Ethanol E85 reprog ou boitier

Avatar de l’utilisateur
autobot_56
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 417
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
Modele : Vendue :(
Localisation : Lorient
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par autobot_56 »

Coucou les amis,

Bon truc encore vraiment bizarre... vraiment du mal avec 100%Ethanol... généralement le premier démarrage ca tousse ca tourne bizarre, ça coupe.
Et deuxième démarrage direct impeccable.
La je prends la voiture pour aller lui donner à boire et.... ça démarre et coupe, deuxième essai nickel je me dis ??? pire ça démarre sur quelques cylindres, et ça coupe.... Bon la troisième va être la bonne. et alors la.... Odeur de je sais pas quoi, fumée bizarre, le ralenti sur quelques cylindres.... sapin de noel, voyant moteur clignottant.... symbole ESP.... la totale....
Je l'ai éteinte, et redémarrée et j'ai fais 300 mètres sur quelques cylindres et elle est ensuite ENFIN bien partie. le voyant moteur clignotant est
devenu fixe, et la je viens de lui mettre 20 litres de 98 et le reste en 85. Elle a bien le boitier FlexFuel.
Par contre, un truc qui m'arrive de temps en temps, comme une explosion d'avance à l'allumage.... ça fait bizarre...
Je me dis que vu qu'elle a été reprogrammée par l'ancien proprio, peut être que c'est pas compatible ??? E85 et reprog ?
J'ai la facture de reprog à 650 Euros TTC. Sinon, j'ai mesuré la tension de la batterie à 12.6V, ça va. L'ancien proprio roulait au 98 uniquement et n'a jamais eu ce soucis. La j'ai débranché la batterie pour acquitter le voyant. L'odeur je pense à un carburant mal brulé comme si elle était gavée.
Ma femme est même sortie à cause du bruit et les fringues sont imprégnés :) :doh: :doh: :doh:

Vraiment chelou cette histoire...

Amicalement.
Bumblebee est rentrée à la maison :)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : En ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par Corik »

En te lisant, la première idée qui me viendrait à l'esprit, à froid, sans mauvais jeu de mots :angel: c'est que reprog + boîtier Flexfuel ne font pas bon ménage....
Ceci dit, tu évoques la reprog sans dire si elle intègre la capacité E85
Nous sommes plusieurs à avoir le boîtier, mais à ma connaissance, personne qui cumule reprog + boîtier.
Peut-être faudrait il regarder de ce côté ? A voir avec l'artisan de la reprog pour faire une prise en charge informatique du boîtier que tu as ajouté.
C'est juste une idée ;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
autobot_56
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 417
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
Modele : Vendue :(
Localisation : Lorient
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par autobot_56 »

Merci l'ami pour l'info. En effet,
Avant j'avais la même bête en rouge sans la reprog et c'était nickel la avec la nouvelle bête en noir avec la reprog
ben c'est pas pareil :) Comme tu is, il y a peut être incompatibilité entre les deux.
Je viens de démonter le kit EflexFuel et je l'ai mis en vente dans la section qui va bien.
La je pars rouler ;)
Amicalement.
Bumblebee est rentrée à la maison :)
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par zibus »

jeromezz430 a écrit : 27 août 2021, 13:32 De plus avec hp tuner on peut avoir les bon débits en mode essence alors que par exemple avec les boîtiers tu ne peux jamais prendre en compte des injecteurs plus gros …
C’est vraiment dommage un boîtier flexfuel sur une voiture qui a un calculateur d’origine qui sait faire du flexfuel.
Complètement d'accord, mais qui possède HP Tuner ET sait s'en servir ?
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par alanbike »

Salut , quand on a parlé de reprog il n'y a pas longtemps , j'avais dis que mon re programmeur m'avait dit qu’il ne pouvait pas faire de reprog puissance et éthanol en même temps , que c'était l'un ou l'autre , mais on m'a soutenu le contraire , du coup ça confirme plus ou moins ses dires !
Je sais que le mien a été hyper pro pour me la faire pour le E85 et je lui fais confiance a 100% !

les autre ...........
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par lynyrd »

Bonjour,
Moi, suite à ma demande, une société m'a répondu :
Du point de vue tarifaire, la reprogrammation sur-mesure et Flex+ de votre Camaro revient à 990,- € TTC.
il est tout à fait possible de faire la gestion E85 sans augmentation de puissance. Dans ce cas, le prix est de 790€ TTC.
Chez eux il est possible de faire les deux.

Une augmentation de 25cv, passer de 275 à 300cv, n'est pas intéressant, autant faire la reprogrammation juste pour E85.
Ceci n'est que mon avis. ;)

Une autre société m'a répondu :
La reprogrammation et le passage à E85 est possible.
En ce qui concerne E85, Il faut rouler le premier plein à 25% E85/75% SP98, le second 50% E85/50% SP98 et le troisième à 75% E85/25% SP98, ensuite vous pouvez rouler dans 'n’importe quelle proportions.

Frai ou faux ?
jeromezz430
Kart
Kart
Messages : 64
Inscription : 25 mars 2021, 10:18
Modele : 2011 camaro SS LS3
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par jeromezz430 »

zibus a écrit : 05 sept. 2021, 18:58 Complètement d'accord, mais qui possède HP Tuner ET sait s'en servir ?
C’est clair que c’est pas forcément tous le monde qui veut je farcire la tronche avec HP Tuner mais c’est d’un côté super interessant… Et c’est sympa de voir ce que des pros US ou non ont fait sur des carto.
J’ai reçu mes pièces pour enfin attaquer ma carto flexfuel
Donc d’ici fin d’année ça devrait tourner
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par lynyrd »

Avis au expert, peut-on répondre à ceci:

"En ce qui concerne E85, Il faut rouler le premier plein à 25% E85/75% SP98, le second 50% E85/50% SP98 et le troisième à 75% E85/25% SP98, ensuite vous pouvez rouler dans 'n’importe quelle proportions".

Ils justifient cela pour habituer le calculateur et les injecteurs au passage à L"E85.
Merci.
jeromezz430
Kart
Kart
Messages : 64
Inscription : 25 mars 2021, 10:18
Modele : 2011 camaro SS LS3
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par jeromezz430 »

Aucun réel apprentissage du calculateur de la voiture pour moi c’est juste pour éviter un voyant moteur direct et peut-être pour éventuellement calibrer leur calculateur E85
En tous cas mes injecteurs n’ont rien à apprendre ou a s’habituer
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol E85 reprog ou boitier

Message par lynyrd »

jeromezz430 a écrit : 08 sept. 2021, 11:42 Aucun réel apprentissage du calculateur de la voiture pour moi c’est juste pour éviter un voyant moteur direct et peut-être pour éventuellement calibrer leur calculateur E85
En tous cas mes injecteurs n’ont rien à apprendre ou a s’habituer
Une autre raison, est que l'E85 est corrosif !
Je ne comprend pas pourquoi calibrer le calculateur, le calibrage ne se fait-il pas une seule fois lors de la programmation ?
Répondre