BBK 95mm (papillon admission)
- Chevy Z
- Formule 3000
- Messages : 165
- Inscription : 26 févr. 2014, 05:41
- Modele : Camaro 2SS 2012 mod Eu
- Localisation : 63
- Statut : Hors-ligne
Re: BBK 95mm (papillon admission)
OEM 92mm
sans compter que les 92mm ne sont pas entièrement évidés... il y a une restriction pour le passage d'air
BBK, VMax ou autres maques TB de 92mm, 95mm ou 102mm ils sont quasi évidés, juste une petite restriction pour le calage du papillon
sans compter que les 92mm ne sont pas entièrement évidés... il y a une restriction pour le passage d'air
BBK, VMax ou autres maques TB de 92mm, 95mm ou 102mm ils sont quasi évidés, juste une petite restriction pour le calage du papillon
BORLA S-TYPE, SS ELIMINATOR, DIABLO TRINITY, K&N BLACK SERIE
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
- cquadjeep
- Formule 3000
- Messages : 332
- Inscription : 11 juil. 2017, 22:40
- Modele : 45th coupé BVA TO 2012
K&N
BBK 95
cut QTP agressor
Durite avia GOODRIDGE
Scanner V2 oracle
Attelage CURT - Localisation : Essonne
- Statut : Hors-ligne
Re: BBK 95mm (papillon admission)
Salut Chevy, je viens vers toi car j'ai installé mon BBK 95 début de semaine. (pour info 480€ TTC livré par SUMMIT Racing).
J'ai changé aussi mes bougies, des BOSCH, équivalentes aux origines AC DELCO. J'ai un K&N 69-4519TP Admission Directe.
En fait, après le montage, j'ai démarré la voiture, le temps de quelques secondes pour que l'électronique se demande ce qu'il lui arrivait je pense, et hop elle tournait normalement. Hier soir, je démarre pour mettre la voiture dehors pour faire la vidange moteur, nickel !! je coupe pour installer mes rampes et je redémarre et là, elle boite et témoin indique "moteur perte puissance" !! je coupe, je rallume, mais rien, comme si il manquait 1 cylindre!! Bref, j'ai pris la décision de remettre le volet d'origine et là, nickel!! as-tu eu ce problème ???
J'ai changé aussi mes bougies, des BOSCH, équivalentes aux origines AC DELCO. J'ai un K&N 69-4519TP Admission Directe.
En fait, après le montage, j'ai démarré la voiture, le temps de quelques secondes pour que l'électronique se demande ce qu'il lui arrivait je pense, et hop elle tournait normalement. Hier soir, je démarre pour mettre la voiture dehors pour faire la vidange moteur, nickel !! je coupe pour installer mes rampes et je redémarre et là, elle boite et témoin indique "moteur perte puissance" !! je coupe, je rallume, mais rien, comme si il manquait 1 cylindre!! Bref, j'ai pris la décision de remettre le volet d'origine et là, nickel!! as-tu eu ce problème ???
Non mais, j crois qu t'es dingue!!!!!
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: BBK 95mm (papillon admission)
Hello,cquadjeep a écrit :Salut Chevy, je viens vers toi car j'ai installé mon BBK 95 début de semaine. (pour info 480€ TTC livré par SUMMIT Racing).
J'ai changé aussi mes bougies, des BOSCH, équivalentes aux origines AC DELCO. J'ai un K&N 69-4519TP Admission Directe.
En fait, après le montage, j'ai démarré la voiture, le temps de quelques secondes pour que l'électronique se demande ce qu'il lui arrivait je pense, et hop elle tournait normalement. Hier soir, je démarre pour mettre la voiture dehors pour faire la vidange moteur, nickel !! je coupe pour installer mes rampes et je redémarre et là, elle boite et témoin indique "moteur perte puissance" !! je coupe, je rallume, mais rien, comme si il manquait 1 cylindre!! Bref, j'ai pris la décision de remettre le volet d'origine et là, nickel!! as-tu eu ce problème ???
tu n’as pas parcouru quelques km après l’installation ? car si tu n’as fait que de la faire tourner quelques secondes puis la déplacer de quelques mètres, c’est peut-être normal, il
me semble que quelqu’un (peut-être Romaric) a mentionné sur le forum que quand on met par exemple un K&N (ou similaire), il fallait rouler quelques km pour que l’électronique s’habitue au nouvel accessoire, alors si pas encore démonté, ça vaut peut-être le coup d’aller faire un tour de quelques km pour voir si le défaut revient après ça.
- cquadjeep
- Formule 3000
- Messages : 332
- Inscription : 11 juil. 2017, 22:40
- Modele : 45th coupé BVA TO 2012
K&N
BBK 95
cut QTP agressor
Durite avia GOODRIDGE
Scanner V2 oracle
Attelage CURT - Localisation : Essonne
- Statut : Hors-ligne
Re: BBK 95mm (papillon admission)
Salut Jerrylee, peut-être tu as raison, je vais re-essayer, pour l’instant, enfin ce matin, c’est pose des durites avia, on verra après! Merci Chris
Non mais, j crois qu t'es dingue!!!!!
