Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
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Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
Salut je m'explique je vais prendre possession de ma cam vendredi 17 mars la voiture à un KN et une ligne inox
Par contre le propriétaire qui l a depuis a peine 1 ans me dit qu'il la importé comme ça et qu'il ne savait pas si elle avait été reprogrammee car tant qu' a faire si je peux éviter de la faire a blanc ca serait bien donc est il possible de savoir si elle est déjà reprogrammée?
Par contre le propriétaire qui l a depuis a peine 1 ans me dit qu'il la importé comme ça et qu'il ne savait pas si elle avait été reprogrammee car tant qu' a faire si je peux éviter de la faire a blanc ca serait bien donc est il possible de savoir si elle est déjà reprogrammée?
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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
Passage au banc de puissance ou garage opel chevrolet
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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
Ok merci
Mais y a pas une histoire de compte tout bloquer a 3500t
Ou du genre?
Donc si je peux aller au delà c'est que ça devrait être bon non?
Mais y a pas une histoire de compte tout bloquer a 3500t
Ou du genre?
Donc si je peux aller au delà c'est que ça devrait être bon non?
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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
Non le compte tout bloqué ça me parle pas. Ça test le plus à un moteur en défaut ça.
Pour les "reprogs" c'est un très vaste sujet !
Reprogrammation "standard" via une puce (généralement l'auto est d'origine.
Reprogrammation "sur mesure" qui visera à tirer le meilleur des nouvelles pièces installées.
Reprogrammation "street légal" qui passeront les contrôles techniques ou alors "spéciale circuit" qui elle ne passera pas le CT en l'état.
Et comme dit plus haut : pour être certain : passage chez CHEVROLET ou un reprogrammeur/banc de puissance.
Pour les "reprogs" c'est un très vaste sujet !
Reprogrammation "standard" via une puce (généralement l'auto est d'origine.
Reprogrammation "sur mesure" qui visera à tirer le meilleur des nouvelles pièces installées.
Reprogrammation "street légal" qui passeront les contrôles techniques ou alors "spéciale circuit" qui elle ne passera pas le CT en l'état.
Et comme dit plus haut : pour être certain : passage chez CHEVROLET ou un reprogrammeur/banc de puissance.
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Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
Je ne m'aventurerais pas à dire que je m'y connais en mécanique, mais en programmation, je pense avoir mon bagage
En terme de firmware (programme logiciel embarqué en mémoire morte reprogrammable ou pas), comme pour tout autre logiciel d'ailleurs, il y a une procédure simple qui s'appelle le checksum. C'est un simple algorithme, très souvent le CRC32, qui est utilisé pour faire ressortir une "empreinte" du logiciel.
Cette empreinte est unique et sera complètement différente au moindre bit changé avec une impossibilité d'en modifier un autre pour retrouver le checksum d'origine.
Le seul et unique moyen de savoir si une modification à eu lieu dans le firmware, c'est télécharger le programme qui est dedans, d'en calculer le checksum et de le comparer au checksum d'origine (détenu par Chevrolet). Si ce n'est pas identique, le programme a été modifié.
Pour le bon fonctionnement du véhicule, le calculateur étant adaptatif, aucun besoin de reprogrammation pour une admission et une ligne changée, information validée de mon côté par 2 ingénieurs automobile dont 1 ingénieur spécialisé moteur.
Donc si tu veux retrouver la programmation d'origine, sûr et certain, tu demandes à un garage Chevrolet de te "flasher" la mémoire correspondante (que ce sont rom, prom, eprom, eeprom, flashmemory ou autre ne change rien au principe, c'est juste le procédé qui diffère). Encore faut-il qu'il ait le programme et les outils nécessaires pour le faire...
En terme de firmware (programme logiciel embarqué en mémoire morte reprogrammable ou pas), comme pour tout autre logiciel d'ailleurs, il y a une procédure simple qui s'appelle le checksum. C'est un simple algorithme, très souvent le CRC32, qui est utilisé pour faire ressortir une "empreinte" du logiciel.
Cette empreinte est unique et sera complètement différente au moindre bit changé avec une impossibilité d'en modifier un autre pour retrouver le checksum d'origine.
Le seul et unique moyen de savoir si une modification à eu lieu dans le firmware, c'est télécharger le programme qui est dedans, d'en calculer le checksum et de le comparer au checksum d'origine (détenu par Chevrolet). Si ce n'est pas identique, le programme a été modifié.
Pour le bon fonctionnement du véhicule, le calculateur étant adaptatif, aucun besoin de reprogrammation pour une admission et une ligne changée, information validée de mon côté par 2 ingénieurs automobile dont 1 ingénieur spécialisé moteur.
Donc si tu veux retrouver la programmation d'origine, sûr et certain, tu demandes à un garage Chevrolet de te "flasher" la mémoire correspondante (que ce sont rom, prom, eprom, eeprom, flashmemory ou autre ne change rien au principe, c'est juste le procédé qui diffère). Encore faut-il qu'il ait le programme et les outils nécessaires pour le faire...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
Je pense qu'il parle des boite auto car effectivement lorsqu'on est à l'arrêt, on ne peut pas accélérer au dessus de 3500t
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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
Sur les boites auto (et les bvm ?), il y a aussi une bride à 70% du couple en dessous de 3500tr/min, même en charge.
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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
En terme mécanique, ça ne m'étonnerais pas que le moteur, non prévu pour, supporte si bien que ça un carburant aussi sec que le E85 sans aucune modification (suffit pas de faire l'allumage au bon moment pour que les soupapes, les cylindres et tout le toutim supportent le nouveau carburant, il y a sûrement une modification de la lubrification des pièces en mouvement dans le moteur sur lesquelles cela jouent).
Pour preuve, il y a des références moteurs différentes entre les versions "Gas" et "Flexfuel" chez Chevrolet (le 5.3l du Silverado par exemple).
Pour preuve, il y a des références moteurs différentes entre les versions "Gas" et "Flexfuel" chez Chevrolet (le 5.3l du Silverado par exemple).
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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
Merci pour tout vos messages
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Re: Comment reconnaître si reprog faite ou Pas?
C'est vrai que maintenant que j'ai fait faire l'optimisation sur mon moteur qu'au point mort je peux faire monter les tours jusqu'en zone rouge sur ma BVA, alors qu'avant, comme lors de notre concert sur la place de la mairie au dernier rasso de Troyes, je mettais les gaz, arrivé entre 3500 et 4000 tr/min le régime se coupais et je pouvais remettre la sauce après une bonne seconde, ça pourrait donc lui donner une indication sur une optimisation ou pas, non ?