BBK 95mm (papillon admission)
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BBK 95mm (papillon admission)
Bon allez j'ai un peu de temps...
Voici quelques photos de mon nouveau papillon d'admission (throttle body).
J'ai choisi la marque BBK, pourquoi ? Parce qu'ils fabriquent eux même toute la pièce (sauf la partie électrique) en aluminium. D'autres marques telle Vmax, eux, utilisent des pièces OEM qu'ils RE usinent.
Chez BBK il existe 2 tailles : 95mm et 102mm, j'ai pris le 95mm car largement suffisant au vue des modifs de ma Camaro.
Après avoir débranché la batterie, l'installation se fait en 30/40 minutes.
Tout est fourni sauf l'outillage.
Aucune compétence mécanique n'est requise, il suffit de retirer et replacer 1 ou 2 cosses électriques, 4 vis 10mm et 4 vis types Philips. Enlever la partie moteur de papillon OEM et le mettre sur le BBK. En prenant sont temps c'est aussi facile que les boites à air.
Je vous met 3 photos, la boite et la différence entre le papillon OEM et BBK.
- déjà on voit l'état d'encrassement de l'OEM... seulement 60000kms.
- la différence de taille du papillon OUI il y a un bel écart d'ouverture 3mm de plus et aucune restriction au passage d'air... ca va super être super fluide !!
- la pièce installée Au niveau conduite... entre la carto Diablo personnalisée, la boite K&N, on sent quand même une différence entre avant et après. L' acceleration est meilleure... plus vive !
Certains diront que cela sert à rien.... ceux qui n'en n'ont pas !!!
Pour 350€, en ajout du K&N, c'est LA pièce qu'il faut, la pompe à air vous remerciera !
Voici quelques photos de mon nouveau papillon d'admission (throttle body).
J'ai choisi la marque BBK, pourquoi ? Parce qu'ils fabriquent eux même toute la pièce (sauf la partie électrique) en aluminium. D'autres marques telle Vmax, eux, utilisent des pièces OEM qu'ils RE usinent.
Chez BBK il existe 2 tailles : 95mm et 102mm, j'ai pris le 95mm car largement suffisant au vue des modifs de ma Camaro.
Après avoir débranché la batterie, l'installation se fait en 30/40 minutes.
Tout est fourni sauf l'outillage.
Aucune compétence mécanique n'est requise, il suffit de retirer et replacer 1 ou 2 cosses électriques, 4 vis 10mm et 4 vis types Philips. Enlever la partie moteur de papillon OEM et le mettre sur le BBK. En prenant sont temps c'est aussi facile que les boites à air.
Je vous met 3 photos, la boite et la différence entre le papillon OEM et BBK.
- déjà on voit l'état d'encrassement de l'OEM... seulement 60000kms.
- la différence de taille du papillon OUI il y a un bel écart d'ouverture 3mm de plus et aucune restriction au passage d'air... ca va super être super fluide !!
- la pièce installée Au niveau conduite... entre la carto Diablo personnalisée, la boite K&N, on sent quand même une différence entre avant et après. L' acceleration est meilleure... plus vive !
Certains diront que cela sert à rien.... ceux qui n'en n'ont pas !!!
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Re: BBK 95mm (papillon admission)
Tu peux en dire plus sur les améliorations , contraintes moteur , cartographie nécessaire , ..... ?
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Re: BBK 95mm (papillon admission)
Disons que seul le BBK95mm ne doit pas servir à grand chose...CAMAZAL67 a écrit :Tu peux en dire plus sur les améliorations , contraintes moteur , cartographie nécessaire , ..... ?
Par contre en adjonction d'une bonne boite à air qui respire bien, au moins tu sais que l'air qui s'y engouffre n'est plus restreint par la buse du papillon EOM. Le moteur respire ou du moins aspire bien mieux.
En tout cas c'est une modification qui n'impose aucune contrainte c'est pas un compresseur ou turbo. Rien n'oblige pas à ajouter d'autres pièces pour que le bloc moteur tienne le coup.
Après pour la carto c'est le bonus, elle n'est pas obligatoire non plus !
Pour ma part je ne l'ai pas faite avec le BBK, j'ai attendu de recevoir mes câbles de bougies 10mm et les bougies iridium 6ix pour faire mettre ma cartographie à jour.
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Re: BBK 95mm (papillon admission)
Merci Chevy de partager ces infos ici
Dans la présentation du produit, tu écris :
"Chez BBK il existe 2 tailles : 95mm et 102mm, j'ai pris le 95mm car largement suffisant au vue des modifs de ma Camaro"
Toi qui as dû réfléchir au sujet , qu'est ce que tu entends au juste par "largement suffisant" pour ta Camaro ?
