BaTo a écrit :Bah j'ai un catback Corsa ZL1 comme vous savez. Et suis en BVA. Néanmoins je n'ai pas de pop en décélération ni au relâchement de la pédale d'accélération. J'en ai au démarrage à froid mais c'est tout.
Modifier le Deceleration Fuel Cut Off permet de continuer d'envoyer un peu d'essence une fois la pédale de droite relâchée. Du coup l'essence en plus brûle dans la ligne et provoque ce bruit. Et du coup ces "explosions" sont de forte chaleur, ce qui peut endommagé les catas et le reste. Mais si ces explosions sont contrôlées comme sur des voitures où c'est prévu d'origine ça ne pose pas de problèmes.
Comme la Camaro de certains le fait plus ou moins naturellement, et qu'elle accepte quand même pas mal de chose vu que c'est un tank, je me demande donc s'il est possible d'ajouter un peu de pop via le DFCO sans dommage.
je n ais fait aucune modif pour obtenir ce pop a part la ligne zl1
j avais déjà le pop avant mais maintenant c est plus fort en son mais du coup si ca peut endommage le moteur comme ils le décrivent ici https://www.shiftech.eu/fr/actualites/p ... rackle-map
c est plutot inquietant pour la mienne qui le fait en pemanence
Si ça le fait de base sans toucher au programme c'est pas un problème. Moi aussi j'ai quelques gargouillements et mini pop mais pas à chaque fois que je rétrograde ou que je lâche l'accélérateur.
Par contre l'exagérer intentionnellement en modifiant le DFCO ça pourrait ne pas être bon à long terme. Mais ça dépend des voitures d'où ma question.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
BaTo a écrit :Bah j'ai un catback Corsa ZL1 comme vous savez. Et suis en BVA. Néanmoins je n'ai pas de pop en décélération ni au relâchement de la pédale d'accélération. J'en ai au démarrage à froid mais c'est tout.
Modifier le Deceleration Fuel Cut Off permet de continuer d'envoyer un peu d'essence une fois la pédale de droite relâchée. Du coup l'essence en plus brûle dans la ligne et provoque ce bruit. Et du coup ces "explosions" sont de forte chaleur, ce qui peut endommagé les catas et le reste. Mais si ces explosions sont contrôlées comme sur des voitures où c'est prévu d'origine ça ne pose pas de problèmes.
Comme la Camaro de certains le fait plus ou moins naturellement, et qu'elle accepte quand même pas mal de chose vu que c'est un tank, je me demande donc s'il est possible d'ajouter un peu de pop via le DFCO sans dommage.
je n ais fait aucune modif pour obtenir ce pop a part la ligne zl1
j avais déjà le pop avant mais maintenant c est plus fort en son mais du coup si ca peut endommage le moteur comme ils le décrivent ici https://www.shiftech.eu/fr/actualites/p ... rackle-map
c est plutot inquietant pour la mienne qui le fait en pemanence
Si ça le fait de base sans toucher au programme c'est pas un problème. Moi aussi j'ai quelques gargouillements et mini pop mais pas à chaque fois que je rétrograde ou que je lâche l'accélérateur.
Par contre l'exagérer intentionnellement en modifiant le DFCO ça pourrait ne pas être bon à long terme. Mais ça dépend des voitures d'où ma question.
oui j ai demande a mon garage il ma dit non aucun danger !
apres la ligne zl1 accentue le volume sonore
moi aussi c est a la deceleration
apres il faut surement prendre en compte la bvm et la bva
moi c meca et j utilise du 98 a ce jour
tous ca doit faire que le phenomene et peut etre plus fort .
je ne voudrais pas que ca soit plus fort ca me va !juste pour dire ou ou ! une camaro dans votre ville
cama02 a écrit :
je n ais fait aucune modif pour obtenir ce pop a part la ligne zl1
j avais déjà le pop avant mais maintenant c est plus fort en son mais du coup si ca peut endommage le moteur comme ils le décrivent ici https://www.shiftech.eu/fr/actualites/p ... rackle-map
c est plutot inquietant pour la mienne qui le fait en pemanence
Si ça le fait de base sans toucher au programme c'est pas un problème. Moi aussi j'ai quelques gargouillements et mini pop mais pas à chaque fois que je rétrograde ou que je lâche l'accélérateur.
Par contre l'exagérer intentionnellement en modifiant le DFCO ça pourrait ne pas être bon à long terme. Mais ça dépend des voitures d'où ma question.
oui j ai demande a mon garage il ma dit non aucun danger !
apres la ligne zl1 accentue le volume sonore
moi aussi c est a la deceleration
apres il faut surement prendre en compte la bvm et la bva
moi c meca et j utilise du 98 a ce jour
tous ca doit faire que le phenomene et peut etre plus fort .
je ne voudrais pas que ca soit plus fort ca me va !juste pour dire ou ou ! une camaro dans votre ville
Ouais moi en BVA ça le fait sûrement moins qu'en BVM. J'aimerais qu'à chaque fois que je relâche l'accélérateur ou que je rétrograde ça fasse un "PRROO POP".
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
BaTo a écrit :
Si ça le fait de base sans toucher au programme c'est pas un problème. Moi aussi j'ai quelques gargouillements et mini pop mais pas à chaque fois que je rétrograde ou que je lâche l'accélérateur.
Par contre l'exagérer intentionnellement en modifiant le DFCO ça pourrait ne pas être bon à long terme. Mais ça dépend des voitures d'où ma question.
oui j ai demande a mon garage il ma dit non aucun danger !
apres la ligne zl1 accentue le volume sonore
moi aussi c est a la deceleration
apres il faut surement prendre en compte la bvm et la bva
moi c meca et j utilise du 98 a ce jour
tous ca doit faire que le phenomene et peut etre plus fort .
je ne voudrais pas que ca soit plus fort ca me va !juste pour dire ou ou ! une camaro dans votre ville
Ouais moi en BVA ça le fait sûrement moins qu'en BVM. J'aimerais qu'à chaque fois que je relâche l'accélérateur ou que je rétrograde ça fasse un "PRROO POP".
moi c est ca a chaque fois la moindre deceleration pop pop pop
Indiana a écrit :C'est un muscle car, pas une voiture japonaise de drift non plus
Non bien sûr mais un bon racclement en décélération ça fait du bien. Y'a qu'à voir la F-Type SVR! Même si sur celle-ci c'est exagéré
[video]https://www.youtube.com/watch?v=374P252Vqvk[/video]
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