Turbo ou compresseur sur V6 LT1

Répondre
Fafa1700
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 9
Inscription : 25 mars 2019, 21:16
Modele : Camaro V6 Lt1
Statut : Hors-ligne

Turbo ou compresseur sur V6 LT1

Message par Fafa1700 »

Bonjour a tous

Le sujet à peux être été abordé dans un ancien post et je m'en excuse d'avance, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet
a savoir, peux t'on gonfler la puissance de son moteur V6 par un turbo ou compresseur, si c'est le cas et que l'un d'entre vous la réalisé, quel est le meilleur compromis ??
Merci pour vos réactions et réponses à cette interrogation.
Pour ma part j'ai juste un filtre KN et une ligne ainsi qu'une reprogrammation du boitié. Verdict, 330 cv et une consommation à 9l
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Turbo ou compresseur sur V6 LT1

Message par jerrylee »

Hello,

il existe un kit de conversion à 4000$ pour les V8 qui comprend un compresseur et diverses poulies et courroies, mais pour les V6, je ne sait pas, pour ça, je te conseillerais de voir sur des forums Ricains de Gen5.

Quoi qu’il en soit , je suis presque sûr qu’il existe une possibilité de poser un turbo, mais vu le peu de place qu’ y a dans le compartiment moteur des V8, je pense que ça doit presque être pareil sur les V6, et il faudrait donc poser ce turbo plutôt en sortie d’échappement, si ce qui précède est vraiment possible, mais le soucis est que je suis une prive en mécanique c’est surtout sur les différentes émissions TV de préparations de caisses que j’ai vu des bricolages de ce genre.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Fafa1700
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 9
Inscription : 25 mars 2019, 21:16
Modele : Camaro V6 Lt1
Statut : Hors-ligne

Re: Turbo ou compresseur sur V6 LT1

Message par Fafa1700 »

C'est clair que pour le V8 on trouve pas mal de chose mais rien pour le V6 ou alors je cherche pas au bon endroit
Merci en tout cas pour ta réponse :good:
Répondre