sujet polémique et bonnes nouvelles

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: sujet polémique et bonnes nouvelles

Message par jerrylee »

il est clair que complètement d’origine, la Cam c’est déjà le top (sauf son échappement trop aseptisé qui la rend presque aussi silencieuse qu’une Tesla), alors je me dit de toute façon qu’a qualité/prix/prestations elle est déjà imbattable (en plus de sa gueule particulièrement magnifique), après, les petites modifs apportées sont des petits plaisirs de chacun, même celles inutiles destinées à augmenter les performances comme mon limiteur de vitesse qui s’activera désormais à 646 km/h et dont je sait que je n’atteindrais jamais (sauf si elle est embarquée dans un avion et lâchée à 10000 mètres d’altitude, et même là, je pense que se disloquera bien avant de les atteindre :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: sujet polémique et bonnes nouvelles

Message par Alain »

rollmops a écrit :Wahouuu meme hassi ne ta pas rattrapé ... eh ben, ne donné pas une caisse plus puissante a indi ... il va finir en nascar
Je confirme, souvenir de Magny-cours :excited:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: sujet polémique et bonnes nouvelles

Message par jerrylee »

Alain a écrit :
rollmops a écrit :Wahouuu meme hassi ne ta pas rattrapé ... eh ben, ne donné pas une caisse plus puissante a indi ... il va finir en nascar
Je confirme, souvenir de Magny-cours :excited:
Ouais mais à Magny-Cours t’avais engloutis combien de bouteilles de blanc avant le Track ? ça t’as peut-être légèrement embrumé les sens, mais surtout on voyait bien ta tête penchée à l’extérieur en train de semer ton vomi... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Vasseur
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 20
Inscription : 17 févr. 2021, 21:11
Modele : SS V8 2014
Localisation : Sarthe
Statut : Hors-ligne

Re: sujet polémique et bonnes nouvelles

Message par Vasseur »

JPF75 a écrit : 30 janv. 2019, 09:31 Salut à tous, j'ouvre un sujet un peu provoc exprès, vous jugerez par vous même...

Je sais que pas mal d'entre vous son contre le fait de faire une reprogrammation moteur mais, les faits sont là !
Une Camaro SS automatique est donné pour 405 cv, passé au banc, elle ne sort qu' environ 370 cv, la reprog n'est là que pour vous rapprochez des données constructeurs, donc, aucun problème en cas de pépin et cela évite de faire pas mal de frais en pièces pour gagner quelques chevaux.
A vos commentaire... :angel:

La bonne nouvelle, je viens de l'apprendre d'une source sure et je vous la donne car je vais le faire bientôt !!!
Nos Camaros sont équipés d'une sonde d'origine qui gère les carburants (même sur les européennes).
Donc, pour ceux qui souhaitent passer à l'e85, il suffit d'aller voir un bon pro, pas besoin de rajouter un boitier qui coûte un bras pour passer à ce carburant. Ceux qui vous vendent ces boitiers sont des voleurs, et en plus, vous avez une sur-consommation de carburant de l'ordre de 20 % !
Cette fameuse sonde gère tout toute seul, et, une fois activé et réglé, vous pouvez rouler avec n'importe quel carburant dans n'importe quel proportion : SP95, SP98 et bien sur l'e85.
Avec environ si cela est bien fait une sur-consommation quasi nulle ou de l'ordre de 5 %.
Cerise sur le gâteau, une fois que la voiture est convertie à l'e85, le professionnel vous donne un certificat officiel comme quoi la voiture est passé en flexfuel, il suffit alors de refaire sa carte grise avec ce certificat, de faire changer en case P3 le carburant et adieu le super malus...
Vous n'aurez qu'a payer 2 ou 3 euro de frais !
Par contre, faut trouver le bon pro, perso, je l'ai trouvé :rocknroll:
Elle est pas belle la vie !
A vos commentaires :angel:

Apparemment, très peu de gens sont au courant de cette fameuse sonde, je ne vous raconte pas des conneries car j'ai un pote qui l'a fait, il y a maintenant quelques mois et il est super content car tout fonctionne comme une horloge !!!
Bonjour JPF 75....Qui a fait ta reprogrammation ? Merci d'avance. RV
jeromezz430
Kart
Kart
Messages : 64
Inscription : 25 mars 2021, 10:18
Modele : 2011 camaro SS LS3
Statut : Hors-ligne

Re: sujet polémique et bonnes nouvelles

Message par jeromezz430 »

Je vais quand même corriger ce qui a été écrit:
Il n’y a pas de sonde d’origine il faut l’ajouter !!!
La carto flexfuel est en partie présente, il faut finaliser certaines parties en remplissant des tableaux qui sont rempli de zéro.

Pour la surconsommation c’est du rêve le 5% !!! Par contre le rendement est un peu meilleur que les boitier additionnels car on peut jouer aussi sur l’allumage alors que les boîtiers additionnels non….

Et pour finir les injecteurs sont pas assez gros d’origine, oui ça fonctionne mais on dépasse les 80% de duty cycle et donc on perd de la durée de vie des injecteurs et on peut se retrouver trop pauvre dans certaines conditions (températures, altitude, charge moteur…).
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: sujet polémique et bonnes nouvelles

Message par CAMAZAL67 »

Vasseur a écrit : 20 oct. 2021, 15:00
Bonjour JPF 75....Qui a fait ta reprogrammation ? Merci d'avance. RV
Pas sûr qu'il réponde , pas venu sur le Forum depuis 7 mois . :doh:
Répondre