Bonne nouvelle pour le E85

Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : En ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par Corik »

DimBarTeam a écrit :
C'est comme pour les reprogrammations ou les mecs te certifient que c'est fiable car sur 2/3 voitures reprogrammées et plusieurs milliers de km parcourus, il n'y a eu aucun retour... Sauf que ce n'est pas si simple que ça...

Parole d'ancien expert en sûreté de fonctionnement (fiabilité et sécurité intrinsèque de véhicules). ;)
Nos réponses ont été quasi simultanées ;)
J'approuve à 200% ce que tu viens d'écrire :good:
Et surtout, les conseilleurs, ceux qui disent que "ouais, c'est bon, vous pouvez y aller sans risques", ne seront pas là pour régler la (les) facture(s).
Comment dit-on déjà ? Ah oui, les conseilleurs ne sont pas les :raison:
;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 344
Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
Modele : Camaro SS Transformers
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par DimBarTeam »

;)

Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que ce n'est pas un garagiste ou un mappeur (aussi bon soit-il) qui va tout seul dans son coin, pouvoir donner des informations crédibles sur la durée de vie ou la fiabilité d'un organe qu'il aura modifié. Il fait certes partie de la chaîne mais ça s'arrête là... Et dans tous les cas, l'échantillon de véhicules qu'il a vu passer entre ses mains et les potentiels observés (km ou temps de fonctionnement) ne sont pas suffisants​. Au mieux, c'est une tendance (à supposer que les propos soient vrais, de bonne foi ou non d'ailleurs)... En ce qui me concerne, je choisi de ne pas tenter ma chance. :)
clarkcool
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 123
Inscription : 05 mai 2016, 21:27
Modele : LT2
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par clarkcool »

Oui c'est sur je comprends tout à fait votre raisonnement
Après c'est mon choix j'assumerais les conséquences
Mais comme je disait lors d'un précédent post mon ancienne voiture une 206 roulait et continue de rouler (récupérer par ma mère ) au e85 sans aucune modif
Je trouve ça bête de jeter de l'argent en l air sous prétexte que ça doit rouler au 98
Pour ma part je pense plus que c'est uniquement pour le profit des lobby pétroliers que cela ne les arrangent pas de dire que nos belles sont flex fuel
Depuis le temps que je consulte les sites sur le e85 et le nombre de personne qui roulent au e85 avec ou sans modif je n'ai jamais vu un seul post qui disait j'ai péter mon moteur en roulant à l'éthanol
Nous avons des bourrins de camions dans nos (petites voitures) et je suis persuadé qu'il peuvent encaisser ça sans probleme
L escalade est flex fuel et à le même moteur que nos camaro on parle souvent d'injecteurs différents de durite etc et pourtant les pièces sont exactement les même pour l'un ou l'autre
C'est mon avis cela n'engage que moi
Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 344
Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
Modele : Camaro SS Transformers
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par DimBarTeam »

Oui, on n'est pas là pour dire qui a tort ou qui a raison... De toute façon, ce n'est pas possible.

Ce qui est sur, c'est que tu changes un paramètre et que ce n'est obligatoirement pas sans conséquences sur l'ensemble du groupe motopropulseur. La question, c'est de savoir dans quelle mesure... Mystère !

Bonne route à toi. :beer1:
Alblankok
Kart
Kart
Messages : 51
Inscription : 18 mars 2017, 18:36
Modele : Camaro SS 2012 cabriolet
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par Alblankok »

Je pense qu'il faut regarder, dans les pays comme le Brésil, qui sont pionnier dans le bio éthanol, et qui l'utilise depuis 20 ans. Et regarder si la camaro, existe en version flexfuel là-bas. Ce qui vous permettra de voir, si le flex fuel est une valeur sûre, sur ce type de véhicule.
Puisque d'autres constructeurs ont des versions flex fuel d'origine au Brésil. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par G69 »

Désormais, les boîtiers à conversion sont légalisés. L’arrêté qui vient de paraître fixe les conditions d’homologation et d’installation afin de garantir une installation sécurisée sur les véhicules.

Environ 700 € le boîtier flexfuel
Pourront être équipées les voitures particulières et camionnettes immatriculées en France à essence ou hybrides jusqu’à 14CV, conformes à la norme d’émission de gaz polluants de niveau Euro 3 minimum. Elles devront être compatibles avec le SP95-E10 et ne pas disposer d’un piège à particules.

L’installation du boîtier flexfuel devra être effectuée par un installateur agréé par le fabricant du kit. Ce dernier devra garantir « la préservation de l’intégrité des moteurs et des systèmes de post-traitements des émissions de polluants » et assumer « la responsabilité d’une détérioration éventuelle ». Les boîtiers commercialisés devraient être homologués dans les prochains mois.

Le prix d’un boîtier E85 homologué coûtera de l’ordre de 700 € TTC pour un véhicule équipé d’un moteur 4 cylindres à injection indirecte (installation et assurance comprises). Le conducteur se verra remettre un certificat de conformité, lui permettant de faire modifier son certificat d’immatriculation au niveau du code carburant (ES en FE).

Une économie de 500 € par an pour 13 000 km parcourus
Le coût du boîtier sera compensé par le prix du carburant E85, vendu en moyenne en décembre 2017 à 0,67 € le litre, contre 1,29 € pour le gazole, 1,40 € pour le SP95-E10 et 1,48 € pour le SP98. Selon la Collective du bioéthanol, qui regroupe les producteurs français de bioéthanol, l’E85 permet de réaliser une économie de 500 € par an en moyenne pour 13 000 kilomètres parcourus par rapport au SP95-E10.


Après avoir lu c est article et d autres j ai fait une demande de tarif à American car city à Lyon, mais je pense pas pouvoir avoir de certificat de conformité avec ma ligne d echappement :bang:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par Indiana »

Ta Camaro fait moins de 14cv ?! :rolleyes:

Et pour la légalisation, ça va être au compte goutte quand on voit la liste longue comme le bras de règles à respecter... Les homologations des boîtiers vont sûrement prendre plusieurs mois et ensuite il faut que les personnels installant soient formés au respect des règles, plusieurs mois aussi.

Si une pose homologuée est possible avant fin 2018, ça serait étonnant.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par G69 »

Indiana a écrit :Ta Camaro fait moins de 14cv ?! :rolleyes:
Tout de suite tu es désagréable :LOL: je vois pas pourquoi c est 14 pourquoi pas 15 ou 32, mais je pense que si ce système se développe pour les petits moteurs on aura plus de stations qui vont ouvrir des postés E85 et apparemment comme notre moteur supporte l Ethanol ?? Pourquoi ne pas en profiter. ....
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par piups »

J'en profite depuis 7 mois et 10000kms . Le cout du boitier est deja amorti .
La voiture fonctionne à merveille ( pour l'instant, diront les septiques ... :benvoyons: ) . Je trouve meme qu'elle a plus de peche .
Aucun probleme pour trouver de l'E85 , avec l'appli qui va bien .Au pire on met de l'E 95 ou 98 .
Satisfait de cette transformation , et je ne suis pas le seul ...
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle pour le E85

Message par Indiana »

Plus de pêche c'est normal, le taux d'octane est plus élevé dans l'E85 (peut monter jusqu'à 106).

Quant à l'appli, sympa... Mais devine où il n'y en a pas ? ... :doh:
Screenshot_2017-12-21-01-50-44.png
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre