Ethanol E85 reprog ou boitier

Fred 74
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 236
Inscription : 25 nov. 2019, 14:14
Modele : Camaro ZL1 1 LE orange crush
Localisation : Annecy
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Fred 74 »

Non non c’est bien au moteur la puissance malheureusement 😭😭😭😭😭😭
Je lui ai bien demandé justement donc 😡
6.2 sur l échelle de Richter
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6438
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par CAMAZAL67 »

RDesign a écrit : 04 mai 2021, 20:44 Ne te plains pas, les gen 5 annoncées à 432ch donnent autour de 380ch au banc à rouleaux. L'explication de la différence c'est que la puissance indiquée est la puissance du moteur, pas aux roues motrices.
Pas pour ma part ou il y eu bidouillage informatique : BVA de 2014 à 405 CV .
IMG_9150.jpeg
Avatar de l’utilisateur
gregoryd59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 392
Inscription : 31 mars 2021, 15:27
Modele : camaro V8
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par gregoryd59 »

:bigeyes:
je comprends mieux pourquoi j ai l impression que ma S4 pousse beaucoup plus que la camaro
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par alanbike »

ça me fait la même sensation avec ma C5 , j'ai l'impression qu'elle avait beaucoup plus de chevaux et pourtant elle était de 2001 et 350cv , mais 1t400 :\
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
jojothejojos
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 100
Inscription : 31 mars 2021, 14:09
Modele : Camaro SS Cab 2012 - Silver
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par jojothejojos »

RDesign a écrit : 04 mai 2021, 20:44 Ne te plains pas, les gen 5 annoncées à 432ch donnent autour de 380ch au banc à rouleaux. L'explication de la différence c'est que la puissance indiquée est la puissance du moteur, pas aux roues motrices.
La puissance annoncée pas les constructeurs est toujours la puissance moteur. Et les pertes à la transmission sont "en théorie" de 15% sur une propulsion.(un peu moins sur les traction, et un peu plus sur les 4RM) donc ca l'air correct. Normalement au banc à rouleau ils sont sensés l'étalonner pour te sortir une puissance moteur en tenant compte de cette perte. Donc s'ils sortent vraiment 380 sur la feuille c'est qu'ils estiment que le moteur sort que 380cv, et la c'est moche :bang:
Avatar de l’utilisateur
gregoryd59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 392
Inscription : 31 mars 2021, 15:27
Modele : camaro V8
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par gregoryd59 »

:vin:
alanbike a écrit : 05 mai 2021, 15:05 ça me fait la même sensation avec ma C5 , j'ai l'impression qu'elle avait beaucoup plus de chevaux et pourtant elle était de 2001 et 350cv , mais 1t400 :\
2014 stage 1 - 420ch et 1t800
Fred 74
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 236
Inscription : 25 nov. 2019, 14:14
Modele : Camaro ZL1 1 LE orange crush
Localisation : Annecy
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Fred 74 »

CAMAZAL67 a écrit : 05 mai 2021, 08:51
RDesign a écrit : 04 mai 2021, 20:44 Ne te plains pas, les gen 5 annoncées à 432ch donnent autour de 380ch au banc à rouleaux. L'explication de la différence c'est que la puissance indiquée est la puissance du moteur, pas aux roues motrices.
Pas pour ma part ou il y eu bidouillage informatique : BVA de 2014 à 405 CV .
IMG_9150.jpeg
25 ch c'est ce que tous les préparateurs annoncent sur nos voitures donc ta courbe est nickel
Et du coup tu récupère la puissance d origine :good:
6.2 sur l échelle de Richter
jeromezz430
Kart
Kart
Messages : 64
Inscription : 25 mars 2021, 10:18
Modele : 2011 camaro SS LS3
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par jeromezz430 »

J’ai un peu potassé le sujet flexfuel et j’ai deux son de cloche !
1 qui dit injecteur et pompe origine suffit et 1 autre qui dit non. Je précise que dans les 2 son de cloche il y a des pros de la reprog.
Vous avez plus d’éléments sur ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Indiana »

Pour avoir fait des essais en pleine charge à 180 à presque fond de 3ème, les injecteurs montent à peine à 70% de leur capacité et la pompe à l'air de suivre puisqu'il n'y a pas de raté dans le moteur... Après, je n'irais pas faire du circuit avec de l'éthanol et mon boîtier ou même avec une reprog (pour d'autres raisons : pressions, températures, ...), mais pour une utilisation au quotidien en se faisant plaisir, no problemo.

Pour un L99 qui est prévu pour l'éthanol, mais je ne pense pas que les injecteurs soient différents sur le LS3... Quoique... c'est pas impossible encore... mais vu l'habitude de surdimensionnement des américains, je crois que ça ne doit pas poser de problème.

Le site eFlexfuel permet de tester son véhicule et pour en avoir essayé plusieurs, quand les injecteurs ne sont pas dimensionnés pour que cela fonctionne correctement ou si la techno du moteur n'est pas compatible, ils le disent (information indicative).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
gregoryd59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 392
Inscription : 31 mars 2021, 15:27
Modele : camaro V8
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par gregoryd59 »

tout depends ce que tu demandes comme prepa mais sur les vehicules recents en general injecteurs et pompes suivent ... le risque c est qu ils s encrassent et que la pompe crame si tu as beaucoup de kms.
Répondre