Pont arrière
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Pont arrière
Je m'intéresse de plus en plus au pont arrière et l'arbre de transmissions.
Par le plus grand hasard, quelqu'un aurait des informations sur notre pont ?
Dans le genre explicatif + schéma interne + matériaux pour la construction + autre ?
Je souhaite comparer les valeurs et tous le reste pour me faire une idée.
J'ai trouvé un pont performence à Houston mais 7'000$ la bestiole
Et j'ai regardé sur le net, il y a plein de kit pour changer les rapports de pont et autre sur notre pont mais quand même de 700 $ à no limit.
Mon idée, sacrifié ma vitesse de pointe mais gagné en couple.
En exemple vitesse de pointe a 240 mais 0-100 plus rapide. Se serait sacrément plus cool dans les routes de montagne pour pouvoir faire les sortie de courbe encore plus vite que actuellement.
C'est une idée que j'ai dans la tête. Après de longue réflexion, la vitesse de pointe je ne la fais que en allemagne (oui souvent mais moin que chez moi xD), d'ou mon envie de la sacrifié pour sortir une camaro pour la montagne.
Il faudra aussi que je vois pour la partie suspension + chassis pour renforcé un peu cela et faire en sorte qu'elle croche à la route.
Mais chaque chose les une après les autres. La première chose me renseigner et récupérer le plus d'information possible.
Ensuite être sur de ne pas être dans la merde financièrement après avoir craqué et par la suite on exécute
Par le plus grand hasard, quelqu'un aurait des informations sur notre pont ?
Dans le genre explicatif + schéma interne + matériaux pour la construction + autre ?
Je souhaite comparer les valeurs et tous le reste pour me faire une idée.
J'ai trouvé un pont performence à Houston mais 7'000$ la bestiole
Et j'ai regardé sur le net, il y a plein de kit pour changer les rapports de pont et autre sur notre pont mais quand même de 700 $ à no limit.
Mon idée, sacrifié ma vitesse de pointe mais gagné en couple.
En exemple vitesse de pointe a 240 mais 0-100 plus rapide. Se serait sacrément plus cool dans les routes de montagne pour pouvoir faire les sortie de courbe encore plus vite que actuellement.
C'est une idée que j'ai dans la tête. Après de longue réflexion, la vitesse de pointe je ne la fais que en allemagne (oui souvent mais moin que chez moi xD), d'ou mon envie de la sacrifié pour sortir une camaro pour la montagne.
Il faudra aussi que je vois pour la partie suspension + chassis pour renforcé un peu cela et faire en sorte qu'elle croche à la route.
Mais chaque chose les une après les autres. La première chose me renseigner et récupérer le plus d'information possible.
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Re: Pont arrière
Tu veux faire les travaux toi même ?, autant demander à un préparateur ? ?, engager 7000€ sur le pont alors que cela ne sera peut être pas suffisant et qu il faudra peut être d autres préparations ? Pourquoi ne pas demander à un préparateur qu il fasse un devis suivant tes exigences??
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G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
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Re: Pont arrière
Moi j'avais fait changer le rapport de pont de ma Jeep TJ car j'avais monté des roues de 35". Elle avait tellement de punch au démarrage que j'aurais pu me passer du 1er rapport. A mon avis la fourchette de prix doit se situer entre 1000 et 1500 €....
J'ai trouvé ça : http://forums.motorlegend.com/vb/archiv ... -2553.html
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Boire ou conduire, les contrôles de police il faut fuir.....
https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
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Re: Pont arrière
C'est une excellente approche : ne pas chercher à augmenter la puissance mais mieux utiliser celle ci.
Changer le ratio de ton pont est très pertinent.
Regardes chez phastek ils ont pas mal de solution et toutes sous les 7000€
Exemple : https://www.phastekperformance.com/2010 ... 011410.htm
Ici avec la boite auto tu augmenteras de 13% le couple disponible à la roue avec une augmentation du régime moteur de 220tr/min pour une même vitesse de comparaison.
https://www.phastekperformance.com/prod ... 301504.htm
Ça c’est le ratio avec lequel GM équipe ces versions 1LE. Augmentation de 20% du TM (couple à la roue)
https://www.phastekperformance.com/2010 ... 900031.htm
Pas de valeur chiffrée pour ce dernier kit mais le ratio est encore plus grand donc encore plus d’accélération...
Celui de la 1LE me ferait presque de l´oeil...
Pour le recalibrage du compteur de vitesse les appareils « tuners » le font très bien :
https://www.phastekperformance.com/Diab ... -t1000.htm
Voilà ...
Changer le ratio de ton pont est très pertinent.
Regardes chez phastek ils ont pas mal de solution et toutes sous les 7000€
Exemple : https://www.phastekperformance.com/2010 ... 011410.htm
Ici avec la boite auto tu augmenteras de 13% le couple disponible à la roue avec une augmentation du régime moteur de 220tr/min pour une même vitesse de comparaison.
https://www.phastekperformance.com/prod ... 301504.htm
Ça c’est le ratio avec lequel GM équipe ces versions 1LE. Augmentation de 20% du TM (couple à la roue)
https://www.phastekperformance.com/2010 ... 900031.htm
Pas de valeur chiffrée pour ce dernier kit mais le ratio est encore plus grand donc encore plus d’accélération...
