Bonne nouvelle pour le E85
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Re: Bonne nouvelle pour le E85
Déjà vu des milliers de fois !!!
Je roule au bioéthanol sans kit rien avec ma 206 depuis que je l'ai et la elle a plus de 100000km et elle roule nickel soit plus de 50000km
Juste je remet un plein de super de temps en temps pour effacer le voyant moteur mais sinon rien à signaler
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Re: Bonne nouvelle pour le E85
lclarkcool a écrit :Déjà vu des milliers de fois !!!
Je roule au bioéthanol sans kit rien avec ma 206 depuis que je l'ai et la elle a plus de 100000km et elle roule nickel soit plus de 50000km
Juste je remet un plein de super de temps en temps pour effacer le voyant moteur mais sinon rien à signaler
Pourquoi ne pas faire la même chose avec la Camaro ?
Quand le schizophrène, ça ralentit.
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Re: Bonne nouvelle pour le E85
Est il vraiment nécessaire de répondre ...piups a écrit :lclarkcool a écrit :Déjà vu des milliers de fois !!!
Je roule au bioéthanol sans kit rien avec ma 206 depuis que je l'ai et la elle a plus de 100000km et elle roule nickel soit plus de 50000km
Juste je remet un plein de super de temps en temps pour effacer le voyant moteur mais sinon rien à signaler
Pourquoi ne pas faire la même chose avec la Camaro ?
Alors je dirais aucun rapport avec une voiture de 3000 euros et une qui en coûte plus de 10x plus
Question de logique tout simplement je ne veux pas de voyant moteur ni de pb de démarrage a froid tout simplement
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Re: Bonne nouvelle pour le E85
Il y a a quelques années, des membres ont fait la reprog pour l'éthanol et en sont revenus. Voyant moteur, démarrage chaotique à froid surtout en hiver et une consommation astronomique.piups a écrit :lclarkcool a écrit :Déjà vu des milliers de fois !!!
Je roule au bioéthanol sans kit rien avec ma 206 depuis que je l'ai et la elle a plus de 100000km et elle roule nickel soit plus de 50000km
Juste je remet un plein de super de temps en temps pour effacer le voyant moteur mais sinon rien à signaler
Pourquoi ne pas faire la même chose avec la Camaro ?
Dommage que Lucky soit devenu un insulaire, il faisait parti de ceux qui avaient cette opération.
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Re: Bonne nouvelle pour le E85
Et oui !!!C'est pour ça que là ou je doit le faire normalement aucune anomalie d'après les retours
Et si jamais ça devait arriver ce n'est pas irréversible
Je n'aurait plus qu'à repasser au sans plomb en ayant au passage perdu un petit billet de 700 lol
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Re: Bonne nouvelle pour le E85
La conso qui augmente c'est normal pour un fonctionnement à l'e85.
Après dans mon entourage c'est surtout sur les moteur turbo qu'on y trouve son compte.
Après dans mon entourage c'est surtout sur les moteur turbo qu'on y trouve son compte.
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
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Re: Bonne nouvelle pour le E85
4 pleins 100% e85 460 km par plein conso affichée à 12.2
Aucun voyant moteur et démarre au quart de tour
RAS pour l'instant
J ai mené titine au garagiste un spécialiste voiture prestige chez moi pour changement courroie accessoires et vidange pont boîte pour partir sur une base saine
Je lui ai posé la question il m'a dit aucun risque
Aucun voyant moteur et démarre au quart de tour
RAS pour l'instant
J ai mené titine au garagiste un spécialiste voiture prestige chez moi pour changement courroie accessoires et vidange pont boîte pour partir sur une base saine
Je lui ai posé la question il m'a dit aucun risque
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Re: Bonne nouvelle pour le E85
Un garagiste n'est pas un ingénieur motoriste. L'un n'est pas mieux ou meilleur que l'autre mais ce n'est simplement pas le même métier. Ton garagiste a effectivement son propre vécu (et c'est déjà un très bon indicateur) sur des "préparations" de ce type mais chaque moteur est différent. C'est surtout l'ingénieur motoriste à l'origine de la conception du bloc qui peut vraiment te dire ce qu'il peut se passer en changeant tel ou tel paramètre. Et l'évaluation et la conclusion doit se faire sur la durée de vie du moteur (entre 200000 et 300000km), pas sur un plein ou 1000km. Ensuite vient la question de la fiabilité où il faut relever les faits techniques, classer les défaillances, etc. Sur un échantillon représentatif et pas uniquement sur ton véhicule.
C'est comme pour les reprogrammations ou les mecs te certifient que c'est fiable car sur 2/3 voitures reprogrammées et plusieurs milliers de km parcourus, il n'y a eu aucun retour... Sauf que ce n'est pas si simple que ça...
