Ethanol E85 reprog ou boitier

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par jerrylee »

Visiblement tu as aussi un mauvais karma ces temps pour ce qui concerne la mécanique, mais pour moi qui ai 4 mains gauches, c’est presque normal. :o
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par zibus »

Pour la détection par le téléphone il n'y a rien de particulier à faire ? Le téléphone est sensé détecter le module eFlexfuel tout seul ?
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Indiana »

Tu lances l'app, tu cliques sur "scan device" (il n'y a aucun effet de bouton, il faut donc attendre quelques secondes sans réaction) et tu as le nom du module (="eFlexFuel") qui apparaît en dessous. Tu cliques sur ce nom, ça fait le lien... mais effectivement, je crois qu'il faut faire l'appairage dans le menu bluetooth du tél avant ça !

Il est marqué qu'il y a des incompatibilités suivants les tél... Sur mon ancien LG G4 : pas de problème ; sur mon nouveau LG G6 : tout marche bien mais au bout de 4s, je perds la liaison avec le boitier et donc les données ne sont plus mises à jour... bizarre !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par zibus »

J'ai eu le gars du SAV, qui est seul et unique d'ailleurs, très sympa, j'ai fait un test, j'ai branché le boitier direct sur la batterie, et là miracle, je vois le boitier dans le menu BT du tel. donc le module bluetooth fonctionne.
Il doit y avoir un faux contact dans les branchements vers l'injecteur N°1. Pourtant j'ai contrôlé au multimètre la continuité du câble et tout est OK .... C'est à en perdre son latin . Je pense que je vais passer un coup de bombe à contact sur les connecteurs des injecteurs.
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par jerrylee »

zibus a écrit : 18 sept. 2019, 16:12 J'ai eu le gars du SAV, qui est seul et unique d'ailleurs, très sympa, j'ai fait un test, j'ai branché le boitier direct sur la batterie, et là miracle, je vois le boitier dans le menu BT du tel. donc le module bluetooth fonctionne.
Il doit y avoir un faux contact dans les branchements vers l'injecteur N°1. Pourtant j'ai contrôlé au multimètre la continuité du câble et tout est OK .... C'est à en perdre son latin . Je pense que je vais passer un coup de bombe à contact sur les connecteurs des injecteurs.
Question un peu et même très conne je te l'accorde, mais quand tu as tenté de faire la liaison avec ton téléphone le premier coup, tu avais mis le contact sur ta caisse ? :angel:

Sinon, je ne sait pas de quelle manière tu a branché le tout vers l’injecteur, mais admettons que si c’est avec une prise vampire, peut-être que c’est à ce niveau là que le contact ne se fait pas.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par zibus »

Alléluia !!!

Tout fonctionne. C'était une connerie.... La masse , que j'ai prise en bas du boitier à fusible, qui avait l'air magnifique, ne faisait pas masse du tout en fait ! Je l'ai vu en branchant un multimètre sur le gros PLUS avec le cache rouge en plastique et le moins sur cette fameuse fausse masse.

Moralité : ne pas se servir de la masse du boitier fusible . Pour les futurs ils le sauront ! Et pour l'outil de déconnexion de la ligne d'essence , achetez en un à 5 euros MAIS EN FER, et ça marche du tonnerre !

Par contre j'ai le même pb que toi de déconnexion de l'application, les valeurs sautent , il faut revenir à CONNECT.
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par jerrylee »

J’ai aussi des problèmes de déconnection intempestives de connexion quand j’utilise le module de transmission de données qui se branche sur la prise OBDII sur mes différents iPomme que j’ai, par contre, aucun problème si j’utilise ce module avec mon Galaxy NOTE 3, alors peut-être une incompatibilité avec les Androïd pour vos EFlexfuel ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Indiana »

jerrylee a écrit : 18 sept. 2019, 18:05 peut-être une incompatibilité avec les Androïd pour vos EFlexfuel ?
Nop car mon LG G4 est sous androïd aussi et il marche très bien alors que le LG G6, toujours sous Android a ce symptôme de déconnexion... Entre les versions d'OS, les autres logiciels installés, les sur-couches constructeurs... va savoir ce qui fait planter !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par zibus »

En tout cas ça fait plaisir à voir :
ethanol.jpg
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Indiana »

Ouhla ben il est cher chez toi. Ici ça aurait été moins de 20€ !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre