est compatible c'est qui doit y être mes le problème c'est si on mais de l’éthanol et le moteur casse est ce que chevrolet (GM) va faire jouer la garantit ou nous faire payer 15000 de bloc moteur+boite :redass: voila la question ?? :bigeyes:[/quote]"

t'as la réponse là paragraphe 9-61 du manual chevrolet 2012 ,carburant non adapté = pas de garantie :

viewtopic.php?f=7&t=233

:rocknroll:
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Re: kit éthanol pour camaro

Messagepar hassi67 » 25 mars 2016, 14:22

Chevroletiste a écrit :
wylroy a écrit :
Chevroletiste a écrit :En admettant que la gestion le permette, ce à quoi je ne suis pas capable de répondre, ça n'aurait de toute façon pas d'intérêt ... ni économiquement, ni au niveau du fonctionnement ou des performances.


euhh ... je ne suis pas tout a fait d'accord puisqu'on semble dire que les performances du E85 sont conformes(en consommant plus certes) voir même meilleure au niveau du couple ? mais je me trompe peut etre...
et donc économiquement ça reste intéressant sauf erreur de ma part, même si je sais bien qu'on achète pas une voiture comme ca pour compter les euros de carburants, mais après tout si ça respecte la voiture, que c'est moins cher et que c'est mieux pour l'environnement (sans lancer un débat sur l’intérêt environnemental des cultures dédiées au carburants svp... :-) ) pourquoi pas:
100km à 15l/100 en SP98 à 1€35 = 20€25 au 100km
100km à 19l/100 (+25%) en E85 à 0€80 = 15€20 au 100km donc -25% au niveau cout malgré +25% de conso
c'est ma voiture quotidienne et je fais 20000km/an donc ça peut représenter 1000€/an (ça paye mes cut ! LOL)



Comme j'ai dit hier, j'ai résumé à l’extrême.
On est d'accord sur le fait qu'avec une consommation un peu plus élevée, l'E85 est capable des mêmes performance que l'essence, à condition que la gestion de l'injection tienne compte de la possibilité d'utiliser l'E85. C'est peut être le cas sur le moteur L99, mais je ne suis pas en mesure de le confirmer.
Pour ce qui est du fait d'améliorer le couple, avec l'E85 c'est possible de 2 façons, la première est d'augmenter le rapport volumétrique du moteur (autrement dit le taux de compression), mais cela suppose de réduire le volume de la chambre de combustion dans la culasse. Mais dans ce cas on perd l'avantage de la bi carburation, et on ne peut rouler qu'à l'E85 mais plus à l'essence. La deuxième possibilité n'est valable que sur un moteur suralimenté, puisque ça consiste à gérer électroniquement le turbo de manière différente en fonction du carburant utilisé pour adapter la pression de sural et par conséquent le remplissage des cylindres.
Or le moteur L99 est atmosphérique...
Pour le coté économique de la chose, il se trouve que j'ai travaillé 2 ans dans le réseau Saab... Chez Saab, sur les versions Biopower l'interval de vidange est réduit de moitié et passe de 30000 à 15000 km. De même la périodicité de remplacement des bougies d'allumage est ramenée de 120000 à 30000 km, et il est fortement recommandé de verser périodiquement dans le réservoir un nettoyant injecteur spécifique approprié pour l'E85... Donc en fin de compte le bénéfice à la pompe est en grande parti réinjecté dans de l'entretien supplémentaire... Donc à voir...


Tout à fait d'accord avec Alain sur le sujet (même explication reçue d'un mécano expérimenté en prépa moteur).
Vraiment pas certain que l'opération soit bénéfique au final... Sans parler du risque de casse et de non PEC en garantie par la marque au final... :(
En suralimentation (turbo ou bi-turbos par ex), cela se fait plus facilement du fait de la gestion électronique du ou des turbos mais moins sur un moteur full atmo...


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