Indiana a écrit :
La subtilité est dans le "il suffit". Ça veux dire avoir un logiciel genre HP Tuner, savoir s'en servir et il faut une licence par numéro de série, donc payer un "droit" pour chaque voiture (et c'est pas donné), ou alors payé pour un type de véhicule (et là les prix s'envolent).
Le plus simple, le moins cher et le plus réversible, c'est le boîtier.
Aujourd’hui, une reprog E85 est proposée à 600€ + pris de la sonde. 2 fois moins que les 1er prix pratiqués.
« Il suffit » signifie : activer la sonde E85 dans le calculateur. Pas de cartographie personnalisée. Sauf si recherche en performance. Les algorithmes sont déjà prévus pour l’E85.
Cette conversion consiste juste à mettre en service une fonction standard constructeur.
Une fois la sonde installée. Le seul aspect réversible que je vois et de rouler ou pas en E85.
Ça reste un peu plus cher qu’un boîtier. Mais, je trouve plus save d’utiliser les fonctions constructeur.