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6464
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: BBK 95mm (papillon admission)
Tu nous prépare un avion de chasse pour le SloveniaRun .cquadjeep a écrit :Salut Jerrylee, peut-être tu as raison, je vais re-essayer, pour l’instant, enfin ce matin, c’est pose des durites avia, on verra après! Merci Chris
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: BBK 95mm (papillon admission)
Non, pour essayer de rattraper la Crevette qui aura disparu après le passage de la douane...CAMAZAL67 a écrit :Tu nous prépare un avion de chasse pour le SloveniaRun .cquadjeep a écrit :Salut Jerrylee, peut-être tu as raison, je vais re-essayer, pour l’instant, enfin ce matin, c’est pose des durites avia, on verra après! Merci Chris
- cquadjeep
- Formule 3000
- Messages : 332
- Inscription : 11 juil. 2017, 22:40
- Modele : 45th coupé BVA TO 2012
K&N
BBK 95
cut QTP agressor
Durite avia GOODRIDGE
Scanner V2 oracle
Attelage CURT - Localisation : Essonne
- Statut : Hors-ligne
Re: BBK 95mm (papillon admission)
Nonnn!!! Je veux juste rouler en toute sécurité !!! Donc les durites avia montées, purge et nouveau liquide frein!! Vidange pont, enfin je laisse égoutter cette nuit!!! Remplissage demain matin!! Et peut-être remettre le BBK aussi!!!
Non mais, j crois qu t'es dingue!!!!!
- Chevy Z
- Formule 3000
- Messages : 165
- Inscription : 26 févr. 2014, 05:41
- Modele : Camaro 2SS 2012 mod Eu
- Localisation : 63
- Statut : Hors-ligne
Re: BBK 95mm (papillon admission)
Pour ma part j'ai monté en 1er le BBK 95mm puis une semaine de roulage. J'ai ensuite bien re-verifié le serrage des vis du BBK.
La semaine suivante j'ai monté mes bougies Iridium et mes câbles Taylor. Aucun défaut... par contre 2 ou 3 jours plus tard, oui j'ai eu un défaut moteur avec une grosse perte de puissance et le moteur qui broutait.
Avant d'ouvrir le capot, j'ai passé un coup de diagnostique avec mon boitier Diablo qui m'a indiqué une problème de bougie... j'ai ouvert le capot et un des câbles Taylor s'était tout simplement déconnecté. Remise en place, bien vérifié les autres, retrait du code défaut et elle tourne depuis comme une horloge avec un vrai mieux en acceleration dans les tours (passé les 4500)
Bon là je rentre de mission Amérique du Sud et elle ronronne toujours bien.
Je vais attendre l'hiver pour monter les catas HFC et mes collecteurs
La semaine suivante j'ai monté mes bougies Iridium et mes câbles Taylor. Aucun défaut... par contre 2 ou 3 jours plus tard, oui j'ai eu un défaut moteur avec une grosse perte de puissance et le moteur qui broutait.
Avant d'ouvrir le capot, j'ai passé un coup de diagnostique avec mon boitier Diablo qui m'a indiqué une problème de bougie... j'ai ouvert le capot et un des câbles Taylor s'était tout simplement déconnecté. Remise en place, bien vérifié les autres, retrait du code défaut et elle tourne depuis comme une horloge avec un vrai mieux en acceleration dans les tours (passé les 4500)
Bon là je rentre de mission Amérique du Sud et elle ronronne toujours bien.
Je vais attendre l'hiver pour monter les catas HFC et mes collecteurs
BORLA S-TYPE, SS ELIMINATOR, DIABLO TRINITY, K&N BLACK SERIE
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
- jms68800
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 2390
- Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
- Localisation : Gallifrey
- Statut : Hors-ligne
Re: BBK 95mm (papillon admission)
Cool , des nouvelles ( de toi ) , ça faisait un moment. Je me demandais ce que tu devenait . Me voilà rassuré
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
- Chevy Z
- Formule 3000
- Messages : 165
- Inscription : 26 févr. 2014, 05:41
- Modele : Camaro 2SS 2012 mod Eu
- Localisation : 63
- Statut : Hors-ligne
Re: BBK 95mm (papillon admission)
J'ai un métier ou disons plutôt un spécialisation qui me fait énormément bouger à travers le monde... dans des endroits qu'on peut pas appeler sympa à visiter... HA HA HA !!! c'est pas Verychic mais plutôt Verydramatique et malheureusement il y en a de plus en plus. C'était ma première en Amérique du Sud.
Ca fait du bien retourner en France, je relativise beaucoup à chaque fois sur nos petites conditions
Ca fait du bien retourner en France, je relativise beaucoup à chaque fois sur nos petites conditions
BORLA S-TYPE, SS ELIMINATOR, DIABLO TRINITY, K&N BLACK SERIE
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm