Un echange standard ? Qu’entends tu par là ?rollmops a écrit :salut,
Il me semble avoir déjà vu sur le forum que a froid la boite est plutôt viril, donc avant de faire une vidange de boite attend d'autre réponse! J'ai ça sur une autre voiture et c'était un probleme de synchro, bref elle a 150 000 kms (partie de 40 000) et ça roule tjrs, il aurait fallu faire un echange standard dixit le garage.
Boite de vitesse manuelle difficile à froid
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Re: Boite de vitesse manuelle difficile à froid
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Re: Boite de vitesse manuelle difficile à froid
Salut Stro,
Si tout moteur réclame un temps de chauffe (et respecter de ce temps de chauffe sur nos V8 est très fortement conseillé),
on oublie trop souvent qu'il en va de même pour la boite de vitesse.
À froid, les 2 premiers rapports de ma BVM sont plus difficiles à enclencher effectivement.
Mais comme je laisse le moteur monter en température, l'huile de boîte en fait de même.
À chaud, les passages se font sans souci, même si le premier rapport reste assez "viril" à rentrer.
Si tout moteur réclame un temps de chauffe (et respecter de ce temps de chauffe sur nos V8 est très fortement conseillé),
on oublie trop souvent qu'il en va de même pour la boite de vitesse.
À froid, les 2 premiers rapports de ma BVM sont plus difficiles à enclencher effectivement.
Mais comme je laisse le moteur monter en température, l'huile de boîte en fait de même.
À chaud, les passages se font sans souci, même si le premier rapport reste assez "viril" à rentrer.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
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Re: Boite de vitesse manuelle difficile à froid
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai une boite auto ?
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Re: Boite de vitesse manuelle difficile à froid
Dans les années 80, il y avait des boites spécialisées dans la réparation de boîtes de vitesses (manuelles ou auto), et tu pouvais t’en tirer à la moitié du prix avec une boîte reconditionnée par rapport à l’achat d’une neuve, bien entendu, ces sociétés gardaient la boîte de vitesse défectueuse, la réparaient et la revendaient à un garage qui en avait besoin tout en récupérant leur boîte défectueuse, etc... c’est ce qu’on appelait échange standard, maintenant, vu la complexité des boîtes actuelles et certainement le veto que posent les fabricants sur les pièces internes (ça leur fait un manque à gagner si ça peut se réparer facilement par un mécano), je ne sait pas si ça se fait encore.Stro a écrit :Un echange standard ? Qu’entends tu par là ?rollmops a écrit :salut,
Il me semble avoir déjà vu sur le forum que a froid la boite est plutôt viril, donc avant de faire une vidange de boite attend d'autre réponse! J'ai ça sur une autre voiture et c'était un probleme de synchro, bref elle a 150 000 kms (partie de 40 000) et ça roule tjrs, il aurait fallu faire un echange standard dixit le garage.
En même temps, ça peut peut-être être une spécificité pour un véhicule à caractère sportif, perso, je n’ai jamais conduit de Cam en BVM, donc aucune idée si c’est normal ou pas, mais j’ai eu une Alpina série 3 qui avait une boîte sport ZF (la 1ère en bas à gauche), et a froid comme à chaud, le passage de la 1ère à la 2ème était non pas difficile, mais il y avait comme une résistance, et le garage de la marque à qui je m’étais adressé en pensant avoir un problème m’avait répondu que c’etai normal sur ces types de boîtes car en conduite "sport", elles étaient surtout réglées pour que ce soit principalement les rapports 2 à 4 qui étaient le plus utilisés pour les courses de côtes par exemple, mais aucune idée de ce qui se fait maintenant.Sapientes a écrit :Salut Stro,
Si tout moteur réclame un temps de chauffe (et respecter de ce temps de chauffe sur nos V8 est très fortement conseillé),
on oublie trop souvent qu'il en va de même pour la boite de vitesse.
À froid, les 2 premiers rapports de ma BVM sont plus difficiles à enclencher effectivement.
Mais comme je laisse le moteur monter en température, l'huile de boîte en fait de même.
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Re: Boite de vitesse manuelle difficile à froid
T'aurais pas été enfant de coeur par hasard ?Sapientes a écrit :Salut Stro,
Si tout moteur réclame un temps de chauffe (et respecter de ce temps de chauffe sur nos V8 est très fortement conseillé),
on oublie trop souvent qu'il en va de même pour la boite de vitesse.
À froid, les 2 premiers rapports de ma BVM sont plus difficiles à enclencher effectivement.
Mais comme je laisse le moteur monter en température, l'huile de boîte en fait de même.
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Re: Boite de vitesse manuelle difficile à froid
CAMAZAL67 a écrit :T'aurais pas été enfant de coeur par hasard ?Sapientes a écrit :Salut Stro,
Si tout moteur réclame un temps de chauffe (et respecter de ce temps de chauffe sur nos V8 est très fortement conseillé),
on oublie trop souvent qu'il en va de même pour la boite de vitesse.
À froid, les 2 premiers rapports de ma BVM sont plus difficiles à enclencher effectivement.
Mais comme je laisse le moteur monter en température, l'huile de boîte en fait de même.
À chaud, les passages se font sans souci, même si le premier rapport reste assez "viril" à rentrer.
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Re: Boite de vitesse manuelle difficile à froid
Référence huile de boîte manuelle : GM 88861800.
Je confirme que la boîte manu n'est pas un modèle de fluidité .
Très normal je pense qu'elle soit plus dure à froid . Perso , je passe toujours les vitesses avec tendresse lors des premiers kms à froid .
Maintenant si tu as un doute , vu le prix du bidon et le temps de main d' œuvre limité, ça vaut certainement le coup de changer l'huile .
Orlins, un de nos mécanos du forum m'avait changé l'huile de boîte pour la révision des 30000 kms.
Je confirme que la boîte manu n'est pas un modèle de fluidité .
Très normal je pense qu'elle soit plus dure à froid . Perso , je passe toujours les vitesses avec tendresse lors des premiers kms à froid .
Maintenant si tu as un doute , vu le prix du bidon et le temps de main d' œuvre limité, ça vaut certainement le coup de changer l'huile .
Orlins, un de nos mécanos du forum m'avait changé l'huile de boîte pour la révision des 30000 kms.
Quand le schizophrène, ça ralentit.
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Re: Boite de vitesse manuelle difficile à froid
C’est normalPassmur a écrit :Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai une boite auto ?
En BVM, une Cam c’est une voiture d’homme
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Re: Boite de vitesse manuelle difficile à froid
On est pas en train de parler de Stangs là...Bullitt Switzerland a écrit :C’est normalPassmur a écrit :Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai une boite auto ?
En BVM, une Cam c’est une voiture d’homme
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c’est bon pour ta visite ? elle a passé avec le Borla ta timide ?