Ethanol E85 reprog ou boitier

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par zibus »

Indiana a écrit : 05 sept. 2019, 20:54 Montage compte 4h le temps d'étudier les placements, comment fixer les éléments, etc. Puis bien 2h pour tout ficeler proprement.

Emmerdement de montage, suivant où tu ajoutes le capteur, il peut y avoir des certissages à faire sauter sur la ligne de carburant car toutes les connectiques ne sont pas des prises rapides, malheureusement.

Pour les injecteurs, un multimètre pour être sûr !
C'est moi qui ai des mains à faire des mottes ou les injecteurs sont super chiant à déconnecter ??!!
Une fois que tu as tiré sur la partie blanche (et rouge), la partie bleu reste en place, mais j'ai beau tirer comme un âne sur le connecteur gris ça ne vient pas ! Bon j'ai essayé 30 secondes vite fait en nettoyant un peu tout mais quand même ça augure de l'emmerdement , non ? Il y a une astuce ?
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12111
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Indiana »

Tu declippes la sécurité, tu appuies sur la languette et ça vient tout seul sans forcer. C'est parfois pas hyper accessible sur certains mais pas besoin de forcer c'est sûr.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
autobot_56
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 417
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
Modele : Vendue :(
Localisation : Lorient
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par autobot_56 »

Quand ça force c'est mauvais signe ;)

Amicalement.
Bumblebee est rentrée à la maison :)
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par zibus »

Indiana a écrit : 09 sept. 2019, 23:26 Tu declippes la sécurité, tu appuies sur la languette et ça vient tout seul sans forcer. C'est parfois pas hyper accessible sur certains mais pas besoin de forcer c'est sûr.
La languette .... Bleue ? Grise ? Quelle languette ?
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12111
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Indiana »

Alors là... La couleur de la languette... Me souviens plus mais la sécurité que tu relèves elle sert justement à empêcher que cette languette "saute".
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par zibus »

Nickel, quand j'ai essayé de jour et sans me précipiter comme un gamin devant son nouveau jouet , tout de suite ça a marché impeccable :grin:
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par zibus »

Par contre le petit outil en plastique qui est sensé servir à déconnecter la ligne de carburant n'a aucun effet .... J'ai purgé la pression à la valve mais malgré ça rien ne vient ....

ça m'a gonflé j'ai acheté l'outil sur amazon je le reçoit dans 3 jours !
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par rollmops »

hello,

Je vais faire la commande, faut du mat. sup.? ou ce qu'il fournissent suffit? La durite et la bague de sertissage sont fournit avec il me semble. Il y'a besoin d'un outil pour debrancher l'arrivée de carburant?
Merci pour les renseignement histoire que j'ai tout quand je commencerais.

++
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par zibus »

rollmops a écrit : 15 sept. 2019, 09:44 hello,

Je vais faire la commande, faut du mat. sup.? ou ce qu'il fournissent suffit? La durite et la bague de sertissage sont fournit avec il me semble. Il y'a besoin d'un outil pour debrancher l'arrivée de carburant?
Merci pour les renseignement histoire que j'ai tout quand je commencerais.

++
Tous les accessoires , durite et connecteurs sont fournis mais perso, je ne suis pas arrivé à déconnecter la ligne de carburant avec l'outil fourni qui est fabriqué dans un plastique très très léger. Donc j'en ai commandé un vrai. Peut être les ressorts de mes connecteurs sont un peu grippés .... mais bon, comme je disais un outil de plus dans ma collection ça servira toujours !

N'oublie pas de faire baisser la pression de carburant dans la rampe , en appuyant sur la valve (rampe de droite sous le bouchon vissé noir) avec un petit tournevis, avant de déconnecter la ligne de carburant.

https://www.amazon.fr/Laser-6822-carbur ... way&sr=8-1
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par zibus »

C'est vraiment pas ma semaine mécanique !

Avec l'outil qui va bien, la ligne de carburant se débranche impeccable.
Je branche le boitier eFlexFuel, les injecteurs,son capteur d'OH, sa sonde , sa masse, le moteur tourne nickel mais ..... aucun appareil bluetooth détecté !
que dalle !

Je débranche l'arrivée de jus de l'injecteur N°1 , qui alimente le boitier et .... le moteur démarre nickel aussi ! Donc je ne pige pas. Je pensais qu'une fois tout branché ,le boitier s'il était mal alimenté ,empêchait le démarrage moteur.

J'ai recontrôlé la polarité des injecteurs , j'ai bien le + sur le fil rose.

:sacamain:

Je brancherai direct le boitier sur la batterie pour voir si je détecte le bluetooth.
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Répondre