Durée de vie embrayage

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Re: Durée de vie embrayage

Message par Ricker77 »

Chevroletiste a écrit :
Ricker77 a écrit :
Chevroletiste a écrit :
Non mais attendez... l'embrayage il est sollicité au démarrage en première. Après, camaro ou pas, on ne s'amuse pas à le faire patiner pour sortir des ronds-points en 4e, sinon c'est sur qu'il ne va pas faire long feu. La Camaro est une voiture normale avec un moteur un peu plus gros que la moyenne et son embrayage est adapté à son poids et à ses performances.
Sur les camions de 40 tonnes et 500CV l'embrayage fait un million de km, alors sur une voiture de 2 tonnes c'est quoi le problème ?

Quand je dit la camaro est pas une voiture normal c'est une façon de parler de notre monstre, de son look si particulier, de son bon gros V8 et sa légende et non pas pour dire autre chose en contradiction avec ton poste ;)
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Re: Durée de vie embrayage

Message par Ricker77 »

Corik a écrit :
Ricker77 a écrit : Apres tu as raison aussi, comme tu le dit selon la façon de conduire il est vrai que un embrayage peut durer longtemps, sur mon astra je l'avait jamais changer et elle avait plus de 140000km
Sur mon Opel V6 qui vient d'atteindre les 210 000kms, je viens juste de le changer :angel:
Je pense que les facteurs d'usure sont multiples (route, ville, conduite en effet, etc....). En conséquence, difficile de se prononcer sur telle ou telle valeur de durée ou de distance pour un remplacement. Ce qui est sûr, c'est que celui-ci ne fera pas le même parcours, car RIEN ne vaut les pièces d'origine pour la longévité ET la robustesse.
;)
C'est là qu'on s'aperçoit que Opel était pas si mauvais que ca et que beaucoup de critique était infondé
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Re: Durée de vie embrayage

Message par Corik »

Des critiques ?
Quelles critiques ? :bigeyes:
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Re: Durée de vie embrayage

Message par RDesign »

Je ne vais pas trop m'étendre sur Opel.... car mon expérience avec une Astra GTC qui bouffait de l'huile comme pas permis et dont la vanne EGR m'a lâché à moins de 50000kms m'a dégouté une bonne fois pour toutes de cette marque et dans le même coup des moteurs Diesel... alors que 3 Renault possédées auparavant et jamais aucun souci... mais bon, on n'est pas sur Caradisiac et c'est tant mieux... bref, revenons au sujet.
Effectivement l'usure de l'embrayage est étroitement lié au type de conduite comme l'explique Chevroletiste. Personnellement j'ai eu le problème de butée qui a fait que mes garnitures était polluées par de l'huile. Je ne sais plus trop à quel kilométrage ça s'est passé (vers 60000km peut-être), mais me concernant, je fais énormément de ville (Paris) et cela m'était arrivé après une séance assez intense de runs dans les Ardennes, activité dont je ne suis pas expert. Donc je considère que c'est assez normal que ce se soit produit. En théorie j'aurais pu faire changer la butée et faire nettoyer l'embrayage mais j'ai préféré changer l'ensemble et de mémoire le prix des pièces (donc hors MO) était du genre 700€ pour la butée et 400€ pour l'embrayage, à l'époque... car depuis le départ de Chevrolet EU ça a peut-être grimpé.
Depuis je n'ai aucun souci, et j'en suis à 130000kms.
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Re: Durée de vie embrayage

Message par Corik »

Je ne pense pas que l'on puisse "categoriser" une marque de voiture (en bien ou en moins bien) selon l'un des modèles de cette marque, hors exceptions telles que très hauts de gamme ou hyper luxe (et encore. ...) ;)

Il peut y avoir des problèmes sur certaines séries de véhicules, sur un modèle donné, au sein d'une même marque, et aucun sur la série suivante, c'est ainsi.

