Ethanol E85 reprog ou boitier

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par zibus »

Je suis content que ma maigre contribution t'ai servie un peu, mais sur amazon tu l'aurais eu en 2 jours pour pas 10 euros :grin: le déconnecteur de ligne de carburant.
Concernant la numérotations des cylindres, quand tu regardes le moteur , le N°1 est en bas à droite (coté filtre à air) le N°2 en bas à gauche, le N°3 au dessus du N°1 et ainsi de suite. Mais ça n'a aucune importance sur le montage du boitier vu qu'on monte les huit, c'est juste pour que les gens qui n'ont que 4 cylindres n'oublient pas de brancher le +.
Pour la masse du boitier, j'ai pris à côté ou sur une des bobines car ma masse du boitier à fusible ne fonctionnait pas.
Concernant l'application c'est une daube sans nom car elle ne fonctionne que sur certain téléphone (voir les avis sur GooglePlayStore) . Perso ça fonctionne 4 à 5 secondes sur mon Galaxy 7 edge, alors que sur un vieux HONOR 5X ça marche super.
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par rollmops »

Salut,

Petit retour apres une utilisation un peu plus poussée. Maintenant plus de Probleme au demarrage, meme a froid ça marche tres bien (avant je devais attendre que la voiture soit un peu chaude avant de rouler Sous peine de brouter, voir meme de caler). Meme le demarrage a distance remarche, cela veut bien dire qu'il n'y a plus de code erreur. Je suis a 73% d'ethanol actuellement.
En conclusion je ne regrette pas mon achat, meme si une reprog. est la solution ideal, a 1600€ (alors que j'en avais deja fait une a 1000€) c'est vraiment trop cher comparer au boitier qui lui m'a coute 379€.
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par zibus »

Une reprog ne devrait pas excéder 300 € + un capteur à 145 €. 1600 euros c'est vraiment n'importe quoi pour activer 3 paramètres avec HP Tuners.....
Mais bon ,pour en avoir parlé avec B....e de Nice , on paye l'expérience !!! Il m'a casséééé !
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par rollmops »

l'expérience 1600 euro juste lol …

et effectivement l'appli c'est vraiment une merde sans nom!
Fredcvl
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2020, 16:00
Modele : Gen5
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Fredcvl »

je déterre le sujet, que j'ai parcouru avec intérêt, merci aux participants.
Je viens de recevoir mon boitier Eflexfuel, j'ai enregistré les 2 photos qui sont sur le sujet pour m'aider à tout bien placer.
maintenant, je sollicite les membres ayant installé le boitier Eflexfuel pour avoir qques photos de vos installations, histoire de m'inspirer voir de reprendre les bonnes idées, inutile de réinventer ce que certain ont déjà fait.
Je précise que j'ai bien compris le système de montage et de repiquage, ce que je souhaite partager c'est ou avez vous placé vos boitiers, capteurs...
Peut être serait il intéressant de faire un tuto vidéo, ce n'est pas mon fort mais si ça peut aider par la suite.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cousinhub
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 317
Inscription : 27 août 2016, 08:38
Modele : Camaro z28 de 2001 BVA et Camaro SS de 2013 BVA
Localisation : 35350 LA GOUESNIERE
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Cousinhub »

Bonsoir jai fait une reprog à l éthanol il y a quelques mois et après plusieurs plein jai toujours le voyant moteur qui s'allume. Est ce que vous avez ce problème ?
Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par G69 »

Cousinhub a écrit : 13 sept. 2020, 22:05 Bonsoir jai fait une reprog à l éthanol il y a quelques mois et après plusieurs plein jai toujours le voyant moteur qui s'allume. Est ce que vous avez ce problème ?

Moi j ai un boîtier, mais C est l afm qui créer le défaut, j ai un boîtier range qui supprime l afm et plus de voyant allumé
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Cousinhub
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 317
Inscription : 27 août 2016, 08:38
Modele : Camaro z28 de 2001 BVA et Camaro SS de 2013 BVA
Localisation : 35350 LA GOUESNIERE
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Cousinhub »

J'ai passé la voiture avec mon boîtier klavcar qui se branche sur OBD et il me confirme bien que c'est injection trop pauvre
L AFM je l'ai fait supprimé lorsque j'ai fait faire la reprog
Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Indiana »

Une reprog et tu as quand même un mélange trop pauvre ? ... : rembourser ! Rembourser ! :redass:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Pinkvmax »

Pas bon pour les pistons un mélange trops pauvre!!!
Répondre