Ethanol E85 reprog ou boitier

Avatar de l’utilisateur
Chevalier79
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 102
Inscription : 07 juil. 2019, 20:48
Modele : Camaro V8 6,2 L 2SS Convertible Official Pace Car. Anniversaire des 100ans (1911/2011) de Chevrolet et de la course des 500 milles sur le circuit d'Indianapolis.
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Chevalier79 »

Bonjour à tous;
je viens me greffer sur votre sujet Ethanol car je suis en cour d'adoption (2ème semaine de septembre) d'une Camaro 6,2L V8 Convertible Boite Auto de 2011, c'est une version 100 ans (1911-2011) 500 Indianapolis/Chevrolet, d'origine des Etats Unis. L'importateur par lequel je passe, me propose une repro à 800€ ou si il ne peut pas rentrer dans l'ordi de la voiture, une pose de boitier à 1400€. Au vu des commentaires, je vais attendre de l'avoir ramené chez moi, 800km entre l'importateur et mon domicile et voir la suite des commentaires sur le sujet..
Bon week.
Bises à l'oeil, prudence sur la route mais gazzzzzzzzzzzzzzz quand même ! ! !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par jerrylee »

Chevalier79 a écrit : 16 août 2019, 22:52 Bonjour à tous;
je viens me greffer sur votre sujet Ethanol car je suis en cour d'adoption (2ème semaine de septembre) d'une Camaro 6,2L V8 Convertible Boite Auto de 2011, c'est une version 100 ans (1911-2011) 500 Indianapolis/Chevrolet, d'origine des Etats Unis. L'importateur par lequel je passe, me propose une repro à 800€ ou si il ne peut pas rentrer dans l'ordi de la voiture, une pose de boitier à 1400€. Au vu des commentaires, je vais attendre de l'avoir ramené chez moi, 800km entre l'importateur et mon domicile et voir la suite des commentaires sur le sujet..
Bon week.
Hello,

rien que le doute qu’il a à pouvoir "entrer dans l’ordinateur" de la caisse me ferait fuir ce gars (du point de vue repro), un spécialiste qui fait ça est sur d’y arriver ou pas et ne donne pas une solution alternative pour une modif de ce genre, c’est soit l’un, soit l’autre mais pas un peut-être, surtout que ça me ferait direct penser que le gars dira qu’il a pas réussi la "pénétration" :angel: pour pouvoir se mettre un peu plus de fric dans la poche, alors un conseil, récupère ta belle quand elle sera là, et regarde avec les différents membres du forum qui l’ont déjà fait pour voir s’ils ont un spécialiste chez qui te diriger.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12115
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Indiana »

Amen.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Chevalier79
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 102
Inscription : 07 juil. 2019, 20:48
Modele : Camaro V8 6,2 L 2SS Convertible Official Pace Car. Anniversaire des 100ans (1911/2011) de Chevrolet et de la course des 500 milles sur le circuit d'Indianapolis.
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Chevalier79 »

Bonsoir Jerryllee;
Merci pour l'info et la réflexion; car il est vrai, que depuis qu'il' importe des véhicules US son équipe devrait être sûr de pouvoir être capable de rentrer dans l'ordi de n'importe quels véhicules. :crazy: Comme j'ai plus de 800 bornes pour rentrer de l'importateur à chez moi cela m'aurai un peu alléger la note carburant.
Mais bon, je suis impatient de la voir et de l'avoir; car pour l'instant, je ne l'ai vu qu'en photos avec toujours la peur de se faire avoir. Mais sur le net les "AVIS" sur cet importateur sont très bien. Et puis quand elle sera dans le garage j'aviserai et d'ici là j'aurai peut être trouvé une adresse fiable pour tourner à l'éthanol. :merci: ;)
Bon Week.
Bises à l'oeil, prudence sur la route mais gazzzzzzzzzzzzzzz quand même ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4363
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Corik »

Indiana a écrit : 25 août 2019, 00:45Amen.
:LOL: :LOL: :LOL:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par jerrylee »

Corik a écrit : 25 août 2019, 02:45
Indiana a écrit : 25 août 2019, 00:45Amen.
:LOL: :LOL: :LOL:
Ben quoi ? il approuve le sermon de dieu... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par zibus »

Salut,

un boitier à 1400 € ça me semble énorme :crazy: . Un boitier Eflexfuel (comprenant capteur d'éthanol et une appli de supervision sur le tel) coûte 400 €.
C'est un constructeur Finlandais il me semble. Il y a bcp de très bon retour sur ce modèle.
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12115
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Indiana »

J'ai. Ça marche, no problem.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par zibus »

Indiana a écrit : 28 août 2019, 13:42 J'ai. Ça marche, no problem.
Tu as le eFlexfuel ?
En fait j'ai pas mal regardé les forums américains et en fait sur tous ces moteurs GM, et le notre (LS3) avec ECU E38, il suffit d'ajouter le capteur d'ethanol de GM sur la ligne de carburant, de connecter ce dernier à la pinoche N°40 de la broche (de gauche) de l'ECU et de reprogrammer ce dernier afin de peupler certaines tables qui ne le sont pas, afin qu'il prenne en compte ce capteur. Tout le reste est prévu pour.

Et ce boitier eFlexfuel se sert justement de ce meme capteur GM (qui ne vaut en fait que 150$) https://dsxtuning.com/collections/flex- ... 0605665931mais lui passe par un boitier puis direct les injecteurs.
Le "kit" DSX est composé en tout et pour tout du capteur d'ethanol, le reste est de la reprog.

Par contre je ne sais pas par qui passer pour cette reprog (se fait avec HP Tuners ou EFILive) car les tuners français proposent une reprog de la carto en se basant sur les valeurs de la sonde lambda et pas de ce capteur (qui est quand même fait pour à la base)
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par jerrylee »

Question toute bête si quelqu’un a la réponse, si on a fait une repro moteur, donc optimisation et qu’on veut passer en eflexfuel avec la repro qui est nécessaire au bon fonctionnement de ce système, on perd tous réglages et donc les autres "avantages" de l'optimisation ou ça reste un truc à part ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre