Ethanol E85 reprog ou boitier

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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Indiana »

alanbike a écrit : 07 mars 2021, 04:56
Indiana a écrit : 06 mars 2021, 23:41
alanbike a écrit : 06 mars 2021, 20:39 OK le L99 est prévu pour !!!
Mais pas l'électronique 😕
Ben tu parles des durites et des filtres... A ce niveau pas de soucis. Et l'électronique, le boîtier fait le boulot.
là tu parles avec un boitier flex ou d'origine ?
Oh le dialogue de sourd :lol:

Avec boîtier ou d'origine, les durites et les filtres sont les mêmes et supportent très bien l'éthanol.

Et quand je dis le boîtier fait le boulot, ben oui c'est avec un boîtier ! Si c'est homologué éthanol d'origine, c'est l'électronique d'origine qui fait le boulot, logique.
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Indiana »

alanbike a écrit : 07 mars 2021, 05:39 Le nouveau boitier Eflexfuel n'est pas si cher que ça mais est pour le LS3 pas le L99 , je ne sais pas si ça change quelque chose :(

https://eflexfuel.com/fr/produits/eflexeco
Ton calculateur d'origine étant calé sur du SP98, si ça change. Le boîtier est entre le calculateur et les injecteurs et permet de les ouvrir plus longtemps en fonction du taux éthanol détecté dans le carburant.
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par camaro2016 »

Indiana a écrit : Ton calculateur d'origine étant calé sur du SP98, si ça change. Le boîtier est entre le calculateur et les injecteurs et permet de les ouvrir plus longtemps en fonction du taux éthanol détecté dans le carburant.
Pourquoi ajouter un boîtier quand on peut faire la mise au point directement dans le boîtier d’origine ?
La prise du capteur est présente sur le PCM et il suffit d’activer la fonction E85 dans le boîtier.
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par alanbike »

Dans ce cas il faut une valise GM , non ?
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Indiana »

camaro2016 a écrit : 07 mars 2021, 09:54 Pourquoi ajouter un boîtier quand on peut faire la mise au point directement dans le boîtier d’origine ?
La prise du capteur est présente sur le PCM et il suffit d’activer la fonction E85 dans le boîtier.
La subtilité est dans le "il suffit". Ça veux dire avoir un logiciel genre HP Tuner, savoir s'en servir et il faut une licence par numéro de série, donc payer un "droit" pour chaque voiture (et c'est pas donné), ou alors payé pour un type de véhicule (et là les prix s'envolent).

Le plus simple, le moins cher et le plus réversible, c'est le boîtier.
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par camaro2016 »

Indiana a écrit : La subtilité est dans le "il suffit". Ça veux dire avoir un logiciel genre HP Tuner, savoir s'en servir et il faut une licence par numéro de série, donc payer un "droit" pour chaque voiture (et c'est pas donné), ou alors payé pour un type de véhicule (et là les prix s'envolent).

Le plus simple, le moins cher et le plus réversible, c'est le boîtier.
Aujourd’hui, une reprog E85 est proposée à 600€ + pris de la sonde. 2 fois moins que les 1er prix pratiqués.

« Il suffit » signifie : activer la sonde E85 dans le calculateur. Pas de cartographie personnalisée. Sauf si recherche en performance. Les algorithmes sont déjà prévus pour l’E85.

Cette conversion consiste juste à mettre en service une fonction standard constructeur.

Une fois la sonde installée. Le seul aspect réversible que je vois et de rouler ou pas en E85.

Ça reste un peu plus cher qu’un boîtier. Mais, je trouve plus save d’utiliser les fonctions constructeur.
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Indiana »

Le prix du boîtier eFlexfuel est de 449€, je ne comprends pas l'argument de 600€ la reprog c'est 2x moins cher...

Pour activer la sonde dans le calculateur, il faut ce que j'ai dis : logiciel et licence pour modifier l'ECU identifié par un code unique, il faut donc passer par quelqu'un qui à tout ça (matériel, logiciel, licence, compétence), le boîtier se monte soi même sans difficulté particulière.

La réversibilité c'est le fait qu'il suffit d'enlever boîtier, sonde et fils et la voiture est de retour dans sa config d'origine. Une modif de la config du calculateur est plus compliqué à supprimer et quoi qu'on fasse, laisse une trace informatique de la manipulation.

Après chacun trouve midi à sa porte, je ne fais que mettre les faits en avant pour que le choix de chacun soit éclairé.
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par camaro2016 »

Tu as raison. Un boîtier c’est mieux.
Bon dimanche
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par alanbike »

Sur le silverado avec le boitier je roule indifféremment en E85 ou en 95 , ça doit être pareil sur le 6,2l , non ?
Avec une reprog , est ce qu'on est limité au E85 ? ou peut on rouler aussi au 95 ?
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par G69 »

alanbike a écrit : 07 mars 2021, 17:24 Sur le silverado avec le boitier je roule indifféremment en E85 ou en 95 , ça doit être pareil sur le 6,2l , non ?
Avec une reprog , est ce qu'on est limité au E85 ? ou peut on rouler aussi au 95 ?
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