Ethanol E85 reprog ou boitier
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier
L’intérêt de connaître le % en temps réel est de mieux évaluer la consommation.
Voilà ce que l’on trouve sur EBay.
Mais un peu cher juste pour avoir l’affichage.
https://www.ebay.fr/itm/Zeitronix-ECA-2 ... 632-2357-0
Voilà ce que l’on trouve sur EBay.
Mais un peu cher juste pour avoir l’affichage.
https://www.ebay.fr/itm/Zeitronix-ECA-2 ... 632-2357-0
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier
C’est clairement pas le but de connaître la conso en fonction du pourcentage d’éthanol !!!
Le pourcentage d’éthanol dans le carburant change le temps d’injection et l’avance à l’allumage c’est pour cela qu’on a besoin de connaître le taux d’éthanol, on a un meilleur rendement.
Le pourcentage d’éthanol dans le carburant change le temps d’injection et l’avance à l’allumage c’est pour cela qu’on a besoin de connaître le taux d’éthanol, on a un meilleur rendement.
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier
Comment fais tu pour régler constamment ta voiture , le taux d'éthanol n'est jamais constant il change en fonction des saisons et des fournisseurs
Avec mon Silverado quand je regardais ( pour le fun ) je n'avais jamais le même taux d'éthanol , ça variait peu mais et ce n'était pas a chaque plein bien évidement !
Avec mon Silverado quand je regardais ( pour le fun ) je n'avais jamais le même taux d'éthanol , ça variait peu mais et ce n'était pas a chaque plein bien évidement !
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier
Le calculateur d’un véhicule flexfuel mesure le taux d’éthanol plus ou moins régulièrement et adapte ses temps d’injection et son avance en fonction.
En gros tu as une carto essence et des tables pour du 85% d’éthanol qui s’ajoutent à la carto essence.
Une autre table donne au calculateur comment corriger en fonction du taux d’éthanol. Genre si tu as 42,5% d’éthanol tu ajoutes seulement la moitié de la table E85….
En gros tu as une carto essence et des tables pour du 85% d’éthanol qui s’ajoutent à la carto essence.
Une autre table donne au calculateur comment corriger en fonction du taux d’éthanol. Genre si tu as 42,5% d’éthanol tu ajoutes seulement la moitié de la table E85….
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier
Ok donc c'est interne au calculo d'origine
Alain vers Nevers ( 58 )
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier
Pour être plus précis :
Ma CAMARO est reprogrammé Flexfuel avec capteur.
N’ayant pas vraiment constaté de gros écart de consommation entre SP98 et E85.
L’intérêt de l’afficheur est effectivement pour le fun de connaître en temps réel le pourcentage d’éthanol.
Ma CAMARO est reprogrammé Flexfuel avec capteur.
N’ayant pas vraiment constaté de gros écart de consommation entre SP98 et E85.
L’intérêt de l’afficheur est effectivement pour le fun de connaître en temps réel le pourcentage d’éthanol.
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier
La mise en place du capteur E85 (sur l’alimentation en carburant) branché sur le calculateur (connecteur d’origine chez GM) permet au programme d’ajuster la carto en temps réel.alanbike a écrit :Ok donc c'est interne au calculo d'origine
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier
Pour être vraiment précis :
Il faut brancher le capteur sur la ligne de carburant et ajouter un fil sur l’une des deux prises qui se branche sur le calculateur.
Il faut activer le capteur dans le programme du calculateur car par défaut il est désactivé.
Il faut ajouter les codes DTC relatif au capteur flexfuel.
Il faut remplir certains tableaux car certains sont déjà remplis et d’autres non.
On vire les brides de couple car on veut avoir tous les poneys possibles sous 3500trs et vu qu’on tripote la carto autant en profiter aussi pour modifier un peu la stratégie des ventilos.
Il faut installer des injecteurs plus gros(sans ça fonctionne mais allez pas vous plaindre si vous fait un trou dans un piston un jour en tapant dedans après si vous rouee comme des papy no problème)
On installe une sonde large bande avant de toucher à ce qui suit !!!