Celui de la 1LE me ferait presque de l´oeil...
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Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
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Re: Pont arrière
G69 a écrit :Tu veux faire les travaux toi même ?, autant demander à un préparateur ? ?, engager 7000€ sur le pont alors que cela ne sera peut être pas suffisant et qu il faudra peut être d autres préparations ? Pourquoi ne pas demander à un préparateur qu il fasse un devis suivant tes exigences??
Alors pour le budget il y a les 7000 du pont mais je ne m'arreterais pas la
Au total en gros il y en aurait pour 17'000 environ. Le véhicule serait chez un préparateur, même si on peut le faire nous, pas trop motiver à le faire moi même complètement.
Mon but n'étant pas la vitesse mais plutôt l'efficacité dans les route de montagne.
Mais cela ne se fera pas cette année. Il faut quand même pe budget et surtout être certain que je puisse assumer par la suite et pouvoir rouler avec chaque jours
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Re: Pont arrière
je comprends bien ta démarche et j'adore bien sur , mais pour mettre fais courser par une Megane RS et une R1 au dessus de Lausanne vers l'école Hôtelière si tu connais, alors que j'avais ma RS5, c est un peu les boules....(voir plus) tu as beau avoir de la puissance, il faut un châssis et de sacrés freins! et nos Cam sont quand même encombrantes sur les routes de montagne (il y a rien à faire!), c est pour ca que je pensais à une préparation global....Volcanoe a écrit :G69 a écrit :Tu veux faire les travaux toi même ?, autant demander à un préparateur ? ?, engager 7000€ sur le pont alors que cela ne sera peut être pas suffisant et qu il faudra peut être d autres préparations ? Pourquoi ne pas demander à un préparateur qu il fasse un devis suivant tes exigences??
Alors pour le budget il y a les 7000 du pont mais je ne m'arreterais pas la
Au total en gros il y en aurait pour 17'000 environ. Le véhicule serait chez un préparateur, même si on peut le faire nous, pas trop motiver à le faire moi même complètement.
Mon but n'étant pas la vitesse mais plutôt l'efficacité dans les route de montagne.
Mais cela ne se fera pas cette année. Il faut quand même pe budget et surtout être certain que je puisse assumer par la suite et pouvoir rouler avec chaque jours
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Re: Pont arrière
Très sincèrement la puissance ne sert a rien en Suisse.G69 a écrit :je comprends bien ta démarche et j'adore bien sur , mais pour mettre fais courser par une Megane RS et une R1 au dessus de Lausanne vers l'école Hôtelière si tu connais, alors que j'avais ma RS5, c est un peu les boules....(voir plus) tu as beau avoir de la puissance, il faut un châssis et de sacrés freins! et nos Cam sont quand même encombrantes sur les routes de montagne (il y a rien à faire!), c est pour ca que je pensais à une préparation global....Volcanoe a écrit :G69 a écrit :Tu veux faire les travaux toi même ?, autant demander à un préparateur ? ?, engager 7000€ sur le pont alors que cela ne sera peut être pas suffisant et qu il faudra peut être d autres préparations ? Pourquoi ne pas demander à un préparateur qu il fasse un devis suivant tes exigences??
Alors pour le budget il y a les 7000 du pont mais je ne m'arreterais pas la
Au total en gros il y en aurait pour 17'000 environ. Le véhicule serait chez un préparateur, même si on peut le faire nous, pas trop motiver à le faire moi même complètement.
Mon but n'étant pas la vitesse mais plutôt l'efficacité dans les route de montagne.
Mais cela ne se fera pas cette année. Il faut quand même pe budget et surtout être certain que je puisse assumer par la suite et pouvoir rouler avec chaque jours
Tu n'as pas le temps de les utiliser avant de tourner.
Ma simple fiesta st rouge connu ici, arrivait a suivre les camaro durant un rasso voir même parfois je devais ralentir.
En ligne droite effectivement la tu es à la ramasse mais pas en montagne.
Mon but actuelle est se faire en sorte de pouvoir déposer ce genre de véhicule plutôt que de déposer une rs6 ou autre sur autoroute.
Cela fera la différence avec enormement de camaro présente et avec puissance augmenter. La mienne aura très probablement moin de cv mais peut être sera t'elle plus efficace
Cela fais un moment que je me dit de faire cela mais la course a la plus grosse puissance aussi, mais après avoir tester et jouer avec la hellcat .... 750cv c'est beau mais 1 simple virage, la voiture roule comme une skoda normal car les roue patine et le cul qui se perd vraiment très vite. Et surtout sur route de montagne, la voiture à une boite 8 vitesses mais tu garde 7 vitesse neuf car tu n'as pas l'utilité de changer ... m'intéresse pas
A voir ce que je fais. Mais si je dois perdre des chevaux et me retrouver a 350 pour bien, ba j'aurais la seul camaro v8 à 350cv mais couple et tenue de route de débile
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Re: Pont arrière
Et si tu passes en 4 roues motrices ?
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Re: Pont arrière
Beurk non xDCAMAZAL67 a écrit :Et si tu passes en 4 roues motrices ?
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Re: Pont arrière
Efficacité ou fun ? Hum... Fun !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
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