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Piups - Rasso de Verdun - Juin 2017Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Fylgood - Rasso de Tourraine - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
RDesign et Corik - Rasso "Du Morvan à l'Auxois" (Bourgogne) - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
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Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?

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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?

Messagepar Dudu_38 » 10 mars 2017, 22:01

J'ignorais ce point de la BVA.
Donc en N c'est 3.500tr/min Max ?
Certainement un bon moyen de pas cramer l'embrayage/convertisseur lors d'un démarrage type 400m DA. ;)

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hassi67
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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?

Messagepar hassi67 » 11 mars 2017, 11:26

Si l'auto est (correctement) reprogrammé, tu remarqueras que tu es limité au niveau du régime moteur à l'arrêt.
Pour la bride de couple, difficile de t'en rendre compte si tu n'as pas de comparaison.
Et pour celle de la vitesse, hormis la lancer à toute vitesse pour vérifier si le limiteur a été supprimé, tu n'en sauras pas grand chose (sans parler du risque sur nos routes françaises).
Normalement, la concession est en mesure de te confirmer si le calculateur a été modifié (sans pour autant te préciser les modifications effectuées) Ou n'importe quel reprogrammateur qui touche un minimum. ;-)


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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?

Messagepar clarkcool » 11 mars 2017, 13:13

hassi67 a écrit :Si l'auto est (correctement) reprogrammé, tu remarqueras que tu es limité au niveau du régime moteur à l'arrêt.
Pour la bride de couple, difficile de t'en rendre compte si tu n'as pas de comparaison.
Et pour celle de la vitesse, hormis la lancer à toute vitesse pour vérifier si le limiteur a été supprimé, tu n'en sauras pas grand chose (sans parler du risque sur nos routes françaises).
Normalement, la concession est en mesure de te confirmer si le calculateur a été modifié (sans pour autant te préciser les modifications effectuées) Ou n'importe quel reprogrammateur qui touche un minimum. ;-)

Merciiii :)


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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?

Messagepar CAMAZAL67 » 14 mars 2017, 07:20

hassi67 a écrit :Si l'auto est (correctement) reprogrammé, tu remarqueras que tu es limité au niveau du régime moteur à l'arrêt.
Pour la bride de couple, difficile de t'en rendre compte si tu n'as pas de comparaison.
Et pour celle de la vitesse, hormis la lancer à toute vitesse pour vérifier si le limiteur a été supprimé, tu n'en sauras pas grand chose (sans parler du risque sur nos routes françaises).
Normalement, la concession est en mesure de te confirmer si le calculateur a été modifié (sans pour autant te préciser les modifications effectuées) Ou n'importe quel reprogrammateur qui touche un minimum. ;-)


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D'après toi , est-ce que la reprog est correcte à Haguenau ?

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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?

Messagepar hassi67 » 14 mars 2017, 07:56

CAMAZAL67 a écrit :

D'après toi , est-ce que la reprog est correcte à Haguenau ?


Pour moi oui sans pb pour les paramètres cités précédemment, je l'avais faite chez lui à l'époque sur moteur stock (jamais eu de soucis).
Tu peux opter aussi pour un passage sur banc pour un comparatif.
Perso, j'éviterai de supprimer le limiteur du régime moteur à l'arrêt, de mémoire limité à 3500 ou 4000 trs/min.

Comme une note a été faite dans ce sens, je ne peux que rappeler que toute modification des caractéristiques techniques d'une auto est illégale sur route ouverte, et la reprog moteur en fait évidemment partie.


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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?

Messagepar jerrylee » 16 mars 2017, 13:57

CAMAZAL67 a écrit :
hassi67 a écrit :Si l'auto est (correctement) reprogrammé, tu remarqueras que tu es limité au niveau du régime moteur à l'arrêt.
Pour la bride de couple, difficile de t'en rendre compte si tu n'as pas de comparaison.
Et pour celle de la vitesse, hormis la lancer à toute vitesse pour vérifier si le limiteur a été supprimé, tu n'en sauras pas grand chose (sans parler du risque sur nos routes françaises).
Normalement, la concession est en mesure de te confirmer si le calculateur a été modifié (sans pour autant te préciser les modifications effectuées) Ou n'importe quel reprogrammateur qui touche un minimum. ;-)


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D'après toi , est-ce que la reprog est correcte à Haguenau ?


Si tu vas à Mennecy, il y a un gars qui amène un banc toutes les années, et sauf erreur, il prend 80€ pour le passage, tu pourrais donc faire un test de la tienne ? Perso, je pense le faire pour m'assurer que la cavalerie dépasse bien les 400 bourriques, Car une fois l'optimisation faite, elle était à 405 et le gars m'as dit que ça devrait monter encore un peu après quelques km.
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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?

Messagepar Sapientes » 22 avr. 2017, 11:28

CAMAZAL67 a écrit :
hassi67 a écrit :Si l'auto est (correctement) reprogrammé, tu remarqueras que tu es limité au niveau du régime moteur à l'arrêt.
Pour la bride de couple, difficile de t'en rendre compte si tu n'as pas de comparaison.
Et pour celle de la vitesse, hormis la lancer à toute vitesse pour vérifier si le limiteur a été supprimé, tu n'en sauras pas grand chose (sans parler du risque sur nos routes françaises).
Normalement, la concession est en mesure de te confirmer si le calculateur a été modifié (sans pour autant te préciser les modifications effectuées) Ou n'importe quel reprogrammateur qui touche un minimum. ;-)


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D'après toi , est-ce que la reprog est correcte à Haguenau ?


Salut CAMAZAL,

Tu vas bien cher ami ?

Optimisation faite depuis le 13/04/2017 (BVM pour info).
Je me suis laissé un peu de temps pour constater les bienfaits ( + 25 CV et 600Nm de couple. Pas de passage au banc pour vérification au moment où je t'écris).

Donc, la reprog à HAGUENAU est, comment dirais-je, très efficace :good: :good:
J'avais déjà fait préparer la 407 coupé 3.0 l V6 HDI là-bas. Résultat : 285 CV et 530 Nm pour une base de 241 CV et 450 NM.
Les critiques concernant cette société sont dithyrambiques, je t'assure :bigeyes:

Pour en revenir à la Cam, j'ai systématiquement l'impression d'être sur le rapport inférieur.
Je me surprends à chercher le levier en 4 alors que je suis en 5.
Pour résumer, comme disait HASSI à l'époque de sa reprog à lui, le véhicule semble avoir fait une cure d'amaigrissement.
La bride de v-max a sauté également, mais l'intérêt n'est pas là.
Cette prépa comble le "vide" entre le ralenti et les régimes où le moteur respire bien.
N'hésite pas !!

Je te souhaite un bon week-end :grin:
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)


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