Parole d'ancien expert en sûreté de fonctionnement (fiabilité et sécurité intrinsèque de véhicules).
C'est comme pour les reprogrammations ou les mecs te certifient que c'est fiable car sur 2/3 voitures reprogrammées et plusieurs milliers de km parcourus, il n'y a eu aucun retour... Sauf que ce n'est pas si simple que ça...
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Re: Bonne nouvelle pour le E85
Ce sujet /débat sur l'E85 est aussi vieux que le monde, ou plutôt, sans exagérer autant , au moins aussi ancien que celui sur les boites Méca / Boites Auto.
Lorsque l'on aborde de tels sujets, si l'on veut rester complet et précis, il faut absolument raisonner "global". Je m'explique : la plupart ne vont considérer QUE l'aspect du moteur, notamment pour des questions de coûts du carburant, et effectivement, dans des cas plus rares, de carte grise.
Soit....
Ceci dit, à mon humble avis - qui est un jugement de valeur et qui n'engage que moi - lorsque l'on a la chance de disposer de tels moteurs que les nôtres, V8, US, et qui ne demandent qu'à s'exprimer , tout cela doit déborder de SP98 par les phares et par les jantes, et sentir bon le pétrole à 15 mètres à la ronde...
Evidemment, il s'agit d'un clin d'oeil, mais je suis de ceux qui pensent que si l'on commence à poser le sujet en termes économiques, alors peut-être faut-il revenir aux fondamentaux et se demander si l'on aura toute latitude pour entretenir voire réparer son véhicule en cas de coup dur...... Et pour les plus puristes, encore une fois, pourquoi "dénaturer" ce pour quoi le moteur a été conçu ?
Mais plus sérieusement, revenons au raisonnement dans sa globalité : comme je le disais, il ne faut peut-être pas s'interroger QUE sur la capacité du moteur à fonctionner correctement, bien démarrer à froid, ou savoir si sa consommation va légèrement augmenter du fait du passage au E85, mais également se poser la question du vieillissement des autres organes ! Entendez par là, TOUT ce qui constitue un circuit de carburant....
Je ne vous livrerai aucun scoop en vous disant que le E85 est un carburant TRES SEC, quasi décapant : aussi, pensez (outre le moteur) aux organes dit "tendres" (joints, durites, etc...).
A terme, s'agira t-il de vraies économies ???
Pour qui veut garder sa Camaro loooooooooooongtemps, je n'en suis pas convaincu . Pour les autres, why not, quoi que....
Mais ceci regarde évidemment chacun, et je ne fais ici que livrer ma réflexion
Lorsque l'on aborde de tels sujets, si l'on veut rester complet et précis, il faut absolument raisonner "global". Je m'explique : la plupart ne vont considérer QUE l'aspect du moteur, notamment pour des questions de coûts du carburant, et effectivement, dans des cas plus rares, de carte grise.
Soit....
Ceci dit, à mon humble avis - qui est un jugement de valeur et qui n'engage que moi - lorsque l'on a la chance de disposer de tels moteurs que les nôtres, V8, US, et qui ne demandent qu'à s'exprimer , tout cela doit déborder de SP98 par les phares et par les jantes, et sentir bon le pétrole à 15 mètres à la ronde...
Evidemment, il s'agit d'un clin d'oeil, mais je suis de ceux qui pensent que si l'on commence à poser le sujet en termes économiques, alors peut-être faut-il revenir aux fondamentaux et se demander si l'on aura toute latitude pour entretenir voire réparer son véhicule en cas de coup dur...... Et pour les plus puristes, encore une fois, pourquoi "dénaturer" ce pour quoi le moteur a été conçu ?
Mais plus sérieusement, revenons au raisonnement dans sa globalité : comme je le disais, il ne faut peut-être pas s'interroger QUE sur la capacité du moteur à fonctionner correctement, bien démarrer à froid, ou savoir si sa consommation va légèrement augmenter du fait du passage au E85, mais également se poser la question du vieillissement des autres organes ! Entendez par là, TOUT ce qui constitue un circuit de carburant....
Je ne vous livrerai aucun scoop en vous disant que le E85 est un carburant TRES SEC, quasi décapant : aussi, pensez (outre le moteur) aux organes dit "tendres" (joints, durites, etc...).
A terme, s'agira t-il de vraies économies ???
Pour qui veut garder sa Camaro loooooooooooongtemps, je n'en suis pas convaincu . Pour les autres, why not, quoi que....
Mais ceci regarde évidemment chacun, et je ne fais ici que livrer ma réflexion
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"