CAI pour ZL1

Répondre
babasss
Kart
Kart
Messages : 31
Inscription : 28 déc. 2017, 09:21
Modele : Camaro zl1
Localisation : Macon
Statut : Hors-ligne

CAI pour ZL1

Message par babasss »

Je vais monter une admission d’air frais sur ma zl1 avant de faire une reprog car j’ai deja une ligne magnaflow complete inox diam 72mm collecteur long , cata racing et 2 petit silencieux a absorption , avec cette ligne sans reprog , la zl1 me fais de temps en temps des defauts moteur soit apres des rupteurs soit sur autoroute a vitesse constante , donc un cai une reprog plus de cv et plus de defauts
Qui a deja monter quoi sur une ZL1 ?
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: CAI pour ZL1

Message par Passmur »

Aux US beaucoup ont mis un Roto-Fab.
https://www.roto-fab.com/

Par contre je crois qu'il faille déplacer le bidon de lave glace. Il y a également K&N.
Le plaisir est là où on le trouve !
babasss
Kart
Kart
Messages : 31
Inscription : 28 déc. 2017, 09:21
Modele : Camaro zl1
Localisation : Macon
Statut : Hors-ligne

Re: CAI pour ZL1

Message par babasss »

Passmur a écrit :Aux US beaucoup ont mis un Roto-Fab.
https://www.roto-fab.com/

Par contre je crois qu'il faille déplacer le bidon de lave glace. Il y a également K&N.
Merci , il faut que j’en trouve un le plus etanche et isole possible pour avoir de l’air le plus frais , le debit est important mais moi s que la tp car avec le compresseur le volume d’air est bien maitrise , je cherche toujoirs , les filtre sont different des atmo a cause de la position du compresseur
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: CAI pour ZL1

Message par Rom91 »

Effectivement des collecteurs longs sans faire de reprog c'est pas terrible pour le moteur. Je ne roulerais pas trop longtemps comme ça...

Reprog + CAI en plus ça devrait bien marcher :D
Avatar de l’utilisateur
orlinns
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 143
Inscription : 25 févr. 2014, 21:21
Statut : Hors-ligne

Re: CAI pour ZL1

Message par orlinns »

En cas de pose de collecteur long ou autre il faut reprogrammé.
Avant toute chose, le probleme de coupleur sur ton compresseur a t il ete réglé ? Car avant de partir dans une reprog ou autre assure toi de pas y laisser le compresseur derriere ;)
Dernière modification par orlinns le 05 févr. 2018, 08:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orlinns
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 143
Inscription : 25 févr. 2014, 21:21
Statut : Hors-ligne

Re: CAI pour ZL1

Message par orlinns »

Rom91 a écrit :Effectivement des collecteurs longs sans faire de reprog c'est pas terrible pour le moteur. Je ne roulerais pas trop longtemps comme ça...

Reprog + CAI en plus ça devrait bien marcher :D

Oui et non sachant qu'une zl1 stock sort environ 500cv réelle, ca rattrapera le tire et lui sortir c'est vrai 570cv de série ou s'en rapproché grandement ;)
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: CAI pour ZL1

Message par Rom91 »

orlinns a écrit :
Rom91 a écrit :Effectivement des collecteurs longs sans faire de reprog c'est pas terrible pour le moteur. Je ne roulerais pas trop longtemps comme ça...

Reprog + CAI en plus ça devrait bien marcher :D

Oui et non sachant qu'une zl1 stock sort environ 500cv réelle, ca rattrapera le tire et lui sortir c'est vrai 570cv de série ou s'en rapproché grandement ;)
C'est vrai, mais je disais ça dans le sens qu'il va sentir la différence. Les collecteurs longs est une modif qui se sent vachement sur nos V8 ;)
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: CAI pour ZL1

Message par JPF75 »

babasss a écrit :Je vais monter une admission d’air frais sur ma zl1 avant de faire une reprog car j’ai deja une ligne magnaflow complete inox diam 72mm collecteur long , cata racing et 2 petit silencieux a absorption , avec cette ligne sans reprog , la zl1 me fais de temps en temps des defauts moteur soit apres des rupteurs soit sur autoroute a vitesse constante , donc un cai une reprog plus de cv et plus de defauts
Qui a deja monter quoi sur une ZL1 ?
Salut, perso, sur ma ZL1, j’ai la ligne d’origine et j’ai un K&N. Je te le met en photo. Il fonctionne super bien. Et encore mieux depuis que Orlinns me l’a réinstallé car il avait été mal monté...
IMG_4798.JPG

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Répondre