Tu penses qu'installer un diamètre de 102mm aurait pu être préjudiciable pour le moteur (trop d'air) ? Parce que pour 10usd de différence sur le prix entre les 2 modèles, on serait facilement tenté de prendre le plus performant
Ce qui est sûr, c'est que je te rejoins totalement pour le couplage de cette modif avec une admission directe, sinon, cela n'a absolument aucun intérêt ! Et les courbes de puissance et de couple ont l'air sympa, plus régulières surtout dans les montées et re-descentes.
Pas mal ! Et si tu as une carto en supplément, avec un allumage de performance (bougies + cables HP), effectivement, tu dois bien sentir la diff.
Tu es passé au banc ? Et si oui, quelles sont les valeurs stp ?
Dans la présentation du produit, tu écris :
"Chez BBK il existe 2 tailles : 95mm et 102mm, j'ai pris le 95mm car largement suffisant au vue des modifs de ma Camaro"
Toi qui as dû réfléchir au sujet , qu'est ce que tu entends au juste par "largement suffisant" pour ta Camaro ?
Tu penses qu'installer un diamètre de 102mm aurait pu être préjudiciable pour le moteur (trop d'air) ? Parce que pour 10usd de différence sur le prix entre les 2 modèles, on serait facilement tenté de prendre le plus performant
Ce qui est sûr, c'est que je te rejoins totalement pour le couplage de cette modif avec une admission directe, sinon, cela n'a absolument aucun intérêt ! Et les courbes de puissance et de couple ont l'air sympa, plus régulières surtout dans les montées et re-descentes.
Pas mal ! Et si tu as une carto en supplément, avec un allumage de performance (bougies + cables HP), effectivement, tu dois bien sentir la diff.
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Re: BBK 95mm (papillon admission)
Merci pour ce compte rendu plutôt détaillé
Là par contre ?!Chevy Z a écrit :c'est LA pièce qu'il faut, la pompe à air vous remerciera !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: BBK 95mm (papillon admission)
Le moteur n'est qu'une pompe à air... auquel il mélange de l'essence qu'il enflamme ensuite...Indiana a écrit :Merci pour ce compte rendu plutôt détaillé
Là par contre ?!Chevy Z a écrit :c'est LA pièce qu'il faut, la pompe à air vous remerciera !
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Re: BBK 95mm (papillon admission)
Pour le 102mm est surtout conseillé pour ceux qui sont équipés turbo ou compresseur ou encore pour ceux qui veulent changer le collecteur d'air tel un Fast ou MSD: mais là il y a des contraintes qui entrainent des modifs sur l'admission d'essence également.Corik a écrit :Merci Chevy de partager ces infos ici
Dans la présentation du produit, tu écris :
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Toi qui as dû réfléchir au sujet , qu'est ce que tu entends au juste par "largement suffisant" pour ta Camaro ?
Tu penses qu'installer un diamètre de 102mm aurait pu être préjudiciable pour le moteur (trop d'air) ? Parce que pour 10usd de différence sur le prix entre les 2 modèles, on serait facilement tenté de prendre le plus performant
Ce qui est sûr, c'est que je te rejoins totalement pour le couplage de cette modif avec une admission directe, sinon, cela n'a absolument aucun intérêt ! Et les courbes de puissance et de couple ont l'air sympa, plus régulières surtout dans les montées et re-descentes.
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Tu es passé au banc ? Et si oui, quelles sont les valeurs stp ?
Donc pour le moment le 95mm est amplement suffisant, le 102 viendra si un jour je passe par la case collecteur air, injecteur et rampe qui va bien
Et non pour le moment aucun passage au banc, j'attends de recevoir mes collecteurs courts et mes catas sports, re-carto et ensuite passage au banc.
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Re: BBK 95mm (papillon admission)
Aaaaah, c'était un jeu de mot... Parce que je ne comprenais pas de quelle pompe tu parlais... Sur les gen4, il y en avait une mais pas sur les 5, c'est pour ça.Chevy Z a écrit :Le moteur n'est qu'une pompe à air... auquel il mélange de l'essence qu'il enflamme ensuite...Indiana a écrit :Merci pour ce compte rendu plutôt détaillé
Là par contre ?!Chevy Z a écrit :c'est LA pièce qu'il faut, la pompe à air vous remerciera !
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Re: BBK 95mm (papillon admission)
Tiens d'ailleurs, c'est quoi la taille d'origine ?
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Re: BBK 95mm (papillon admission)
Bonne question ça
C'est vrai, c'est quoi la taille d'origine ???
C'est vrai, c'est quoi la taille d'origine ???
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