Bonjour à Tous , voici le retour de mon experience sur le passage en FlexFuel E85 à 850 € ! :
_ Avant reprogrammation ECU , la conso et de 10l sur route 12l en ville de sp95
_ après la reprog ECU en E85, 16 l en ville comme sur route ! la bonne affaire....
_ J'ai fait enlever la reprog E85, -> retour à 10/12l route/ville
_ Avec un plein à 50/50 E85/SP95 ---> miracle ca marche très bien , aucun voyant OBD, conso 10/12l route/ville ....sans déconner !
_ Je vais faire 75/25 E85/SP95 pour vous donner les résultats...
Je crois qu'il y a une grosse enchoumade sur les histoires de carburant non-compatible (administrativement oui mais mecaniquement pffff)
Qui a l'expérience de moteur cassé à l'E85, ou les durites sèches comme des triques ?
Sans être trop catégorique, les injecteurs sont déjà surdimensionnés ce qui fait que le calculateur peut injecter + d'essence que d'air si besoin d'une part, d'autre part il corrige tout seul jusqu'à une certaine limite bien sûr le mélange..
C'est pour ca qu'on peut rouler à la montagne sans pb jusqu'à + de 2000m d'altitude
alors que les doubles vitrage des fenêtres de chez brico depot non !
Les pbs de démarrage, moi pas savoir... -10° en full ethanol , aucun changement ah si ! le démarreur a fait un tour de +
.....pas faiili m'en remettre...
Bref, je sort de chez peugeot et on vient de me dire que l'Ethanol n'est plus l'avenir , même les camaros vont être électriques....sans déconner
Le lien vers les bons chiffres de la filière :
https://www.alcool-bioethanol.net/chiffres-cles/
Si c'était à refaire, je ferai rien....50/50 c'est déjà cool ou le boitier Eflexfuel mais on peut trouver chez des experts E85 des reprog à 450 pour la camaro, alors pkoi prendre un boitier à 400€ ?
Je donnerai les derniers résultats de conso prochainement..