Toutefois, lorsque l'on a la malchance de tomber sur la mauvaise série, il est évident que l'on ne peut encenser le constructeur :)
Sans entrer dans un débat qui sort du contexte du forum, avec tout ce que j'observe au quotidien, je me garderai bien par exemple de recommander Renault, autant dans la conception que dans l'assemblage et la fiabilité, tous domaines du véhicule x ou y confondus (électricité, mécanique. ..). Bizarrement il y a des modèles qui sont BEAUCOUP PLUS en panne que d'autres :bigeyes:

Et sans tomber dans le "c'était mieux avant", force est de constater que de nos jours, les véhicules comme tous autres produits de consommation - informatique, électroménager et j'en passe - ne sont plus fabriqués pour durer 20 ans. Cette époque est belle et bien révolue. Mais n'est-ce pas comme cela que l'on fait "tourner" la machine à consommer ??? :rolleyes:
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Re: Durée de vie embrayage

Message par Indiana »

Un cousin d'Artemiss a un problème sur une vanne EGR sur une Peugeot ou une Citroën je ne sais plus, 1500€ de devis (sur une voiture reprise 6000€)... Le mécano lui a dit : elle a 10 ans (la voiture), faut la changer, ça ne dure pas plus longtemps !

Effectivement, société de consommation... Et le père Hulot qui nous met un couche d'écolo terroriste de plus par jour... Fermé 17 centrales pour ramener la part du nucléaire à 50%... M. Hulot, faudra refaire des maths, les %ages sont une proportion, pour que ça baisse, suffit d'augmenter le reste ! On a un retard incroyable en marée matrice et éolien offshore alors qu'on a le plus grand domaine maritime d'Europe... chercher l'erreur.

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Re: Durée de vie embrayage

Message par DimBarTeam »

Ça dépend du profil d'emploi, du type d'embrayage et aussi de la voiture en elle-même. Sur une féfé ou une Lambo, certains embrayages font moins de 50000km...
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Re: Durée de vie embrayage

Message par Amon »

RDesign a écrit :Je ne vais pas trop m'étendre sur Opel.... car mon expérience avec une Astra GTC qui bouffait de l'huile comme pas permis et dont la vanne EGR m'a lâché à moins de 50000kms m'a dégouté une bonne fois pour toutes de cette marque et dans le même coup des moteurs Diesel... alors que 3 Renault possédées auparavant et jamais aucun souci... mais bon, on n'est pas sur Caradisiac et c'est tant mieux... bref, revenons au sujet.
Effectivement l'usure de l'embrayage est étroitement lié au type de conduite comme l'explique Chevroletiste. Personnellement j'ai eu le problème de butée qui a fait que mes garnitures était polluées par de l'huile. Je ne sais plus trop à quel kilométrage ça s'est passé (vers 60000km peut-être), mais me concernant, je fais énormément de ville (Paris) et cela m'était arrivé après une séance assez intense de runs dans les Ardennes, activité dont je ne suis pas expert. Donc je considère que c'est assez normal que ce se soit produit. En théorie j'aurais pu faire changer la butée et faire nettoyer l'embrayage mais j'ai préféré changer l'ensemble et de mémoire le prix des pièces (donc hors MO) était du genre 700€ pour la butée et 400€ pour l'embrayage, à l'époque... car depuis le départ de Chevrolet EU ça a peut-être grimpé.
Depuis je n'ai aucun souci, et j'en suis à 130000kms.
J'ai posé cette question car j'ai l'impression d'entendre la butée d'embrayage... J'ai rdv cette semaine chez mon mécano pour faire un tour et éventuellement effectuer un devis pour la MO + la butée, voir l'embrayage si celui ci est abimé. On verra ça si il y a besoin de démonter.
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Re: Durée de vie embrayage

Message par jerrylee »

Bah, moi aussi je ne vais pas cracher sur OPEL Car en ayant eu une bonne vingtaine (de l'Escort GT à la Kadett GSi, en passant par la Monza et les Omega), jusqu'à l'Omega A 3.0 24Vque j'ai eu neuve et conservé 8 ans, pas une centime de réparations effectués sur toutes ces OPEL, je décide de prendre le modèle suivant de l'Omega, toujours en break 6 cylindres et neuve, je ne l'ai conservée sur le papier que 10 mois car sur ces 10 mois, elle a subit pas moins de 37 pannes connues (la plupart mineures qui n'empêchaient pas de rouler), mais elle a quand même été immobilisée en tout près de 3 mois pour les différentes réparations, alors non, OPEL n'est pas devenu de l'an M. Depuis leur passage au moteur Ecotech fabriqué au Maroc... :daemon: :cassos:
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Re: Durée de vie embrayage

Message par rollmops »

de l'Escort
c'est pas ford qui faisait ça?
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