On en profite pour changer les ratio d’enrichissements pour l’essence et pour l’éthanol (d’origine c’est carrément trop riche)
Si vraiment on cherche a faire bien on calibre son débitmètre et sa table VVE (histoire de tirer le max de hp de sa config)
On modifie son avance à l’allumage (on se contente de réduire la ou il y a du knock détecté car pour avoir la vrai puissance un banc est obligatoire)
Voilà le principe
Il faut brancher le capteur sur la ligne de carburant et ajouter un fil sur l’une des deux prises qui se branche sur le calculateur.
Il faut activer le capteur dans le programme du calculateur car par défaut il est désactivé.
Il faut ajouter les codes DTC relatif au capteur flexfuel.
Il faut remplir certains tableaux car certains sont déjà remplis et d’autres non.
On vire les brides de couple car on veut avoir tous les poneys possibles sous 3500trs et vu qu’on tripote la carto autant en profiter aussi pour modifier un peu la stratégie des ventilos.
Il faut installer des injecteurs plus gros(sans ça fonctionne mais allez pas vous plaindre si vous fait un trou dans un piston un jour en tapant dedans après si vous rouee comme des papy no problème)
On installe une sonde large bande avant de toucher à ce qui suit !!!
On en profite pour changer les ratio d’enrichissements pour l’essence et pour l’éthanol (d’origine c’est carrément trop riche)
Si vraiment on cherche a faire bien on calibre son débitmètre et sa table VVE (histoire de tirer le max de hp de sa config)
On modifie son avance à l’allumage (on se contente de réduire la ou il y a du knock détecté car pour avoir la vrai puissance un banc est obligatoire)
Voilà le principe
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier
As-tu fait ta conversion E85 homologuée ? comment ça s'est passé ?, quel prix ?alanbike a écrit : ↑15 nov. 2021, 14:12ben oui ça rattrape largement le prix d'un Eflexfuel a 400 € et qui fonctionne parfaitement !Spykiwi84 a écrit : ↑05 nov. 2021, 13:48 Pour infos les gars, j'ai eu confirmation de mon homologueur et du poseur de boitier qu'en toute logique on peut faire la premiére immat en ethanol et faire péter 750 euros sur la CG, je vais tenter le coup, parcontre le IC c'est que le seul boitier homologué plus de 14CV c'est le biomotors à 1999 euros TTC posé...
ils ne sont pas fous !
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Re: Ethanol E85 reprog ou boitier
la c est sur que t as une reprog au top avec un demarrage parfait meme par -10°jeromezz430 a écrit : ↑03 déc. 2021, 11:59 Pour être vraiment précis :
Il faut brancher le capteur sur la ligne de carburant et ajouter un fil sur l’une des deux prises qui se branche sur le calculateur.
Il faut activer le capteur dans le programme du calculateur car par défaut il est désactivé.
Il faut ajouter les codes DTC relatif au capteur flexfuel.
Il faut remplir certains tableaux car certains sont déjà remplis et d’autres non.
On vire les brides de couple car on veut avoir tous les poneys possibles sous 3500trs et vu qu’on tripote la carto autant en profiter aussi pour modifier un peu la stratégie des ventilos.
Il faut installer des injecteurs plus gros(sans ça fonctionne mais allez pas vous plaindre si vous fait un trou dans un piston un jour en tapant dedans après si vous rouee comme des papy no problème)
On installe une sonde large bande avant de toucher à ce qui suit !!!
On en profite pour changer les ratio d’enrichissements pour l’essence et pour l’éthanol (d’origine c’est carrément trop riche)
Si vraiment on cherche a faire bien on calibre son débitmètre et sa table VVE (histoire de tirer le max de hp de sa config)
On modifie son avance à l’allumage (on se contente de réduire la ou il y a du knock détecté car pour avoir la vrai puissance un banc est obligatoire)
Voilà le principe
tu bosses la dedans?