Durée de vie embrayage

Avatar de l’utilisateur
Amon
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 127
Inscription : 14 mai 2017, 14:00
Modele : 2012 EU BVM Summit White
Localisation : Normandifornie
Statut : Hors-ligne

Durée de vie embrayage

Message par Amon »

Bonjour à tous,

Étant maintenant l'heureux propriétaire d'une camaro depuis hier, j'ai pu commencer à me rendre compte de la puissance du bestiau (et ça me change de ma Honda de 150cv). Et du coup je me suis posé une question : sur le V8, quelle est la durée de vie de l'embrayage ? Et savez vous le coût moyen de l'intervention (histoire que j'y sois prépare !).

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Durée de vie embrayage

Message par Mirdwen »

euuuuuuh longue ... :cassos:

personne a changé son embrayage encore, à ma connaissance ... donc on peut dire + de 6 ans / 130k km de durée de vie ... :grin:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Durée de vie embrayage

Message par Chevroletiste »

Pour quelqu'un qui sait conduire, la durée de vie de l'embrayage dépasse celle de la voiture...
Le plus souvent c'est la butée hydraulique qui rend l'ame en premier, et les garnitures sont imbibées d'huile...
Avatar de l’utilisateur
Amon
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 127
Inscription : 14 mai 2017, 14:00
Modele : 2012 EU BVM Summit White
Localisation : Normandifornie
Statut : Hors-ligne

Re: Durée de vie embrayage

Message par Amon »

D'accord merci
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Durée de vie embrayage

Message par Indiana »

@Chevroletiste, Et en BVA, pareil ? (Convertisseur de couple et tout le toutim)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Durée de vie embrayage

Message par Ricker77 »

[quote="Chevroletiste"]Pour quelqu'un qui sait conduire, la durée de vie de l'embrayage dépasse celle de la voiture...


:bigeyes: Ou plutôt pour ceux qui conduise comme dès papy avec une belle voiture sportive
notre ami Hassi à changer le siens avant sa grosssssssssse modif et pourtant c'est un très bon pilote :good:
Ok il fait beaucoup de circuit mais quand même, je voit pas ou es la mauvaise façon de conduire quand on vient à remplacer l'embrayage à part pour les naze qui savent pas embrayer et débrayer comme il le faudrait....ou qui on une boîte auto, hein les vieux............ :cassos:
C'est pas une clio mais une camaro :crazy: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Durée de vie embrayage

Message par Chevroletiste »

Ricker77 a écrit :
Chevroletiste a écrit :Pour quelqu'un qui sait conduire, la durée de vie de l'embrayage dépasse celle de la voiture...


:bigeyes: Ou plutôt pour ceux qui conduise comme dès papy avec une belle voiture sportive
notre ami Hassi à changer le siens avant sa grosssssssssse modif et pourtant c'est un très bon pilote :good:
Ok il fait beaucoup de circuit mais quand même, je voit pas ou es la mauvaise façon de conduire quand on vient à remplacer l'embrayage à part pour les naze qui savent pas embrayer et débrayer comme il le faudrait....ou qui on une boîte auto, hein les vieux............ :cassos:
C'est pas une clio mais une camaro :crazy: :LOL:
J'aurais du préciser "en conduite normale"
Le pilotage ce n'est pas de la conduite normale, et ce n'est pas fait pour la longévité des voitures.
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Durée de vie embrayage

Message par Ricker77 »

Chevroletiste a écrit :
Ricker77 a écrit :
Chevroletiste a écrit :Pour quelqu'un qui sait conduire, la durée de vie de l'embrayage dépasse celle de la voiture...


:bigeyes: Ou plutôt pour ceux qui conduise comme dès papy avec une belle voiture sportive
notre ami Hassi à changer le siens avant sa grosssssssssse modif et pourtant c'est un très bon pilote :good:
Ok il fait beaucoup de circuit mais quand même, je voit pas ou es la mauvaise façon de conduire quand on vient à remplacer l'embrayage à part pour les naze qui savent pas embrayer et débrayer comme il le faudrait....ou qui on une boîte auto, hein les vieux............ :cassos:
C'est pas une clio mais une camaro :crazy: :LOL:
J'aurais du préciser "en conduite normale"
Le pilotage ce n'est pas de la conduite normale, et ce n'est pas fait pour la longévité des voitures.

Mais la camaro n'est pas une voiture normale ;)
Apres tu as raison aussi, comme tu le dit selon la façon de conduire il est vrai que un embrayage peut durer longtemps, sur mon astra je l'avait jamais changer et elle avait plus de 140000km
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Durée de vie embrayage

Message par Chevroletiste »

Ricker77 a écrit :
Chevroletiste a écrit :
Ricker77 a écrit :

Mais la camaro n'est pas une voiture normale ;)
Apres tu as raison aussi, comme tu le dit selon la façon de conduire il est vrai que un embrayage peut durer longtemps, sur mon astra je l'avait jamais changer et elle avait plus de 140000km
Non mais attendez... l'embrayage il est sollicité au démarrage en première. Après, camaro ou pas, on ne s'amuse pas à le faire patiner pour sortir des ronds-points en 4e, sinon c'est sur qu'il ne va pas faire long feu. La Camaro est une voiture normale avec un moteur un peu plus gros que la moyenne et son embrayage est adapté à son poids et à ses performances.
Sur les camions de 40 tonnes et 500CV l'embrayage fait un million de km, alors sur une voiture de 2 tonnes c'est quoi le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : En ligne

Re: Durée de vie embrayage

Message par Corik »

Ricker77 a écrit : Apres tu as raison aussi, comme tu le dit selon la façon de conduire il est vrai que un embrayage peut durer longtemps, sur mon astra je l'avait jamais changer et elle avait plus de 140000km
Sur mon Opel V6 qui vient d'atteindre les 210 000kms, je viens juste de le changer :angel:
Je pense que les facteurs d'usure sont multiples (route, ville, conduite en effet, etc....). En conséquence, difficile de se prononcer sur telle ou telle valeur de durée ou de distance pour un remplacement. Ce qui est sûr, c'est que celui-ci ne fera pas le même parcours, car RIEN ne vaut les pièces d'origine pour la longévité ET la robustesse.
;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Répondre